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Phase 1 ou phase 2 en essence

Publié : 16 janv. 2018, 16:50
par Fred9762
Bonjour à tous.

J'ai longtemps possédé un espace 2 essence de 2004 à 2015. En 2011, j'ai muté à Mayotte. Je me suis interrogé l'engin avait déja 275 000 km. Est ce que je le fait partir ou je le mets à la casse. Finalement, il a traversé la planète. Je suis revenu en France en 2015. Quant à l'espace, il continue sa carrière sous les tropiques en tant que taxi !
Autant vous dire que je garde un super souvenir de cette voiture.
En 2015, j'avais besoin d'une voiture rapidement lors de mon retour en france. j'ai acheté un GRAND SCENIC II c'est bien, mais mon espace me manque. Le SCENIC donne des signes de faiblesses, je commence à lorgner sur les espaces essences.
Je me questionne, j'ai lu un peu partout que la fiabilité des espaces c'est mieux avec la phase 2. Je m'interroge sur la fiabilité des phases 1 en essence parce que j'en vois souvent avec de gros kilométrage;
Alors un achat d'espace phase 1 achat malin ou plutôt un phase 2 ?
D'avance merçi

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Publié : 29 janv. 2018, 09:57
par laurentb
Bonjour,

J'ai un IV de 2004 phase 1 en 2,0LT, zéro souci, très fiable côté moteur, hyper agréable à conduire. Peu d'offre en occasion, souvent des haut-de-gamme, prix pas chers et facilement négociable, à titre d'exemple, le mien acheté en 2012, 65.000km, 8500€, avec aujourd'hui 100.000 km de plus et ça roule nickel.

avec le moteur essence 2.0T, achat malin et plaisir en phase 1 ou 2, de ce côté, aucune différence, plutôt du côté des attaches des sièges, changées fin 2005, début 2006 entre phase 1 et 2.

Laurent

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Publié : 29 janv. 2018, 19:38
par mickabrac
bonsoir
propriétaire d'un 4 2.0T16 BVA phase 1 de 2004 acheté en 2012 et avait 150000kms !
maintenant il vient tout juste de dépasser les 180000kms !
quelques bouines mais rien de méchant !
une bobine d'allumage 40€
un injecteur 65€
une réparation de fortune sur une durite du chauffage 0€
depuis que je l'ai acheté y'a les freins arrières les avants ( et il vient de passer le contrôle) à changer !
le système lave phares qui marche pas depuis le début !
le dessus de la boite à gant qui ce décolle !
les optiques à re refaire (tenu 2 ans la première fois )
depuis peu le voyant défaillance électronique qui s'allume ( s'éteint longtemps des fois après avoir débranché la batterie)
trois vidanges partielles de la boitoto !
voilà tout est dit !
maintenant si tu fais de la ville c'est pas son terrain favori ! en therme de conso c'est pas le pied !
ma femme c'en sert souvent pour des touts petits trajets ( assistante maternelle) pour déposer et récupérer les gosses à l'école alors autant dire que dans l'hypermarché centre ville c'est pas économique pour dire la trois passé quasiment jamais !
voilà si tu veux d'autres réponses n'hésite pas !
a+ micka

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Publié : 29 janv. 2018, 20:07
par Wutch
Le moteur du 2.0T est fiable, par contre le reste autour nettement moins :mrgreen:
Perso sur le mien, pas mal de soucis passé le 230 000kms

Re: Phase 1 ou phase 2 en essence

Publié : 03 févr. 2018, 18:15
par Fred9762
Merci à tous, cela m'aide. D'autant plus que depuis que j'ai écrit ce message mon grand scenic 1.5 dci donne des signes de fatigue, le voyant "vérifier l'injection" s'allume par intermittence. Après un passage à la valise chez Renault, je n'ai pas eu de diagnostic à part c'est peut être un ou plusieurs injecteurs ou la pompe à injection ou une vanne egr ! On ne peut pas savoir monsieur.
Autant vous dire que je ne suis pas rassuré ! Je regarde avec encore plus d attention les espace essence.
Je regarde souvent sur le site MARKTPLAATS au pays bas.