Page 1 sur 1

rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 13:52
par fifidu87
Salut tout le monde, meilleurs voeux
Qui a déjà roulé au CLAMC (petrole de chauffage) avec un J8s ?
Je sais que c'est interdit, question purement théorique bien sûr

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 14:14
par TheStone
Bonjour,
.... pourquoi vouloir détruire ce bon vieux J8S :cry: :?:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 14:33
par par5
Oui pourquoi ? ....il ne mérite pas ça :shock:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 17:10
par marc06
Il préferera le bon fuel domestique !! non ? :)
a+

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 17:19
par Michco
Heuuuu du pétrole :!: :!: :!:
Roule au rouge au pire :mrgreen:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 17:27
par TheStone
.... agricole :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 19:45
par camion rouge
Salut
2 ou 3 litres melangés a du GO ou du rouge, pourquoi pas : ça augmente l’indice d’ »octane »( le terme est inaproprié car c’est du Go, mais c’est pour etre sûr d’etre compris)
Le moteur peut etre plus vif !
Mais ne surtout pas utiliser pur : casse assurée !

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 20:07
par blacksamourai
le rouge agricole fonctionne comme du blanc routier aucune difference surtout que les moteurs de machine agricole sont autant ou plus sophistiquer mais le petrole jamais essayer et je ne m'y risquerai pas

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 20:26
par fifidu87
vous voyez beaucoup de différences entre le fuel domestique et le pétrole pour poele ?
paske: quand j'étais soldat militaire, on metteait du kero dans les camions et les bus, pas beaucoup de VL au GO à cette époque.
Et je me souviens qu'on mettait aussi du kero dans le poele à mazout pour chauffer un peu l'atelier en hiver.
Et plus tard, dans mon aéroclub préféré de l'époque, nous avions des avions (avion avion) à moteurs diesel (me rappelle plus le nom mais c'était base Mercedes avioné) et on mettait du Jet A1 c't à dire du fuel pour les réacteurs et turbines tout simplement.
Et c'est pas comme si c'était le même prix ... 0.85 le litre au supermarcado du coin au lieu de 1.4 le GO à la pompe :(

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 07 janv. 2018, 20:49
par Fossoyeur
Salut,

Quand j'étais à l'école primaire, on m'a appris que le kérosène et le pétrole "lampant", c'est du pareil au même. Par contre, je n'ai pas souvenir que le gas-oil soit aussi du même tonneau :mrgreen:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 08 janv. 2018, 08:25
par pontiac
Salut,

Tiens tiens... cela se voit que le gasoil a augmenter... :lol:

Pétrole / clamc pas du tout la même chose que le fuel / gasoil :!:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 08 janv. 2018, 08:44
par EAime
pontiac a écrit :Salut,

Tiens tiens... cela se voit que le gasoil a augmenter... :lol:

Pétrole / clamc pas du tout la même chose que le fuel / gasoil :!:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viiii,

Vu dans certaines stations, le GO plus cher (1ct, certes) que le SP95-E10 ! :lol:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 08 janv. 2018, 08:53
par pontiac
EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Tiens tiens... cela se voit que le gasoil a augmenter... :lol:

Pétrole / clamc pas du tout la même chose que le fuel / gasoil :!:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viiii,

Vu dans certaines stations, le GO plus cher (1ct, certes) que le SP95-E10 ! :lol:
Pfff m'en parle pas...

Par ici pas besoin de la loi d'Edouard à 80... au lieu de 90 certains mazouteux ne poussent plus les rapports et roulent à... 60 :!: :!: :evil:

Doivent faire un concours de la plus p'tite conso :twisted:

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 08 janv. 2018, 09:48
par Pilou29
fifidu87 a écrit :vous voyez beaucoup de différences entre le fuel domestique et le pétrole pour poele ?
paske: quand j'étais soldat militaire, on metteait du kero dans les camions et les bus, pas beaucoup de VL au GO à cette époque.
Et je me souviens qu'on mettait aussi du kero dans le poele à mazout pour chauffer un peu l'atelier en hiver.
Et plus tard, dans mon aéroclub préféré de l'époque, nous avions des avions (avion avion) à moteurs diesel (me rappelle plus le nom mais c'était base Mercedes avioné) et on mettait du Jet A1 c't à dire du fuel pour les réacteurs et turbines tout simplement.
Et c'est pas comme si c'était le même prix ... 0.85 le litre au supermarcado du coin au lieu de 1.4 le GO à la pompe :(
Tu parles de véhicules militaires c'est différent.
Dans les années 60 l'armée française était équipée du Berliet Gazelle (GBC8KT de son petit nom :)), ce camion était poly carburant. Il pouvait tout utiliser ! Mais avec une conso exorbitante hors gazole ! Donc il roulait au gazole, comme tout le monde.

Re: rouler au CLAMC avec un J8S

Publié : 09 janv. 2018, 01:41
par TheStone
.... sans doute avec un faible taux de compression :?:

fifidu87 a écrit : Et plus tard, dans mon aéroclub préféré de l'époque, nous avions des avions (avion avion) à moteurs diesel (me rappelle plus le nom mais c'était base Mercedes avioné) et on mettait du Jet A1 c't à dire du fuel pour les réacteurs et turbines tout simplement.
.... le nom, peut-être J8S :?: