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Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 13 nov. 2017, 14:36
par thom@
Bonjour à tous,

Mon espace 2.0 dci 130 (251000 kms ) présentant tous les symptômes d’une géométrie variable gripee (mise en sécurité à haut régime, impossible de faire bouger la commande), j’ai fini par me décider à faire faire ce dont il avait besoin :
- courroie d’accessoire
- radiateur de clim
- démarreur
- turbo
- tous les fluides / filtres

Là dessus, mon mécano a eu l’idee De tester le nettoyage à l’hydrogene.

Jusque là tout va bien sauf que depuis que tout ça a été fait, la voiture rame comme pas possible à bas régime.

Après un changement du capteur de pression du turbo qui n’aura servi à rien, rendez vous à été pris chez Renault qui a finit par diagnostiquer un débitmètre après une séance de diagnostic intensive. Resultat après changement c’est toujours pareil...

Aujourd’hui le diagnostic se penche vers le catalytique (qui se serait bouché pendant le nettoyage hydrogène), mais sans avoir aucune certitude...

Sauf que, impossible de trouver la référence pour le 2.0 dci 130, et Renault refuse de me la donner, il faut que je commande là pièce origkne à 750€.

D’ou Ma question : y a-t-il ici quelqu’un qui serait capable de me donner la référence de ce foutu cata (vu où il est placé, difficile d’y accéder sans déposer le moulin...

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 13 nov. 2017, 15:10
par Pilou29
Intéressante ton aventure avec l'hydrogène.
Il y a sur le forum un pro du nettoyage hydrogène j'ai hate d'avoir son opinion.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 13 nov. 2017, 16:43
par hyppolyte
Quand renault te pose un débitmètre et te fait des diagnostics bidons tu leur demande le remboursement et la repose de ton ancienne pièce ?

Parce que bon à ce rythme et si tu paies pour rien ils te remplacent la voiture pièce par pièce comme un Lego ...

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 13 nov. 2017, 16:52
par thom@
Effectivement, Renault a repris son débitmètre, et je n’ai pas payé le diagnostic.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 13 nov. 2017, 20:37
par blacksamourai
Oui j'aimerai aussi avoir l'avis d'un pro sur le 2.0l car je voulais aussi le faire mais deja que je trouve les 175chx mou alors si c'est pour me retrouver avec 75chx ca ne sert a rien ?

Au passage je ne savais pas qu'il avais fait autre chose que 150 et 175 chx sur le 2.0l

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 13 nov. 2017, 21:01
par EAime
blacksamourai a écrit :Oui j'aimerai aussi avoir l'avis d'un pro sur le 2.0l car je voulais aussi le faire mais deja que je trouve les 175chx mou alors si c'est pour me retrouver avec 75chx ca ne sert a rien ?

Au passage je ne savais pas qu'il avais fait autre chose que 150 et 175 chx sur le 2.0l
Salut,

Oui, aussi en 130CV pour les flottes d'entreprise (fiscalité réduite) :wink:

Et aussi pour certains marchés étrangers (Belgique, pour la même raison.. Le Président corrigera, si je me trompe ! :? :? )

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 13 nov. 2017, 21:42
par blacksamourai
EAime a écrit : Salut,

Oui, aussi en 130CV pour les flottes d'entreprise (fiscalité réduite) :wink:

Et aussi pour certains marchés étrangers (Belgique, pour la même raison.. Le Président corrigera, si je me trompe ! :? :? )

Ok merci eric

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 14 nov. 2017, 09:46
par HigrekBe
Euh ... le 130cv est aussi très répandu pour les particuliers, il avait vocation à remplacer le 1.9.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 14 nov. 2017, 15:27
par EAime
HigrekBe a écrit :Euh ... le 130cv est aussi très répandu pour les particuliers, il avait vocation à remplacer le 1.9.
En effet, sorti d'abord 2007 en 150 et 175cv, avant d'être décliné en 130cv en 2008 (et là, nettement plébisicité - 8cv au lieu des 9 et 11cv...)

Les flottes d'entreprise ont apprécié ! :mrgreen:

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 14 nov. 2017, 22:02
par ESPACEV63.5
Bonsoir,

C'est quoi le type moteur de ton camion pour la référence de la pièce ?

@+

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 14 nov. 2017, 22:08
par guigui72
Ya un pro du nettoyage hydrogène ici? Sa m intéresse car j'ai eu plusieurs demo et très peu ...pour pas dire aucun résultat.

Sur le 2.0l dCi un simple débranchement du débit mètre permet de l incriminé ou non. Sa prend 2 min. Et si c'est lui c'est sûrement du à la mousse qui ce dégrade dans le couvercle de filtre à air

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 15 nov. 2017, 09:10
par HigrekBe
EAime a écrit :
HigrekBe a écrit :Euh ... le 130cv est aussi très répandu pour les particuliers, il avait vocation à remplacer le 1.9.
En effet, sorti d'abord 2007 en 150 et 175cv, avant d'être décliné en 130cv en 2008 (et là, nettement plébisicité - 8cv au lieu des 9 et 11cv...)

