(20syl) espace III initiale, V6 BVA, 2002
Publié : 15 janv. 2018, 18:06
Salut à tous,
Voici mon espace 3 Sa plaque matra (j'irai plus tard chercher le sujet pour la décrypter C'est un v6 initiale de mai 2002 (vendu en suisse, mais je pense que c'est pareil...sauf pour le prix des plaques et de l'assurance)
c'est une boite automatique.
Sur les photos il est chaussé avec les jantes de mon précédent espace 3 (the race v6 bva 2002, rouge ...celui qui était super beau), les jantes initiales sont dans mon jardin je les mettrai avec les pneus été (je tourne sur deux jeu de jantes un avec des pneus hiver l'autres les pneus été)
j'ai 5 sièges AR ( mais y en a un dont je me servirai pas, si ca tente qqn je le donne si qqn peut venir en valais, si c'est pour la france au printemps je passerai par paris la normandie (julouville et le tréport) ou je passe parfois en france voisine...mais pas avant avril)
J'aime bien présenter un véhicule qui va bien...mais j'ai des emmerdes de bva (j'ai eu laguna initiale safrane baccara et deux espace 3 v6 tout ça en bva...et j'avais jamais eu d'emmerdes).
On va essayer de commencer par le début, cet été j'ai preté mon précédent croiseur à la jolie bergère qui passe l'été avec nous...et l'espace n'a pas survécu. En août je déprime un peu, mais vu que j'ai pas de place et surtout que j'ai pas de temps le rouge fini à la casse, En septembre, octobre novembre je regarde les espaces en suisse, france et allemagne (je regrette de pas avoir pris l'initale qui se vendait sur ajaccio a cette période pour ceux qui regarde ).
Le 30 novembre je par pour zurrich acheté mon espace (je connaissais pas les marchands de voitures qui officient là bas, et j'ai pas pour habitude de discuter avec eux...mais les beaux espace 3 ne courent plus les rues de nos jours. Je suis d'abbord passé voir un grand espace 3 v6 rxt qui me plaisait bcp mais la voiture avait pleins de soucis donc j'oublie direct.
Ensuite je suis allé voir l'initiale, pareil un marchand de voiture, je sais que la voiture était chez lui depuis au moins deux mois, j'étais pas allé la voir car il m'avait dit un soucis de refroidissement (c'est dur de comprendre le suisse allemand, limite je préfère le haut valaisan)
J'essaye la voiture (il a fallu la démarer au booster mais ca c'est pas un soucis et si il faut changer une batterie ou un alternateur je le fais) elle roule bien, peut etre l'echapement un peu plus bruyant que mon précédent v6, sinon tout fonctionne bien. j'achète la voiture.
Le soucis de refroidissement c'était juste une boule en plastique a changer, après de nombreuses commandes infructueuses j'ai trouvé chez NPA 50 (merci pontiac).
j'ai traversé la suisse avec et la voiture allait bien, je l'ai laissé chez un ami garagiste en attendant d'avoir la pièce a changer.
J'ai acheté la caisse le 30 novembre, et la capacité dégazage fut changé vendredi 12 janvier. et pendant ce temps la voiture est resté sous un tas de neige (j'abuse un peux mais en gros c'est ça)
Vendredi soir la voiture est réparé, on laisse le moteur tourner pour voir si ca refroidit bien, donc je pars avec super content (ca fait 4 mois que je roule avec mon diesel ou la passat...ca me manquait un vrai croiseur)
Je fais quelques metre à meme pas 0 kmh et la voiture se coupe dans son élan j'entend un gros clang, elle se freine, j'avance un peu ça le refait. je fais demi tour, je retourne voir alfredo, on fait un tour derriere le garage pareil, en marche arrière comme y a pas de rapport a changer on tente de la pousser un peu et ca tourne nikel ca monte a 60.
On monte la voiture sur le pont, il met un peu de bombe sur un branchement de la boite juste pour voir, je monte dans la voiture je passe en d puis fais tourné les roues dans le vide, et ça a l'air de marcher le compteur m'affiche 120 puis 140.
je rentre la voiture chez moi et fais 10 km sur du plat en roulant tranquille (une route équivalente nationale donc je monte a 60/80, la voiture passe lesz rapports normalement.
Je m'arrete une heure chez un pote en plaine, puis ensuite repart, la route jusqu'a chez moi monte beaucoup et la la voiture reste en première...hors de question de faire 10 km d'une route qui monte (la ville est a 600m d'altirude, chez moi 1500). je fais demi tour, en descente la voiture reste toujours en première, je m'arrete au bus et me met en 2 pour voir. Normalement la bva sur le mode 2, c'est fait pour descendre de montagne et avoir du frein moteur c'est sensé poussé la première au max et ensuite passé la seconde.
Ce soir là en passant en mode 2, la boite se mettait en seconde vitesse et elle y est resté (j'en suis sur un peu du mal sur une route qui monte jusqu'a 20/25 kmh ensuite ca va nikel juste elle reste en 2.
J'ai remonté la voiture chez moi.
Le lendemain, je prend la voiture pour l'essayer un peu, ca marchait nikel 50 minutes a rouler, d'abbord du plat en station, ensuite de la descente puis de la cote. elle passait les rapport sans soucis, si j'accélerai un peu plus fort elle rétrogradait, ca semblait marcher.
2 heures plus tard je reprend la voiture pour la tester elle était encore un peu chaude. Là ca marchait un peu moins bien, mais pas de gros clong comme le premier soir ou je l'ai prise, juste un peu de mal a passer les rapports enfin pas le fonctionement correct
Désolé pour ce long monologue sur la boite, c'est pour essayer d'etre précis sur les symptomes.
Diagnostique évident ça vient de la bva. Je sais meme pas si la voiture avait ce soucis de bva quand le marchand me l'a vendu, c'est une possibilité, mais ça me semble aussi possible que la voiture n'a pas apprécié de passer 6 semaines sous un tas de neige, en plus rive gauche à un endroit ou il fait très froid et ils n'ont pas de soleil. Je me dis qu'un e bouteille d'huile qu'on laisse au congélo elle finit par geler, j'ai aucune idée de l'intérieur de la boite auto mais je me dit que c'est peut etre bien compartimenté et que c'est juste de lhuile qui s'est un peu gelé.
Enfin bon peu importe le pourquoi du comment, mon copain garagiste à un age avancé et c'est quelqu'un de super pour réparer un camion un peu agé, il m'a dit franchement qu'il a jamais touché une bva de sa vie et souhaite en rester éloigner, mais il serait partant pour se renseigner pour qu'on tente une vidange de boite...j'ai souvent beaucoup de chance et déja j'aimerai tenter ça.
j'ai lu un sujet hier soir qui parlait dun soucis de bva sur un IV en 3.5 v6, me doute que c'est pas la même boite.
Une ame charitable pourrait me filer un lien vers un sujet qui parle des vidanges de bva sur ce véhicule ?
Et pour faciliter les recherches je voudrais savoir quelle est le nom de la bva, et quelle huile il lui faut.
Mon espace est de 2002 c'est donc un phase 2, c'est pas la même bva que les phase un.
Et pour anticiper la suite des emmerdes, quelqu'un a des tuyaux pour un garage qui propose de changer ou refaire la bva ?
Les paramètres sympa à prendre en compte, c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je suis pas du tout pressé par le temps et ne suis pas a pied.niveau localisation je peux louer une remorque pour emmener la voiture n'importe ou en france (j'aime beaucoup le pays basque mais si y a moins loin ça me va aussi), niveau pognon, je sais bien que mon carrosse ne vaut pas un clou...mais je m'en fou et je serai disposé a payer le juste prix pour du bon boulot (j'ai conscience qu'après ça il faudra surement rajouter un bon billet pour lui faire une distrib et pompe a eau ...plus les emmerdes classiques)
Voici mon espace 3 Sa plaque matra (j'irai plus tard chercher le sujet pour la décrypter C'est un v6 initiale de mai 2002 (vendu en suisse, mais je pense que c'est pareil...sauf pour le prix des plaques et de l'assurance)
c'est une boite automatique.
