Page 1 sur 3
pneu
Publié : 12 nov. 2017, 13:21
par manu7577
Hello tous,
Je me posais une question.
Je souhaite remplacer mes 4 pneus de mon Long 3 : 1 pneu crevé à l'arrière et 1 entaillé à l'avant.
Je ne roule pas beaucoup : environ 5000km/an
Actuellement : avant Michelin quelque chose 205x65R15 94H, et arrière Michelin Energy Saver 205x65R15 94H
Cependant, chaque déplacement, c'est 3 vélos sur le porte-vélo Matra et en moyenne 5 personnes, et/ou le coffre assez rempli (je roule peu, mais j'optimise avec Bla²tuture).
Même gonflé à 2,7 a l'avant et 2,6 à l'arrière, je trouve que les pneus arrière donnent une impression d'être dégonflés.
Je me posais la question, lors du changement de pneus, de mettre du 95 ou 99 à l'arrière (je resterai sur du 94 à l'avant).
Qu'en pensez vous ?
Et mettre du Extra-Load ? Est-ce overkill pour 5000km/an ?
Mon garagiste me proposait de resté en 94H à l'avant et de passé en 95H à l'arrière pour 520E les 4 pneus (Toyo de mémoire).
Je pensais trouver moins cher sur 123tyre avec montage à domicile.
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 13:34
par EAime
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis sur NAN-KANG NS2 depuis des années, même sur le 4, sans aucuns soucis !
A 65-70€ le pneu, ça vaut le coup, pour une longévité équivalente à notre production nationale !
Prendre par contre des renforcés (XL), et ne pas lésiner sur l'indice de charge.

Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 13:49
par manu7577
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 14:46
par EAime
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 14:48
par manu7577
non, j'ai vérifié ce matin.
En Nankang, le NS2 n'existe pas dans mes dimensions.
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 15:50
par camion rouge
Eh,deconne pas Manu!
C’est a moi qu’tu fais d’la peine...
Un boudin de perdu , c’est 10 copains qui r’viennent !

Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 16:26
par manu7577
camion rouge a écrit :Eh,deconne pas Manu!
C’est a moi qu’tu fais d’la peine...
Un boudin de perdu , c’est 10 copains qui r’viennent !

lol
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 17:35
par Totor33
Bonsoir ...je vais en faire bondir certains..
Moi sur mon DCI c'est du 225 55 16 99 W Primacy 3 XL ...certes chers . mais en version renforcée... ça ne bouge pas...
Même quand je fais 1300 km d'une traite pour aller au Portugal....
289 caouettes la paire...montés, équilibrés, valvés... et avec l'assurance.... ( 4.90 caouettes par pneu )
Je crois que le sujet a déjà été abordé sur un post... jadis..
Comme je monte toujours les neufs à l'AR... avant de les passer à l'avant ils font en moyenne 24 000km à 'AR... pour finir avec 24 000km à l'avant.... ( c'est une moyenne ).
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 17:47
par pub2n
manu7577 a écrit :non, j'ai vérifié ce matin.
En Nankang, le NS2 n'existe pas dans mes dimensions.
Oui, en 15 pouces, ni en 205, ni en 215 ...
Et c'est une des raisons qui m'a fait passer en 16 pouces, avoir plus de choix !
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 18:19
par PeteTheCoyote
Totor33 a écrit :Bonsoir ...je vais en faire bondir certains..
Moi sur mon DCI c'est du 225 55 16 99 W Primacy 3 XL ...certes chers . mais en version renforcée... ça ne bouge pas...
Même quand je fais 1300 km d'une traite pour aller au Portugal....
289 caouettes la paire...montés, équilibrés, valvés... et avec l'assurance.... ( 4.90 caouettes par pneu )
Je crois que le sujet a déjà été abordé sur un post... jadis..
Comme je monte toujours les neufs à l'AR... avant de les passer à l'avant ils font en moyenne 24 000km à 'AR... pour finir avec 24 000km à l'avant.... ( c'est une moyenne ).
+1, j'ai mis cette monte sur le V6
A+
Pete
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 19:34
par manu7577
Totor33 a écrit :Bonsoir ...je vais en faire bondir certains..
Moi sur mon DCI c'est du 225 55 16 99 W Primacy 3 XL ...certes chers . mais en version renforcée... ça ne bouge pas...
Même quand je fais 1300 km d'une traite pour aller au Portugal....
289 caouettes la paire...montés, équilibrés, valvés... et avec l'assurance.... ( 4.90 caouettes par pneu )
Je crois que le sujet a déjà été abordé sur un post... jadis..
Comme je monte toujours les neufs à l'AR... avant de les passer à l'avant ils font en moyenne 24 000km à 'AR... pour finir avec 24 000km à l'avant.... ( c'est une moyenne ).
Mes pneus actuels ont fait entre 10000 et 20000km.
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 19:50
par moulino51
Mes pneus actuels ont fait entre 10000 et 20000km.
Tu as vraiment de mauvaises routes par chez toi
Gé
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 20:13
par manu7577
moulino51 a écrit :Mes pneus actuels ont fait entre 10000 et 20000km.
Tu as vraiment de mauvaises routes par chez toi
Gé
Achat de pneus avec "seulement" 10% d'usure, mais provenance d'on ne sait ou.
Re: pneu
Publié : 12 nov. 2017, 20:18
par manu7577
pub2n a écrit :manu7577 a écrit :non, j'ai vérifié ce matin.
En Nankang, le NS2 n'existe pas dans mes dimensions.
Oui, en 15 pouces, ni en 205, ni en 215 ...
Et c'est une des raisons qui m'a fait passer en 16 pouces, avoir plus de choix !
Cela m'obligerai à changer mes jantes... j'ai pas trop envie de faire des folies.
Je vais voir avec mon garage pour remettre des pneus équivalent à l'actuel pour devant et passer en XL derrière.
Re: pneu
Publié : 13 nov. 2017, 16:07
par takeo
Bonjour,
manu7577 a écrit :Cela m'obligerai à changer mes jantes... j'ai pas trop envie de faire des folies.
On trouve assez facilement des jantes Estoril 16" à des prix très bas ..
Au printemps j'ai acheté 4 jantes de ce type équipées de pneus d'hiver Michelin Alpin neufs (le gars ne les avait jamais utilisés, il y avait encore les étiquettes) pour seulement 350 € les 4; je viens de les monter pour l'hiver ..
Bonne journée

