Claquement et fumée après distribution changée
Publié : 06 déc. 2017, 10:58
Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ( désolé, entre déménagement et prob familiaux) mais j ai besoin de vos lumières.
Je bricole sur un 2 de 1994 en 2,1 TD qui a 390 000km pour 1 amie handicapée.
Elle a du faire changer sa distribution suite à la casse d un galet qui n avait pas été changé la fois précédente par l ancien propriétaire ( économies). Elle a fait env 20 km avec avant d avoir un souci de refroidissement. Le monsieur ( non je ne dirai pas mécano) qui lui a changé la courroie lui a dit c normal que le voyant de temp d eau soit rouge, surtout il doit être rouge. Sauf que la vis de purge sur durite était barrée et que ça pissait. Tout ça pour expliquer le niveau de mécanique. Donc je lui change la durite, purge, plus débranchement sonde, changement ventilo radiateur, oui il lui a changé le bloc radiateur ventilo parce que le sien avait 1 marque mais pas de fuite. Et donc on fait tout ça dans la rue en centre de Perpignan. Je décide de le ramener chez moi pour voir d autres choses et la je vois que ça ne va pas. Il démarre bien quand la batterie est chargée. Il a du mal a avancer, on sent qu'il se traîne, pas de pêche. Il fume à mort, noir gris et première monté dans les tours, on aurait dit qu'il y avait le feu à l espace, et ça claque. Au ralenti ça va, ça reste un diesel, mais je n'ai pas le souvenir qu'il faisait tant de bruit avant, et ça fume noir. Il me laisse des tâches de suie par terre.
À votre avis, qu est-ce qui provoque tout cela ?
Personnellement je pense ou un mauvais calage, problème d injecteur mais j crois pas trop, ou soupapes.
Je redis, ça ne faisait pas ça avant la casse du galet de la distribution.
Merci pour vos conseils, elle a vraiment besoin de vous
Désolé pour la longueur du post...
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ( désolé, entre déménagement et prob familiaux) mais j ai besoin de vos lumières.
Je bricole sur un 2 de 1994 en 2,1 TD qui a 390 000km pour 1 amie handicapée.
Elle a du faire changer sa distribution suite à la casse d un galet qui n avait pas été changé la fois précédente par l ancien propriétaire ( économies). Elle a fait env 20 km avec avant d avoir un souci de refroidissement. Le monsieur ( non je ne dirai pas mécano) qui lui a changé la courroie lui a dit c normal que le voyant de temp d eau soit rouge, surtout il doit être rouge. Sauf que la vis de purge sur durite était barrée et que ça pissait. Tout ça pour expliquer le niveau de mécanique. Donc je lui change la durite, purge, plus débranchement sonde, changement ventilo radiateur, oui il lui a changé le bloc radiateur ventilo parce que le sien avait 1 marque mais pas de fuite. Et donc on fait tout ça dans la rue en centre de Perpignan. Je décide de le ramener chez moi pour voir d autres choses et la je vois que ça ne va pas. Il démarre bien quand la batterie est chargée. Il a du mal a avancer, on sent qu'il se traîne, pas de pêche. Il fume à mort, noir gris et première monté dans les tours, on aurait dit qu'il y avait le feu à l espace, et ça claque. Au ralenti ça va, ça reste un diesel, mais je n'ai pas le souvenir qu'il faisait tant de bruit avant, et ça fume noir. Il me laisse des tâches de suie par terre.
À votre avis, qu est-ce qui provoque tout cela ?
Personnellement je pense ou un mauvais calage, problème d injecteur mais j crois pas trop, ou soupapes.
Je redis, ça ne faisait pas ça avant la casse du galet de la distribution.
Merci pour vos conseils, elle a vraiment besoin de vous
Désolé pour la longueur du post...