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Mon p'tit espace Hélios

Publié : 05 nov. 2017, 14:07
par dimcy
Bonjours a tous !

J'avais des question pour mon espace ( ph2 1994 ,2.1d 340000km acheter 200€ ) . (je l'est dans 1 semaine )

340000km sur ma gtd ( r21) sa m'inqueter pas mais sur l'espace ?

Et il y a une fuite de direction assistée faut en remettre souvent ses grave pour la crémaillère ?

Mon ciel de toi ( je vous laisse jeter un œil sur ma présentation ) est beaucoup décoller vous arranger sa comment généralement .?

Et quelle et la priorité et vos conseilles pour le préserver et l'entretient quelle huile ...?
Hey la distri a etait faite a 251000km je pense qu'il est temps ...

merci & dessoler pour toutes ces questions

Re: Mon p'tit espace Hélios

Publié : 06 nov. 2017, 17:41
par dimcy
Bonsoir a tous ,

Je suis tout nouveau sur le forum je reviens sur mon précédent message pour savoir si il était bien a la vue sur le forum
et si on pouvais me répondre ?
je vais le payer fin de semaine que je voudrais avoir votre avis et je suis du sud vendée (fontenay le comte ) donc si vous connaissez ;)

Deplus il devrais y avoir un comte tour sur la finition hélios non?

merci par avance car j'aurez besoin d'aide pour sauver cette espace ;)

ha il est passez au ct ya 8 moi et ok pas de contre visite

Re: Mon p'tit espace Hélios

Publié : 07 nov. 2017, 15:55
par par5
Bonjour,

Fontenay le comte, ce n'est pas très loin de la région Nantaise au cas ou.

Le changement de la courroie crantée est donné par Renault pour 5 ans ou 120000km.

Sur une voiture qu'on vient d'acheter ( pas cher c'est vrai) il vaut mieux la
changer, vérifier par la même occasion que les joints spi , AAC , PI et Vilbrequin ne fuient pas,
faire une vidange et on repart tranquille pour un minimum de 100 000km.

Quelqu'un sur le forum dira si l'hélios avait un compte-tour.
L'Espace au fil des années a eu beaucoup de variantes.

La fuite à la direction assistée est plus ennuyeuse.
Il n'y a pas de danger, mais le CT va le signaler.
Le changement de la direction assistée prend du temps même à un connaisseur.

Pour le ciel de toit , des connaisseurs répondront sûrement

Re: Mon p'tit espace Hélios

Publié : 08 nov. 2017, 19:40
par botcarn
bonsoir " par5 " et bonsoir à tous . en ce qui concerne la courroie de distrib , un chef d'atelier de chez renault m'a confié que 120000 km était pour les essence et que pour les diesel , il valait mieux la changer tous les 80000 km . personnellement , j'en ai cassée une à 80000 ( celle d'origine !!! ) et une autre à 88000 !! donc je me méfie !! quant au compte tour , j'ai changé le compteur complet que j'ai trouvé chez " coquen " à saint nazaire et j'ai remis mon compteur kilométrique . sur ce , bienvenue sur le forum et bon courage .

Re: Mon p'tit espace Hélios

Publié : 09 nov. 2017, 18:27
par par5
Sans doute une sage précaution de le faire avant

Re: Mon p'tit espace Hélios

Publié : 09 nov. 2017, 19:18
par jlb
Bonsoir,
J'avais refait les ciels de toit (les 3 parties qui pourraient recevoir des toits ouvrants) car la mousse se désagrégeait. J'ai retirer la vielle mousse du tissus ainsi que sur le plafond.
Acheté de la mousse de 4 à 5mm environ et je l'ai taillée à la dimension du tissus. Collé l'un sur l'autre avec de la colle néoprène en bombe. Ensuite, protéger l'intérieur de la voiture et là aussi, de la bombe néoprène sur la toit ainsi que sur la mousse qu'on vient de coller au tissus. Coller le tissus associé à la mousse au plafond et comme le tissus est un peu plus grand que l'emplacement du plafond, poussé le tissus sous les parties qui sont restées (pas facile à expliquer) que sont les supports métalliques où le toit est collé. Pour refaire tous les tissus, ceux qui sont sont les montants et supports du toit, là !!! c'est une autres paires de manche, ne serait-ce que pour la dépose...

Pour la crémaillère, j'en ai une mais qui n'a pas tourné depuis la casse de l'Espace, cf en signature.