string(5) "22859" string(5) "22859" Passion Espace Club • [Résolu] Conso 2.2 Dt
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[Résolu] Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 10:50
par scania
Bonjour a tous
J'ai acquis y'a 2 mois maintenant un espace 3 2.2 DT
J'ai fini la remise en état. Carrosserie, radiateur de chauffage, nettoyage complet a la vapeur, afficheur, contacteur air bag, lumières intérieur, changement silencieux, degrippage de la serrure avant gauche, infiltration d'eau par les rétros, lave glace... Je dois en oublier. Et je vous remercie vous et le forum pour l'aide que j'ai pu y trouver.
J'ai fait également une vidange complète. Huile + filtres huile, air, gasoil et les 2 habitacles.
Je trouve que la voiture consomme beaucoup! Avec un plein (77l quand même!!) je fais tout juste 800 bornes.
J'ai pas ce vehicule depuis longtemps. Alors je voulais juste savoir, MON espace consomme des masses ou LES espaces sont gourmands??
Merci a vous

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 11:20
par alkashi
Perso ça oscille entre 7,5 et 9l en gros avec une moyenne à 8,3l/100.
Voilà ma page de suivi https://www.spritmonitor.de/fr/detail/742263.html

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 11:34
par camion rouge
Salut
On est loin des 6.5 de mon J8s...
Moyenne etablie hier sur 950 km entre Montpellier et Douai !
Ça y est, j'ai fait mon "The Stone" , je peux retourner a mes occupations...
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 11:37
par grostoto
on est loin des 15l/100 du V6...

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 11:41
par 5bar21
Bonjour,
Quelle marque et quelle taille sont les pneus?

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 11:46
par scania
Merci. Du coup j'ai calculé moi je suis a quasi 11.5l / 100. Je suis ancien chauffeur routier et moniteur auto école, j'ai fait pas mal de stage d'eco conduite et j ai jamais eu de souci de consommation. Va falloir que je cherche un peu quel est le souci alors. Catalyseur? Egr? Je sais pas... J'ai des pneus neige devant du premier prix rechappé que je connais pas c'était déjà dessus. Derrière j'ai 2 Michelin energy neufs aussi. Taille 205/65 R15. Au fait joli tableau alkashi !

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:16
par scania
J'ai oublié de vous dire que je trouve la voiture un peu molle. Surtout en 4 et 5e. Des que ça monte c'est dur... Mais ne connaissant pas le véhicule avant, peut être que cest normal et que malgré son moteur son poids l'handicape trop

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:23
par 5bar21
117/5000
Salut,
Scania, avez-vous vérifié les fuites d'air dans la plomberie turbo intercooler? Cela réduirait considérablement les performances.

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:25
par scania
Comment faut il faire pour vérifier ça ?
J ai débranché la vanne egr et bouché la durite avec une vis. Mais faut il la débranché en position ouverte ou fermée et comment savoir ? Je ratisse peut être trop large désolé

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:34
par 5bar21
Salut,
Recherchez des fissures dans les tubes et des clips ou boulons desserrés sur les connexions inférieures de l'échangeur.

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:37
par yves78
Bonjour,
Combien au compteur ? 11,5 L c’est beaucoup pour un 2.2 DT sauf si c’est des petits trajets avec des températures négatives et en cote.
En hiver, il faut quand même compter sur entre 9 / 10 L en mixte. Le poids est là on ne le changera pas.
Après les injecteurs ne sont peut-être pas au TOP. Ont-ils été changés ou nettoyés et tarés ?
Le turbo peut être un peu fatigué ou le moteur a perdu de ses compression, sans ses infos il est difficile de savoir si tous les chevaux sont là.
Maintenant :
1- Toutes les compressions sont bonnes.
2- Le turbo donne la bonne pression.
3- Les injecteurs sont tarés et pulvérise correctement.

Après on peut chercher si d’autres réglages sont décalés.