Les flottes d'entreprise ont apprécié ! :mrgreen:
2006 puis 2007 en 130 pour être précis :wink:

D'après la doc officielle Renault, il serait même moins performant que le 1.9 ? :shock:

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 15 nov. 2017, 10:09
par EAime
HigrekBe a écrit :
EAime a écrit :
HigrekBe a écrit :Euh ... le 130cv est aussi très répandu pour les particuliers, il avait vocation à remplacer le 1.9.
En effet, sorti d'abord 2007 en 150 et 175cv, avant d'être décliné en 130cv en 2008 (et là, nettement plébisicité - 8cv au lieu des 9 et 11cv...)

Les flottes d'entreprise ont apprécié ! :mrgreen:
2006 puis 2007 en 130 pour être précis :wink:

D'après la doc officielle Renault, il serait même moins performant que le 1.9 ? :shock:
Gag !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 18 nov. 2017, 19:00
par thom@
ESPACEV63.5 a écrit :Bonsoir, C'est quoi le type moteur de ton camion pour la référence de la pièce ? @+
Le type c'est JK02A6 (pour la voiture), pour le type moteur, je ne sais pas.

Par contre j'ai continué à chercher, et il semble que la référence soit 8201003610, mais elle n'est plus référencée que chez Renault.
Les 2.0 DCi 150 auraient une autre référence que l'on trouve partout :oops:

J'ai fini par le récupérer en l'état, je vais déjà recontroler le côté admission. Pour diagnostiquer si c'est bien le catalyseur en cause, dans la dialogys j'ai trouvé une procédure qui dit de le desserrer côté turbo, mettre une cale de bois et faire un essai. Vu où c'est placé je ne sais pas si je peux le faire sans avoir trop de trucs à démonter.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 19 nov. 2017, 12:19
par thom@
Je continue à chercher...
Si je débranche le débitmètre => retour à la normale en dépit des défauts à l’obd.
Pourtant en changeant le débitmètre, Renault n’a pas constaté d’amelioration.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 23 nov. 2017, 13:36
par thom@
Alors maintenant j’ai un peu mieux à tester:
Avec le débitmètre débranché en comprend mieux le problème : de temps en temps la voiture charge mal à l’accélération et ça s’accompgne D’une fumée noire. C’est intermittent et certaines accélérations se font normalement sans fumées.

Ça me fait penser à un clapet qui fonctionnerait mal de temps en temps. Je pensait vérifier l’ege Voire la désactiver temporairement pour voir si le comportement devient constant.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 23 nov. 2017, 14:52
par Pilou29
L'EGR pas la peine de la désactiver temporairement.
Il faut la supprimer :).
Le forum ne manque pas de sujets à ce propos.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 23 nov. 2017, 16:11
par HigrekBe
Pilou29 a écrit :L'EGR pas la peine de la désactiver temporairement.
Il faut la supprimer :).
Le forum ne manque pas de sujets à ce propos.
Ah bah bravo ! Incitation à la suppression d'un dispositif anti-pollution !
Sinon il reste la solution de la changer, tout simplement ... Après bien sûr un test provisoire :wink:

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 23 nov. 2017, 18:16
par camion rouge
HigrekBe a écrit :
Pilou29 a écrit :L'EGR pas la peine de la désactiver temporairement.
Il faut la supprimer :).
Le forum ne manque pas de sujets à ce propos.
Ah bah bravo ! Incitation à la suppression d'un dispositif anti-pollution !
Sinon il reste la solution de la changer, tout simplement ... Après bien sûr un test provisoire :wink:
J’aimerai bien qu’on me prouve que d’injecter des gaz deja brulés reduit la pollution !

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 23 nov. 2017, 18:23
par Davidrwt
camion rouge a écrit :
HigrekBe a écrit :
Pilou29 a écrit :L'EGR pas la peine de la désactiver temporairement.
Il faut la supprimer :).
Le forum ne manque pas de sujets à ce propos.
Ah bah bravo ! Incitation à la suppression d'un dispositif anti-pollution !
Sinon il reste la solution de la changer, tout simplement ... Après bien sûr un test provisoire :wink:
J’aimerai bien qu’on me prouve que d’injecter des gaz deja brulés reduit la pollution !
En les réinjectant dans l'admission pour encrassé encore plus vite le moteur.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 23 nov. 2017, 18:25
par camion rouge
... et donc de polluer un peu plus !

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 24 nov. 2017, 09:43
par HigrekBe
camion rouge a écrit :
HigrekBe a écrit :
Pilou29 a écrit :L'EGR pas la peine de la désactiver temporairement.
Il faut la supprimer :).
Le forum ne manque pas de sujets à ce propos.
Ah bah bravo ! Incitation à la suppression d'un dispositif anti-pollution !
Sinon il reste la solution de la changer, tout simplement ... Après bien sûr un test provisoire :wink:
J’aimerai bien qu’on me prouve que d’injecter des gaz deja brulés reduit la pollution !
C'est pas moi qui le dis ... :wink:

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 24 nov. 2017, 19:58
par Davidrwt
camion rouge a écrit :... et donc de polluer un peu plus !
Bah 2 fois plus :mrgreen:

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 24 nov. 2017, 19:59
par grostoto
+1... les nox explosent sans egr.

Re: Remise en état de mon 2.0 dci 130

Publié : 24 nov. 2017, 21:22
par thom@
Mon but c’est De trouver avec certitude l’origine du soucis. Une fois que je suis sur à 100% de la pièce à changer, je le ferais.
Je vais essayer demain de faire une plaque pour boucher l’arrivee EGR.