condamner la vanne EGR
Publié : 08 déc. 2017, 22:02
Bonjour à tous
Je condamne ma vanne EGR sur mon Espace 3, j'ai donc commander des "plaques" chez dynaparts.fr
(https://dynaparts.fr/suppression-egr-gr ... -cdti.html)
Pour les plaques du collecteur pas de souci, a part un petit coup de disqueuse/meule sur un petit rebord de la partie haute du collecteur.
Par contre..., la plaque de la vanne de condamnation EGR nul ! Pas assez épaisse et donc se déforme !
D'où mes questions,
Après avoir placer une plaque et remplacer en totalité la vanne EGR (partie mécanique et la partie commande électrique) à l'accélération on sent très bien un flux d'air qui sort entre la plaque et l'emplacement de la vanne EGR, est ce important ? perte de puissance ou autre ou pas ?
J'ai fini par remettre uniquement la partie commande électrique de la vanne EGR (solenoïde), plus de "fuite" d'air mais ai je bien fait ?
(commande électrique de la vanne EGR - http://www.curzo.fr/EGR/DSC07703l.jpg) toujours débranché évidement
J'ai remarqué la première fois beaucoup d'huile dans la vanne EGR, la encore ré-démontage et pareil, pas mal d'huile. est ce normal ?
Idem dans la durite


Merci
Je condamne ma vanne EGR sur mon Espace 3, j'ai donc commander des "plaques" chez dynaparts.fr
(https://dynaparts.fr/suppression-egr-gr ... -cdti.html)
Pour les plaques du collecteur pas de souci, a part un petit coup de disqueuse/meule sur un petit rebord de la partie haute du collecteur.
Par contre..., la plaque de la vanne de condamnation EGR nul ! Pas assez épaisse et donc se déforme !
D'où mes questions,
Après avoir placer une plaque et remplacer en totalité la vanne EGR (partie mécanique et la partie commande électrique) à l'accélération on sent très bien un flux d'air qui sort entre la plaque et l'emplacement de la vanne EGR, est ce important ? perte de puissance ou autre ou pas ?
J'ai fini par remettre uniquement la partie commande électrique de la vanne EGR (solenoïde), plus de "fuite" d'air mais ai je bien fait ?
(commande électrique de la vanne EGR - http://www.curzo.fr/EGR/DSC07703l.jpg) toujours débranché évidement
J'ai remarqué la première fois beaucoup d'huile dans la vanne EGR, la encore ré-démontage et pareil, pas mal d'huile. est ce normal ?
Idem dans la durite


Merci