string(5) "22174" string(5) "22174" string(5) "22174" string(5) "22174" string(5) "22174" Passion Espace Club • problème culasse
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problème culasse

Publié : 02 déc. 2017, 13:36
par greg17810
Bonjour à tous,
j'ai eu un problème avec mon Espace 3 2.2 DT...
je l'ai acheté en panne... (500€) :wink:
voilà le soucis,
après courroie de distri changée, le moteur tournait nickel...après 500kms, problème, il n’avançait plus...
donc j'ai entrepris les travaux...
donc re-démontage de la courroie... moteur en place sur la voiture.
verdict : courroie détendue...
peut être pompe déréglée.... non , peut être moteur décalé... non
donc avec un ami, on décide de démonter le cache culbuteur...
grosse galère moteur en place mais bon, c'est fait...
un linguet dans le 4ème cylindre partie... mais ou est il ?
tombé entre le 3ème et 4ème :oops:
les 3 er cylindres, aucuns problèmes sur les soupapes...
le 4ème, gros problème... 3 hauteurs différentes dont 1 qui bouge quand on tire dessus :?:
donc on continue..... :cry:
démontage de la culasse... toujours moteur en place... encore grosse galère enfin c'est fait aussi... :wink:
et là..... pas bon du tout...
tête de soupape cassée et bloquée sous un autre soupape
et cylindre N°4 mort.... trop rayé
oufffffff, un ami à un autre moteur pour 350€
je vais le chercher cette après midi.... :D
je mettrais des photos plus tard,
bon week-end à vous,
merci de m'avoir lu :wink:

Re: problème culasse

Publié : 02 déc. 2017, 13:57
par naunau07
Si la panne à l'achat, c'était courroie de disti. foirée,
Tu aurais pu pousser les investigations,
Pour éviter que ça te coûte du temps, un kit de distib. et un moteur.
A+

Re: problème culasse

Publié : 02 déc. 2017, 14:30
par Camaro73
Alors comment expliquer qu'il a tourné nickel 500 bornes ?????
Avec une soupape de cassée , cela me parrait impossible :shock:

Re: problème culasse

Publié : 02 déc. 2017, 17:01
par pub2n
Camaro73 a écrit :Alors comment expliquer qu'il a tourné nickel 500 bornes ?????
Avec une soupape de cassée , cela me parrait impossible :shock:
Bonjour
Avec une soupape ou un linguet fragilisé si.
Les exemples ne manquent pas .
Une courroie de distribution cassée, c'est au mini une dépose d'emblée du cache culbuteur en plus de la courroie.
Pontiac a ouvert un sujet sur les doux rêveurs de casse de G8T, et on peut dire que tu t'en tires moins mal que d'autres.

Ce nouveau moteur , il tourne au moins ?
De toutes façons il faut changer la distribution complète, tous les galets (y compris les accessoires) et la pompe à eau !

Re: problème culasse

Publié : 02 déc. 2017, 17:09
par lionel59
salut
rien a voir avec ton problème de culasse mais va faire un petit tour sur ce topic
https://www.passion-espace-club.com/view ... =3&t=13048
pour ceux qui utilisent le forum par le telephone
merci

Re: problème culasse

Publié : 03 déc. 2017, 10:37
par fkp 94
sur un g8t apres casse de distrib (cad frequent...) c'est changement à minima :
kit distrib complet avec pompe à eau
poulie arbre à came
linguets cassés

j'en ai refait un bon nombre et c'est suffisant. moins ca donne le resultat que tu as eu. les linguets sont là pour casser tout comme la poulie. ne pas remplacer tout ca engendre un risque definitif de casse car les fusibles ne font plus fusible ....

Re: problème culasse

Publié : 03 déc. 2017, 10:45
par camion rouge

Re: problème culasse

Publié : 03 déc. 2017, 12:28
par pub2n
fkp 94 a écrit :sur un g8t apres casse de distrib (cad frequent...) c'est changement à minima :
kit distrib complet avec pompe à eau
poulie arbre à came
linguets cassés

j'en ai refait un bon nombre et c'est suffisant. moins ca donne le resultat que tu as eu. les linguets sont là pour casser tout comme la poulie. ne pas remplacer tout ca engendre un risque definitif de casse car les fusibles ne font plus fusible ....
Et vérification des hauteurs de levées de soupapes avec, je pense ;)

Re: problème culasse

Publié : 04 déc. 2017, 09:36
par fkp 94
pour ca c'est simple si une soupape n'est pas à la bonne hauteur ca saute aux yeux, mais sur g8t apres casse distrib, jamais vu les linguets petent tout de suite ils sont assez fragiles.

Re: problème culasse

Publié : 04 déc. 2017, 11:17
par pub2n
fkp 94 a écrit :pour ca c'est simple si une soupape n'est pas à la bonne hauteur ca saute aux yeux, mais sur g8t apres casse distrib, jamais vu les linguets petent tout de suite ils sont assez fragiles.
Sur le mien, 4 linguets cassés et 2 soupapes pliées sur rupture de la poulie !

Re: problème culasse

Publié : 05 déc. 2017, 19:50
par greg17810
Bonsoir à tous,
:oops: :oops: :oops:
:mrgreen: voilà le pourquoi du comment... :mrgreen:
sans commentaire :(
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ben forcement...
elle marchera moins bien

Re: problème culasse

Publié : 05 déc. 2017, 19:53
par grostoto
c'est pour ça qu'il y a 4 cylindres...

Re: problème culasse

Publié : 06 déc. 2017, 14:19
par pontiac
Salut Dan,
camion rouge a écrit :Une piqûre de rappel ? :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
Les piqures de rappel ne suffisent pas... cela ne sert à rien apparemment

Re: problème culasse

Publié : 06 déc. 2017, 18:56
par EAime
Mes 2 F4R sont repartis, chez moi !!!

Là, ça semble compromis !! :roll: :roll: :? :?

Re: problème culasse

Publié : 08 déc. 2017, 11:35
par fkp 94
pub2n a écrit :
fkp 94 a écrit :pour ca c'est simple si une soupape n'est pas à la bonne hauteur ca saute aux yeux, mais sur g8t apres casse distrib, jamais vu les linguets petent tout de suite ils sont assez fragiles.
Sur le mien, 4 linguets cassés et 2 soupapes pliées sur rupture de la poulie !
rupture de la poulie ? laquelle ? aac ? le caoutchouc qui se barre ?

Re: problème culasse

Publié : 08 déc. 2017, 11:48
par pub2n
Poulie d'arbre à came d'origine (360 000 kms et 7 ans) : rupture de la clavette en fait et les conséquences qui allaient avec
Le caoutchouc était toujours là et la masse toujours reliée !