Sur les photos il est chaussé avec les jantes de mon précédent espace 3 (the race v6 bva 2002, rouge ...celui qui était super beau), les jantes initiales sont dans mon jardin je les mettrai avec les pneus été (je tourne sur deux jeu de jantes un avec des pneus hiver l'autres les pneus été)
j'ai 5 sièges AR ( mais y en a un dont je me servirai pas, si ca tente qqn je le donne si qqn peut venir en valais, si c'est pour la france au printemps je passerai par paris la normandie (julouville et le tréport) ou je passe parfois en france voisine...mais pas avant avril)
J'aime bien présenter un véhicule qui va bien...mais j'ai des emmerdes de bva (j'ai eu laguna initiale safrane baccara et deux espace 3 v6 tout ça en bva...et j'avais jamais eu d'emmerdes).
On va essayer de commencer par le début, cet été j'ai preté mon précédent croiseur à la jolie bergère qui passe l'été avec nous...et l'espace n'a pas survécu. En août je déprime un peu, mais vu que j'ai pas de place et surtout que j'ai pas de temps le rouge fini à la casse, En septembre, octobre novembre je regarde les espaces en suisse, france et allemagne (je regrette de pas avoir pris l'initale qui se vendait sur ajaccio a cette période pour ceux qui regarde ).
Le 30 novembre je par pour zurrich acheté mon espace (je connaissais pas les marchands de voitures qui officient là bas, et j'ai pas pour habitude de discuter avec eux...mais les beaux espace 3 ne courent plus les rues de nos jours. Je suis d'abbord passé voir un grand espace 3 v6 rxt qui me plaisait bcp mais la voiture avait pleins de soucis donc j'oublie direct.
Ensuite je suis allé voir l'initiale, pareil un marchand de voiture, je sais que la voiture était chez lui depuis au moins deux mois, j'étais pas allé la voir car il m'avait dit un soucis de refroidissement (c'est dur de comprendre le suisse allemand, limite je préfère le haut valaisan)
J'essaye la voiture (il a fallu la démarer au booster mais ca c'est pas un soucis et si il faut changer une batterie ou un alternateur je le fais) elle roule bien, peut etre l'echapement un peu plus bruyant que mon précédent v6, sinon tout fonctionne bien. j'achète la voiture.
Le soucis de refroidissement c'était juste une boule en plastique a changer, après de nombreuses commandes infructueuses j'ai trouvé chez NPA 50 (merci pontiac).
j'ai traversé la suisse avec et la voiture allait bien, je l'ai laissé chez un ami garagiste en attendant d'avoir la pièce a changer.
J'ai acheté la caisse le 30 novembre, et la capacité dégazage fut changé vendredi 12 janvier. et pendant ce temps la voiture est resté sous un tas de neige (j'abuse un peux mais en gros c'est ça)
Vendredi soir la voiture est réparé, on laisse le moteur tourner pour voir si ca refroidit bien, donc je pars avec super content (ca fait 4 mois que je roule avec mon diesel ou la passat...ca me manquait un vrai croiseur)
Je fais quelques metre à meme pas 0 kmh et la voiture se coupe dans son élan j'entend un gros clang, elle se freine, j'avance un peu ça le refait. je fais demi tour, je retourne voir alfredo, on fait un tour derriere le garage pareil, en marche arrière comme y a pas de rapport a changer on tente de la pousser un peu et ca tourne nikel ca monte a 60.
