Page 1 sur 1

Systeme carlostatique

Publié : 25 avr. 2007, 16:45
par Jacob
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous c'est comment fonctionne le systéme carlostatique, si je ne me trompe pas,
monté sur la pompe a injection, qui sert a maintenir le ralenti, le temps que le moteur chauffe, monté sur un Espace phase2 de 1991 Turbo DX.

Merci beaucoup a tous

Jacob

Re: Systeme carlostatique

Publié : 25 avr. 2007, 21:50
par tchang
c est un petit vérin qui tire sur un cable en fonction de la t° de l 'eau du moteur
et elle joue le role d'un starter (ralentie accelere)

si non, sur les vetions avec clim c 'est piloté electroniquement par l 'intermédiere d'une ventouse qui tire sur le cable et elle est commendé par un electrovane.... :wink:
si tu n' as pas la clim : elle se régle a froide de preference en hiver
(se metre en buté acceler a froid et des que le moteur attend une bonne t° elle revient en position repos...)
a plus

Re: Systeme carlostatique

Publié : 26 avr. 2007, 08:10
par Jacob
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, mais le souci est qu'il ne bouge pas d'un millimetre entre moteur froid et chaud, pense tu que ca se demonte pour vérif ?

Bonne journée

Jacob

Re: Systeme carlostatique

Publié : 27 avr. 2007, 20:28
par tchang
oui elle se démonte
si non pour le controle tu le mait au frigidere (froid) et tu meusure la course du cable et si elle a bouger c est que elle est bonne ,si non déffectueux
ou alore elle est male réglé

Re: Systeme carlostatique

Publié : 27 avr. 2007, 21:23
par bernard
Bonsoir

Pour info la course est environ 6 à 7 mm

A+

Re: Systeme carlostatique

Publié : 01 mai 2007, 10:22
par Jacob
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse je teste cela ce week-end.

Bonne journée a vous

Jacob