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voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 10 févr. 2018, 17:16
par felicien31
Bonjour à tous.
Depuis qq temps lorsque je démarre j'ai 5 bips, les voyants STOP frein et ceinture qui restent allumé.
J'ai changé les plaquettes avant qui étaient au témoin mais rien n'y a fait je reste perplexe...
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 10 févr. 2018, 17:21
par camion rouge
SAlut
Remplis ta signature!
Tu auras plus de reponses !
Vu que tu ne precises pas de quel vehicule il s’agit, les causes peuvent etre multiple !!

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 10 févr. 2018, 17:43
par Camaro73
Niveau de liquide de frein !

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 10 févr. 2018, 23:06
par The big III
Camaro73 a écrit :Niveau de liquide de frein !
Salut, quand on change des plaquettes de frein av, on repousse les pistons, ce qui a pour effet de renvoyer le liquide dans le bocal, sauf si on ouvre le purgeur pour plus de facilités, ce qu'il faut faire.Donc, niveau trop bas, j'y crois pas :|

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 11 févr. 2018, 09:55
par Camaro73
Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions :?
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 11 févr. 2018, 10:01
par pub2n
Tapotter sur le bouchon serait une bonne idee ;)
Mais en avoir mis partout à cause du débordement peut oxyder la prise du capteur.
Il reste comme possibilité du faux contact sur le faisceau du capteur d'usure.
Il s'agit bien du logo de frein, pas de celui de l'ABS ?
Le capteur sur le frein à main n'est pas associé à ces bips d'alerte .

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 11 févr. 2018, 10:04
par pub2n
Autre question très bête, c'est bien un DT ?

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 11 févr. 2018, 23:34
par The big III
Camaro73 a écrit :Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions :?
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
Salut, quand je remplace des plaquettes de frein, je procède par la plus éloignée du maître-cylindre en repoussant le piston, purgeur ouvert afin de ne pas renvoyer le liquide dans le circuit. Le travail terminé, j'aspire le reliquat de liquide dans le bocal et je fais le plein avec du neuf, je travaille seul 8) .

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 12 févr. 2018, 06:12
par grostoto
entièrement d'accord avec Camaro: on ne procède jamais avec les purgeurs ouverts.
si vraiment on veut purger, alors on le fait correctement.

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 12 févr. 2018, 07:39
par pub2n
Ce qui renforce l'importance de la question plus haut : logo frein ou ABS sur l'écran, la distinction est primiordiale pour le diagnostic :!:

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 20 févr. 2018, 11:14
par felicien31
Camaro73 a écrit :Je suppose que le témoin s'est allumé avec les plaquettes usées , possible vu que le niveau descend avec l'usure des plaquettes , ok ?
Encore pire si on ouvre le purgeur avant de repousser le piston ( chose qui est aberrante, on ne doit pas faire comme ça ) .
Peut etre que le flotteur du niveau est resté bloqué en position basse , d'ou le témoin allumé . Il suffit de débrancher sur le bocal le connecteur pour vérifier .
Le frein à main est relié au meme témoin , à voir aussi de ce coté si le contacteur n'est pas bloqué .
Je donne des pistes . Il faut les vérifier une par une .
Tout est possible ! Bien que dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions :?
De toute façon , je ne vois pas autre chose qui commande ce témoin !
Bonjour et merci à tous.
En ce qui concerne mon véhicule
Espace III 01/2000
2.2 DT
Ce matin je suis passé chez un copain qui a "la valise" il n'est pas arrivé à retrouver le défaut mais pense que cela doit être un fil qui se met à la masse. Quand j'ai fait mes plaquettes à gauche le témoin d'usure était relié mais à droite non et aucun moyen de trouver ce fil...
Plus qu'a le mettre sur cale et trouver ce satané fil.

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 20 févr. 2018, 11:18
par pub2n
Bonjour
Attention tu risques de chercher longtemps, certains n'en ont qu'un seul, voire plus du tout ...

Re: voyant frein et ceinture + 5bips

Publié : 20 févr. 2018, 18:26
par takeo
The big III a écrit : Salut, quand je remplace des plaquettes de frein, je procède par la plus éloignée du maître-cylindre en repoussant le piston, purgeur ouvert afin de ne pas renvoyer le liquide dans le circuit. Le travail terminé, j'aspire le reliquat de liquide dans le bocal et je fais le plein avec du neuf, je travaille seul 8) .
Bonjour,

Beaucoup de revues techniques précisent qu'il ne faut jamais vider le bocal complètement .. des bulles d'air peuvent s'introduire dans le circuit avec risque de pénétrer dans le bloc ABS et là c'est la galère ..

Bonne journée