moteur J8SB612 : arbre à cames spécifique ou pas?
Publié : 06 févr. 2018, 02:04
Bonjour à tous, je possède un espace phase II 2.1dtv de fin juin 1996, 7cv turbo à géométrie variable équipé d'un moteur J8S B 612. L'arbre à cames est plutôt bien creusé déjà et je souhaite le remplacer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner très précisément sur cette pièce s'il vous plait?
Sur ce moteur un peu optimisé, type J8S B 612 ( les derniers 2.1 dtv 92 cv sur espace II), les arbres à cames sont-ils un peu différents de ceux montés sur par exemple les types J63535 6cv des années précédentes. Je pense aux angles de décalage et aux rayons des cames, surtout à l'admission par rapport au turbo à géométrie variable. Si quelqu'un parmi vous a la réponse, ça m'intéresse bigrement car pour l'instant personne n'a pu me certifier quoi que ce soit à ce propos! Mieux encore si quelqu'un a la bonne adresse pour me le procurer ou encore mieux si quelqu'un est prêt à m'en céder un neuf ou en très bon état à prix raisonnable, j'en serais vraiment reconnaissant. J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau dans mon vieil espace. Après tout, il n'a que 256 000 km au compteur! Merci beaucoup. Bien cordialement.
Sur ce moteur un peu optimisé, type J8S B 612 ( les derniers 2.1 dtv 92 cv sur espace II), les arbres à cames sont-ils un peu différents de ceux montés sur par exemple les types J63535 6cv des années précédentes. Je pense aux angles de décalage et aux rayons des cames, surtout à l'admission par rapport au turbo à géométrie variable. Si quelqu'un parmi vous a la réponse, ça m'intéresse bigrement car pour l'instant personne n'a pu me certifier quoi que ce soit à ce propos! Mieux encore si quelqu'un a la bonne adresse pour me le procurer ou encore mieux si quelqu'un est prêt à m'en céder un neuf ou en très bon état à prix raisonnable, j'en serais vraiment reconnaissant. J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau dans mon vieil espace. Après tout, il n'a que 256 000 km au compteur! Merci beaucoup. Bien cordialement.