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Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 12:38
par EAime
Bonjour,

J'ai tracé l'ECU du "4", pour le remettre en route.

J'ai récupéré les codes erreur P0100 et P0110

Savez-vous à quoi ils correspondent, et quel serai(ent) la ou les sondes à changer ?

Le débitmètre est neuf.

Merci de vos avis éclairés !

Re: Code défaut P0110

Publié : 26 mars 2018, 12:48
par Davidrwt
Salut Eric
Cela correspond a un defaut de température d'entrée d'air admission.
Donc le debitmetre hs.

Re: Code défaut P0110

Publié : 26 mars 2018, 12:50
par gege08
salut
d'après google, le défaut P0110 serait dû à la sonde de t° d'air.

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 13:09
par EAime
Merci à vous !

Donc, si j'ai bien compris (je suis une quiche sur ce sujet), le débitmètre rassemble à lui-seul les 2 défauts ?!

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 13:37
par marcus67
Salut

" je suis une quiche " mais non , mais non EAime :P

Heu , ça ressemble à quoi un Espace IV ? :mrgreen:

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 13:47
par hyppolyte
95% des problèmes que j'ai eu avec le 4 venaient du débitmètre ...et j'en ai testé 3 différents...

http://www.diagnobd.fr/p0100

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 13:56
par pub2n
Ben oui Eric, le débit-mètre donne peut aussi donner la T° selon les montages :!:

Un petit schéma ;) :

http://www.educauto.org/ressources-medi ... tre-dair-0

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 13:57
par EAime
hyppolyte a écrit :95% des problèmes que j'ai eu avec le 4 venaient du débitmètre ...et j'en ai testé 3 différents...

http://www.diagnobd.fr/p0100
Et problème, le modèle acheté chez dp-auto est en rupture.. :? :?

J'essaie de contacter l'entreprise dans l 'après-midi.

Tu aurais, les autres références ? :wink:

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 14:12
par hyppolyte
Ben pas la peine de remettre le même...

RENAULT :7701069666
en équivalent nissan pour certains sites (dialogys c'est ça qui est donné je crois) c'est 226804M500/ 226806N200 /226806N201 / BOSCH: 0280218040
et pour d'autres 226804W001 / 226804W000 / 226802Y001 / BOSCH 0986AG2000

Tout ce que je peux te dire c'est no problem avec le 4 même à 100% e85 pendant 6 mois jusqu'à ce que je pète connement le débitmétre d'origine ...idem avec la VS d'origine aussi ...par contre dés que j'ai changé par de l'adaptable problème en particulier coupures moteur à bas régimes

Là je tourne avec un équivalent nissan 226806N200 /226806N201..ça va ...en équivalent 226804W001 / 226804W000 ça a été très bien au début surtout meilleur démarrage à l'e85 mais des pb après

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 26 mars 2018, 15:31
par EAime
Merci de l'info ! :wink:

Commande passée ! :)

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 27 mars 2018, 13:11
par Painchocolat19
Salut,
https://www.passion-espace-club.com/view ... b1#p390255
Flo2 avait egalement un soucis de température sur un débitmetre.

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 30 mars 2018, 11:49
par EAime
Bon,

Débitmètre changé, plus de défauts affichés, mais moteur qui ne me satisfait pas, il "boîte", mais sur route, toujours autant la pêche...

J'en perds presque mon latin...

Donc, là, les lambdas, c'est quasi certain, à 256 000km, et/ou, injecteurs....

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 30 mars 2018, 14:35
par grostoto
disons qu'il doit manquer des ch, mais pour le sentir il faut aller à des vitesses très illégales...

j'ai eu un V6 194ch avec un cylindre en moins, cela suffisait largement pour monter à plus de 190km/h, mais après c'était compliqué (alors qu'en bon état il prend ses 220 sans soucis)

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 30 mars 2018, 20:42
par fkp 94
si il boite le probleme est localisé sur un ou deux cylindres tout au plus

je commencerai par regarder coté bobines/bougies avant d'aller plus loin meme si les bougies sont neuves. j'en ai deja vu des neuves hs, a cause d'un mauvais montage.

Re: Code défaut P0100 et P0110

Publié : 31 mars 2018, 08:38
par pontiac
Salut,

Ne pas oublier le boitier papillon :!: :!: :!:

Il suffit de le sortir, le nettoyer, et c'est reparti pour un tour ( déjà 3 autos qui me font le coup avec ces p*tains BP motorisés :twisted: :twisted: ) :!: