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Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 10 déc. 2017, 15:40
par Maj
Salut ,

J'ai eu un soucis 9 mois aprés avoir changer ,mon radiateur chauffage côté passager .
Il se trouve que les clipses n'ont pas aimé les coups de pince lors du remplacement .La durite se décroche 9 mois aprés.Du coup, mon véhicule est en panne .Et je ne sais que faire .
Image
Si y'a un joint thorique ,j'imagine que c'est pas pour rien .Couper le bout de la durite ,et mettre un serreflex je ne craint que sa tienne pas.

Ou bien aller démonter les durites complète à la casse sur un véhicule donneur .Mais les durites ne sont pas facile d'accès ,elles courent derrières le moteur dans des tuyaux haute pression métallique .Je suppose que je dois retiré le collecteur ,baisser le moteur (ce qui n'est pas sans risque ,pour les autres tuyaux et durite ),retiré la boîte air et autres tuyaux qui pourrait me gêner .

Si quelqu'un pourrait me conseiller ,ça serait cool .

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 10 déc. 2017, 15:50
par pub2n
Bonjour
Tu as cette solution :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p310751

Ou une autre , le remplacement pur et simple du dit raccord par un autre bout de durite :!: :

https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=100

Mon message du 28/12 ;)

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 10 déc. 2017, 18:51
par Maj
Merci pour t'a réponse .

He bien je vois que la majorité opté pour le rafistolage de la durite .
Sur la première solution ,je ne crains que sa va pas être possible ,le joint rouge dans le bout de ma durite s'est briser .

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 10 déc. 2017, 20:16
par qqq
petite question, c'est possible de shunter un aérotherme? prenons lexemple de l'aerotherme le plus dur à remplacer (droite ou gauche?) bref on en laisse un en fonction pour avoir du chauffage un minimum et concernant celui quon shunte pour pas s'embeter à remplacer, est il possible de relier les 2 tuyaux coté moteur en abandonnant l'aerotherme?
Le circuit de refroidissement risque t'il d'etre perturbé?

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 10 déc. 2017, 20:39
par camion rouge
SAlut
Pour l’avoir fait en urgence sur mon 2, ça ne pose aucun probleme !
La difference: tu auras quand meme du chauffage alors que je n’en avais plus !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 10 déc. 2017, 23:26
par The big III
Salut, il est possible de viré le clipsage des durites par un montage avec collier serflex, il n'y a aucune contre-indication. Comme on peut isolé le ou les radiateurs en shuntant les durites. 8)

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 00:47
par moulino51
Amha aucun soucis





Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 01:17
par Maj
Donc aucun soucis de couper avant l'embout métallique et de poser un serre flex ?

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 01:27
par moulino51
Maj a écrit :Donc aucun soucis de couper avant l'embout métallique et de poser un serre flex ?
Ou peut-être simplement enlever la douille métallique pour conserver la longueur :?:




Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 02:08
par Maj
y'a légèrement du mou ,je pense pouvoir couper a la base métallique .

Au cas où sa passe ,je pense que je vais commander ça .Si il faut condamner le radiateur chauffage .Le diamètre n'est peut être pas le bon ,mais ils ont certainement tous les diamètre .Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/vyeM7BNf

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/vA3AZjEZ
Mais je pense que celui là est idéal pour solution au long terme .Le bout de caoutchou noir avec le serreflex pour le radiateur chauffage et le bout en cuivre pour la durite .Mais j'ai quand même un doute pour le côté durite .

Au passage ,pour ceux qui connaissent pas ce site chinois ,passer par l'aplication mobile c'est plus simple.Une vrai caverne d'alibaba,y'a tout,la livraison est souvent gratuite .Fait juste être patient ,livraison deux semaine un mois .77 commandes ,un seul colis de perdu mais c'est la faute à la poste .Acheter en fonction des nombres de commande et des avis .Moi personnellement je peux plus m'en passer.Faut prendre le temps de chercher aussi .Du compteur de radioactivité ,au leurre de peche ,en passant par les petits accessoires de la vie de tous les jours .C'est le père noël toute l'année .Vous devriez trouvez votre bonheur .Bon aprés si vous trouver que c'est néfaste pour l'économie local ,libre à vous de pas l'utiliser .

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 02:39
par moulino51
Oui, possible, mais vu que les tuyaux arrivent parallèles, j'aurais plutôt mis un tube en U

Genre tube et coude en cuivre.



Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 06:53
par pub2n
moulino51 a écrit :Oui, possible, mais vu que les tuyaux arrivent parallèles, j'aurais plutôt mis un tube en U

Genre tube et coude en cuivre.


Attention, il faut éviter le cuivre sur le III 2.2 dt, le circuit est fait d'aluminium, et les deux ne font pas bon ménage :(

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 09:08
par camion rouge
Genant pour un shunt ?

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 10:12
par pub2n
camion rouge a écrit :Genant pour un shunt ?
Ben tu perds un côté complet de chauffage et surtout de desembuage ... et vue la surface de pare brise , pas top :(

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 10:15
par camion rouge
Non !
Ça c’est evident , vu la taille du pare brise !
Je me demandais si c’etait genant de mettre des coudes en cuivre sur les durits vu que ça ne touche pas l’alu du circuit ?

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 10:41
par pub2n
camion rouge a écrit :Non !
Ça c’est evident , vu la taille du pare brise !
Je me demandais si c’etait genant de mettre des coudes en cuivre sur les durits vu que ça ne touche pas l’alu du circuit ?
Tes électrodes dans un bain d'electrolyse, elles se touchent :?:
Tu n'es pas à l'abri du phénomène, même si tu raccordes pas directement ces éléments à du courant électrique. Il y a toujours des charges d'électricité statique en jeu :(
Sans parler du role chimique du liquide de refroidissement ou de son altération...

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 10:59
par moulino51
pub2n a écrit : Attention, il faut éviter le cuivre sur le III 2.2 dt, le circuit est fait d'aluminium, et les deux ne font pas bon ménage :(
Oui, bien sur le contact direct entre cuivre et alu est a éviter.
http://www.google.fr/search?q=reaction+ ... 8AeQw7mwAw *
Liens de recherche
Mais la,on n'est pas en contact direct et je ne pense pas qu'il y ai un risque.

Mais bon, dans l'idée, c'était de trouver une solution pratique pour réaliser un U
J'aurrais évité de plier les durites, un U en plastique ferait aussi l'affaire.

*Dommage que les balises youtube ne soient pas actives sur ce forum :oops:


Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 11:19
par pub2n
Es tu bien sur de la neutralité électrique/électrolytique du liquide de refroidissement circulant :?:
Personnellement, je ne prendrai pas le risque, car, pour moi, ce risque n'est pas maîtrisé.
Après chacun fait comme il veut .

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 11:32
par camion rouge
Tu as raison Yann : le liquide circule et donc, ça induit un frottement ...donc une charge electrique !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 13:06
par moulino51
C'est tout a fait possible, je ne suis pas chimiste.

Ce que j'éviterais, c'est de mettre un tube droit qui risque d’endommager durablement les caoutchouc des durites.
Dans l'idée, shunter l'entrée et la sortie est une bonne idée pour se dépanner rapidement mais il faut penser également a une réparation future et donc éviter d’abimer les durites :wink:




Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 19:12
par 5bar21
Bonjour
Etes-vous sûr que le couplage se passe assez bien au-delà de la partie surélevée pour engager correctement?
La partie rouge est-elle coincée ou a-t-elle encore sauté?

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 23:14
par qqq
camion rouge a écrit :SAlut
Pour l’avoir fait en urgence sur mon 2, ça ne pose aucun probleme !
La difference: tu auras quand meme du chauffage alors que je n’en avais plus !
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore avoir du chauffage si on shunte l'aerotherme?
Le shunt est facile? en fait il faut pouvoir acceder aux raccords coté moteur... c'est pas trop mission impossible?

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 23:35
par camion rouge
Dans les « 2 » il n’y a qu’un radiateur alors que dans les « 3 » il y en a 2 !!
Ce qui fait que si tu en shuntes un, il te reste l’autre pour chauffer !

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 23:36
par qqq
qqq a écrit :
camion rouge a écrit :SAlut
Pour l’avoir fait en urgence sur mon 2, ça ne pose aucun probleme !
La difference: tu auras quand meme du chauffage alors que je n’en avais plus !

Au fait pk ne pas utiliser du PER de chauffage pour fair un U? n utilisant 2 coudes

Re: Durite de radiateur de chauffage .

Publié : 11 déc. 2017, 23:44
par moulino51
qqq a écrit : Au fait pk ne pas utiliser du PER de chauffage pour fair un U? n utilisant 2 coudes
Absolument, et le PER n'auras pas les inconvénients du cuivre.