Re: pneu
Publié : 13 nov. 2017, 16:22
par moufle.vivant
Oui, il faut surveiller les annonces: Moi j'ai échangé mes 4 roues 15" (jantes alu, pneus avant neufs mais des savonnettes, pneus arrières morts) contre des Estorils (pneus hivers encore bons) 16", j'ai rajouté 50€.
J'ai remplacé les 4 pneus (je devais de toutes façons le faire sur les 15"), et j'ai revendu les 4 pneus hivers 60€.
Au final, j'ai gagné 10€, je suis passé en 16", et j'ai pris les NANKANG.
Il y a juste une jante qui a frotté, j'envisage de la passer au Plastidip.
Re: pneu
Publié : 13 nov. 2017, 20:38
par Michco
Perso j'ai fait une bonne affaire aujourd'hui sur deuxième main en achetant des pneus neige presque neuf(ex de sociéter) 2 Dunlop winter sport 97H XL a l'avant et deux Bidgestoone blizzak 97H XL a l'arrière pour 170€ montage compris,en neuf sans le montage pour les 4 faut compter +-410€ donc ca vaux la peine mais faut aller vite car ca part comme des petits pains lol
Re: pneu
Publié : 01 déc. 2017, 19:11
par manu7577
Mon garagiste m'a degotter des 94h pour l'avant et des 99h pour l'arrière.
Des toyo (proces cf2, je crois).
Je devrais moins avoir l'impression que mes pneus sont à plat lorsque je pars avec ma tribu, les velos et des blablateurs

85,20€ / pièce pour l'avant et 90,30€ / pièce pour l'arrière
Pret pour le LPI 2018

Re: pneu
Publié : 01 déc. 2017, 20:27
par Totor33
Pourquoi ne pas monter les 4 mêmes... ça peut être utile pour les permutations...
Moi comme dit plus haut je suis 99w XL.... et ils on déjà fait 25000 à l'ar et sont maintenant à l'avant..
Re: pneu
Publié : 01 déc. 2017, 22:09
par moulino51
Et oui, toujours mettre les pneus neufs a l'arrière
Gé
Re: pneu
Publié : 01 déc. 2017, 23:24
par grostoto
Totor33 a écrit :Pourquoi ne pas monter les 4 mêmes... ça peut être utile pour les permutations...
Moi comme dit plus haut je suis 99w XL.... et ils on déjà fait 25000 à l'ar et sont maintenant à l'avant..
je ne vois ce que cela change pour la permutation d'en avoir 4 identiques ou d'avoir 2 trains...

Re: pneu
Publié : 01 déc. 2017, 23:26
par camion rouge
La, je ne vous suis pas!!
Pourquoi mettre des neufs a l’arriere?
Quand j’ai eu ma 1ere voiture pour m’installer en montagne( la moto et la neige n’allant pas bien ensemble!), tous le monde s’accordait pour me conseiller l’inverse !
Mettre les neufs a l’avant : pour un max de motricité et d’adherance !
Re: pneu
Publié : 01 déc. 2017, 23:54
par Totor33
Bonsoir.... un élément de réponse..qui vaut ce qu'il vaut:
https://www.google.fr/search?q=pourquoi ... 4gSCxquQAw
Pourquoi mettre les pneus neufs à l'arrière ?
Monter des pneus neufs à l'arrière permet d'équilibrer l'adhérence entre les deux essieux et accroît ainsi votre sécurité : l'essieu avant, malgré une faible adhérence, est contrôlé par votre action sur le volant, alors que l'essieu arrière bénéficie de l'adhérence optimale procurée par des pneus neufs.
Monter des pneus neufs à l'arrière permet de maintenir un équilibre de l'adhérence entre les deux trains. Ceci est valable autant pour les voitures à traction (les roues motrices sont à l'avant du véhicule) que pour les propulsions (les roues motrices sont à l'arrière du véhicule).
Pour ce qui est d'avoir 4 pneus identiques.. au départ disons tu mets des moins bon devant... des bons à l'AR... quand tu changes ceux de l'AR.. que tu passes à l'avant... tu achèteras quoi pour l'AR des bons ou des moins bons?
Vu l'heure je ne suis pas sur d'expliquer correctement le fond de ma pensée... je ferai mieux demain après une bonne nuit de sommeil..
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 00:52
par yves78
+1
j'à pas tout compris pour la même raison.
Je mets toujours les pneus neufs à l'AR.
30 MKM à l'AR et 30 M Km à l'AV gonflés à 2,7 bars en marque mikeline.
Sur ce bonne nuit !

Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 02:28
par dom89
Pour ma part je viens de commander 4 pneux nexxen en Allemagne pour 220 euros et je fais 30000 environ avec
Sans souci
J en suis environ à mon 4 jeu