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2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 17:01
par anciensafraniste
Bonjour a tous
cela fait un bon moment que j'ai un soucis sur mon 2.0l 16v ............ a savoir il démarre au quart de tour , tourne tres bien ...............mais au bout d'environ 35 a 40km il commence a donner des accoups ......
et fini par n'avoir plus aucune puissance et cale !!! apres refroidissement ( environ 3h ) c'est reparti .......... j'ai changé les bougies ....... les bobines .........les injecteurs .........filtre a essence ..... mais là
j'avoue ne pas trouver la cause !!! Pas de voyant d'alerte au tableau de bord non plus
Donc si l'un d'entre vous a une piste .................. Merci
Alain
Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 17:18
par pub2n
Bonjour
Cela sent la sonde ou le capteur défaillant cela ...
Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 17:31
par anciensafraniste
pub2n a écrit :Bonjour
Cela sent la sonde ou le capteur défaillant cela ...
ok mais lequel ou laquelle ?

Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 18:18
par EAime
Salut Alain,
Sonde lambda (celle en amont...., la plus accessible !

)

Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 18:24
par anciensafraniste
EAime a écrit :Salut Alain,
Sonde lambda (celle en amont...., la plus accessible !

)

Salut Eric
tu parles de celle qui est sur le collecteur d'échappement je suppose

Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 19:04
par EAime
anciensafraniste a écrit :EAime a écrit :Salut Alain,
Sonde lambda (celle en amont...., la plus accessible !

)

Salut Eric
tu parles de celle qui est sur le collecteur d'échappement je suppose

Oui !!
C'est le même souci que j'ai sur le "4", sondes AR.
Et comme j'ai en plus un souci électrique que je n'arrive pas à résoudre, dimanche, il est sur LBC !
Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 19:19
par pub2n
Lambda, température voire pmh, car ton histoire me rappelle celle de papagallo sur le forum du III et son essence. Le PMH defaillait à chaud uniquement

Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 19:28
par EAime
pub2n a écrit :Lambda, température voire pmh, car ton histoire me rappelle celle de papagallo sur le forum du III et son essence. Le PMH defaillait à chaud uniquement

Pas faux, le PMH !

Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 20:08
par yves78
+1 pour le PMH mais aussi,
+1 pour le capteur arbre à cames,
+1 pour la sonde Lambda amont.
Et en 4 le boîtier papillon ou son connecteur).
Pas difficile une injection essence c'est pression/vitesse. Le reste c'est pour de l'affinage et dépollution.
C'est PMH (régime moteur et point mort haut ) + Capteur AaC ( piston en combustion) + pression atmosphérique + pression dans répartiteur d'air (débit d'air).
On ajoute une sonde O2 amont cata pour une richesse près de 1 (0,9/1.1) pour un bon fonctionnement.
la 2 ème est simplement là pour l'EOBD (défaillance d'un capteur ou du pot).
boîtier papillon motorisé pour le ralenti et pilotage par calculateur.
Re: 2.0 16v probleme a chaud
Publié : 21 mars 2018, 22:52
par TheStone
.... on connaissait déjà tous les problèmes de sondes sur le II 2.2i (celui de pontiac par exemple

)
.... décidément toutes ces sondes sur les essences