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:42
par scania
Vu ou s'est placé faut tomber le bouclier avant non? Je suis en déplacement et peu outillé. J espérais un truc tout bête car j'ai bcp de bornes a faire et même pas 800km avec 110€ de plein ça fait mal. Mais si faut s'y coller des heures ça attendra que je rentre chez moi..
Je vais quand même jeter un oeil ! Le turbo siffle assez fort , normal sur ce modèle ? Merci a tous

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:44
par scania
Bonjour yves78.
Vu l'entretien avant que je récupère le vh je pense que les injecteurs sont d'origines ou presque.
Maintenant comment vérifier les compressions et la.pression du turbo ? Je suis plutôt novice. Je me débrouille assez bien mais à condition que j sache quoi faire :mrgreen:

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 12:48
par scania
297000km au compteur

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 13:29
par camion rouge
Salut
Comme dit plus haut, verifier l'integrité des durits du turbo !

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 13:38
par scania
Je le ferai des que je peux. Ma santé me limite un peu donc me tortiller pour regarder n'est pas top selon les jours. Sinon pour la vanne egr j'ai bien fait ? Il suffit de débrancher et boucher ou faut être sur de l'ouverture de la vanne ?

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 13:50
par scania
Pour la vanne egr j'ai trouvé en cherchant mieux sur le forum. Faut pas se contenter de la débrancher mais la condamner... Je fais ca des que je peux.
Merci a tous et je vous tiens au courant

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 14:11
par scania
En regardant un peu vos pistes je m ssuis aperçu que côté gauche du moteur (vu du dessus) j'avais de l huile partout. Y a un rapport ?

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 14:26
par grostoto
scania a écrit :Pour la vanne egr j'ai trouvé en cherchant mieux sur le forum. Faut pas se contenter de la débrancher mais la condamner... Je fais ca des que je peux.
Merci a tous et je vous tiens au courant
+1: car la débrancher l'empèche de fonctionner, mais si elle est entrouverte..

pour rappel, la vanne egr n'est pas la pour faire jolie, c'est pour la dépollution: son blocage est donc bien sur interdit: quand elle ne fonctionne plus, on la nettoie, ou on la change.

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 15:50
par scania
Comme je l'ai dit je suis en déplacement et n'ai pas assez d'outils pour démonter la vanne egr. Je la nettoierai en rentrant. Si ça suffit pas je la condamnerai, j'ai pas de quoi la changer. Je sais pas bien pour l'environnement, mais quand nos politiques s'en preoccuperont on en reparlera. A coté de ça je suis du genre bénévole pour nettoyer les plages etc alors ça me pardonne peut être :roll:

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 16:21
par 5bar21
Salut,
Je ne suis pas expert en ce qui concerne les vannes egr mais je trouve difficile de croire qu'une vanne egr coincée augmenterait beaucoup la conso. Mon 2.2dt a fait un kilométrage similaire sans problèmes à cause de ça. J'ai oublié de rebrancher l'une des durites intercooler et cela a causé une perte de puissance considérable. La connexion derrière le phare gauche qui est presque caché était mon problème! :-(

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 16:27
par 5bar21
Salut,
J'espère que cette huile qui recouvre le compresseur ne vient pas de la connexion au fond de l'intercooler. Si c'est le cas, cette huile vient des joints turbo, ce qui signifie que le turbo est foutu ....

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 16:58
par scania
5bar21, j'aime pas ta réponse :mrgreen:
Comment le vérifier ? Et pourquoi forcément mort, ça peut pas rester comme ça ?

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 17:29
par grostoto
j'ai toujours un verre d'huile dans le bas des intercooler, sans pour autant que les turbo soient mort: c'est parfaitement normal.

une vanne egr coincé ouverte augmente la conso, car la combustion se fait en parti avec des gaz echappement, quelque soit les conditions de roulage (alors que normalement c'est dans des conditions spécifiques), et le mélange gaz echappement / gazole est nettement moins performant en energi restitué que le mélange air/gazole: résultat, le conducteur appuie plus fort (injecte plus de gazole) dans son moteur pour tenter d'obtenir de la puissance (mais cela restera mou et furmera grisatre à la moindre acceleration)

ne pas rebrancher une durit d'air après turbo rend le moteur encore moins puissant qu'un moteur atmo.. avec un gros risque d'emballement du turbo, qui n'a plus de régulation)

Re: Conso 2.2 Dt

Publié : 06 mars 2018, 18:05
par scania
Donc grostoto si je te suis, pour toi le turbo n'est pas en cause mais il faut que je nettoie et rebranche la vanne egr ? Et pour cette huile, tu as une idée ?