On monte la voiture sur le pont, il met un peu de bombe sur un branchement de la boite juste pour voir, je monte dans la voiture je passe en d puis fais tourné les roues dans le vide, et ça a l'air de marcher le compteur m'affiche 120 puis 140.
je rentre la voiture chez moi et fais 10 km sur du plat en roulant tranquille (une route équivalente nationale donc je monte a 60/80, la voiture passe lesz rapports normalement.
Je m'arrete une heure chez un pote en plaine, puis ensuite repart, la route jusqu'a chez moi monte beaucoup et la la voiture reste en première...hors de question de faire 10 km d'une route qui monte (la ville est a 600m d'altirude, chez moi 1500). je fais demi tour, en descente la voiture reste toujours en première, je m'arrete au bus et me met en 2 pour voir. Normalement la bva sur le mode 2, c'est fait pour descendre de montagne et avoir du frein moteur c'est sensé poussé la première au max et ensuite passé la seconde.
Ce soir là en passant en mode 2, la boite se mettait en seconde vitesse et elle y est resté (j'en suis sur un peu du mal sur une route qui monte jusqu'a 20/25 kmh ensuite ca va nikel juste elle reste en 2.
J'ai remonté la voiture chez moi.
Le lendemain, je prend la voiture pour l'essayer un peu, ca marchait nikel 50 minutes a rouler, d'abbord du plat en station, ensuite de la descente puis de la cote. elle passait les rapport sans soucis, si j'accélerai un peu plus fort elle rétrogradait, ca semblait marcher.
2 heures plus tard je reprend la voiture pour la tester elle était encore un peu chaude. Là ca marchait un peu moins bien, mais pas de gros clong comme le premier soir ou je l'ai prise, juste un peu de mal a passer les rapports enfin pas le fonctionement correct
Désolé pour ce long monologue sur la boite, c'est pour essayer d'etre précis sur les symptomes.
Diagnostique évident ça vient de la bva. Je sais meme pas si la voiture avait ce soucis de bva quand le marchand me l'a vendu, c'est une possibilité, mais ça me semble aussi possible que la voiture n'a pas apprécié de passer 6 semaines sous un tas de neige, en plus rive gauche à un endroit ou il fait très froid et ils n'ont pas de soleil. Je me dis qu'un e bouteille d'huile qu'on laisse au congélo elle finit par geler, j'ai aucune idée de l'intérieur de la boite auto mais je me dit que c'est peut etre bien compartimenté et que c'est juste de lhuile qui s'est un peu gelé.
Enfin bon peu importe le pourquoi du comment, mon copain garagiste à un age avancé et c'est quelqu'un de super pour réparer un camion un peu agé, il m'a dit franchement qu'il a jamais touché une bva de sa vie et souhaite en rester éloigner, mais il serait partant pour se renseigner pour qu'on tente une vidange de boite...j'ai souvent beaucoup de chance et déja j'aimerai tenter ça.
j'ai lu un sujet hier soir qui parlait dun soucis de bva sur un IV en 3.5 v6, me doute que c'est pas la même boite.
Une ame charitable pourrait me filer un lien vers un sujet qui parle des vidanges de bva sur ce véhicule ?
Et pour faciliter les recherches je voudrais savoir quelle est le nom de la bva, et quelle huile il lui faut.
Mon espace est de 2002 c'est donc un phase 2, c'est pas la même bva que les phase un.
Et pour anticiper la suite des emmerdes, quelqu'un a des tuyaux pour un garage qui propose de changer ou refaire la bva ?
Les paramètres sympa à prendre en compte, c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je suis pas du tout pressé par le temps et ne suis pas a pied.niveau localisation je peux louer une remorque pour emmener la voiture n'importe ou en france (j'aime beaucoup le pays basque mais si y a moins loin ça me va aussi), niveau pognon, je sais bien que mon carrosse ne vaut pas un clou...mais je m'en fou et je serai disposé a payer le juste prix pour du bon boulot (j'ai conscience qu'après ça il faudra surement rajouter un bon billet pour lui faire une distrib et pompe a eau ...plus les emmerdes classiques)