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[RCH] CAN CLIP Diag

Publié : 15 janv. 2018, 10:13
par ludo_surali
Bonjour a tous,

Je recherche quelqu'un qui aurai le moyen de lire les calculateurs moteur compatible "CAN CLIP" (valise).

j'ai mon voyant diag allumé, et je pense que c'est la vanne EGR, mais je voudrai en être SUR avant d'entreprendre son remplacement.

Ce serai en proximité de NIMES(30)-ARLES(13)-AVIGNON(84).

Par avance merci.

Re: [RCH] CAN CLIP Diag

Publié : 15 janv. 2018, 10:30
par blacksamourai
Salut

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Re: [RCH] CAN CLIP Diag

Publié : 15 janv. 2018, 18:29
par Camaro73
Salut . Pas besoin de canclip .
Déjà , tu débranche ta gegere et tu vois ce que ça donne . (tu peux aussi facilement obturer le petit tuyau qui amene les gaz d'échappement dans l'admission , pour voir )
Débranche aussi le debitmetre .
Fais un essai .Les 2 débranché , cela ne génere aucun défaut . ( le mien tourne comme ça sans aucun soucis depuis 1 an ..)
Si toujours défaut , il peut y avoir un probleme sur la géometrie variable du turbo , ou sa commande .
Sinon , au niveau du comportement du moteur , y a t"il une baisse de puissance ? Des nuages de fumée ?

Re: [RCH] CAN CLIP Diag

Publié : 18 janv. 2018, 08:57
par ludo_surali
Merci pour le lien, je vais faire un tour sur ce forum de diag.

Pour info, j'ai deja le conduit de vanne EGR d'obstrué depuis 100 000kms. (donc elle fonctionne dans le vide depuis ce temps, mais auparavant le precédent prorpio la fait rouler plus de 200 000kms ...)

Le trubo a été nettoyé et fonctionne a toutes les plages de régime fonctionnelles (des 2000trs) lorsque le voyant diag ne s'allume pas( il monte facilement a 170 sur l'autoroute).

Depuis que j'ai touché au faisceau de la vanne EGR pourchercher, le voyant diag s'allume maintenant des le démarrage.

Quand le voyant diag est allumé le moteur est bridé, a froid et a bas régime.
Parfois a chaud je coupe le moteur et je relance, et le voyant ne s'allume plus durant 45mn-1h voir plus sur autoroute (2h-3h).

Je vais faire un essai vanne debranchée.

Re: [RCH] CAN CLIP Diag

Publié : 18 janv. 2018, 12:43
par Camaro73
Trés bien si le conduit est bouché . Une piste de moins à creuser .
La vanne , tu peux la débrancher . Aucune incidence sur le fonctionnement , ni aucun défaut sur le TDB .
C'est drole , j'ai eu le meme soucis que toi , voyant allumé , mode dégradé .
Cela vient d'une surpression dans l'admission , due à la géometrie variable qui ne régule pas corectement .
Verifie de ce coté et laisse tranquille la gegere (comme je l'ai déjà dit , débranche la )

Re: [RCH] CAN CLIP Diag

Publié : 18 janv. 2018, 18:47
par Camaro73
Ou alors , vu que c'est depuis que tu as trifouillé le faisceau , peut etre un mauvais contact sur un connecteur .
A savoir , un probleme sur l'electrovanne (ou sa connectique) du volet étoufoir , fait allumer le defaut injection sur le TDB .
Et vu quelle est située proche de l'EGR , à verifier aussi .