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Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 01 avr. 2018, 20:40
par gi_ll_es
Bonjour,
Je prends quelques instants pour détailler ma transition à l'E85 qui est encore en cours...
En janvier 2018 j'effectue un complément de 10% d'E85 en plus de mon plein actuel ( E95 et E95-E10, dont je ne connaît les proportions).

A 163 600 kms je suis à environ 16% d'éthanol dans mon réservoir, aucun problème de fonctionnement.
+300 kms

A 163 900 kms je passe à 30% d'éthanol ( + 32l d'E85 ), plus de couple, véhicule plus agréable à bas régime.aucun problème de démarrage même par temps froid.
+700 kms

A 164 600 je passe à 72% d'éthanol , conso 10,5l/100, aucun pb ça roule très bien, pas de ratés , cependant il est arrivé que je démarre en 2 tentatives.
+269 kms

A 164 869 kms je suis à 85% d'éthanol c'est à dire à 100% E85, conso 10,5l/100, ça roule très bien, démarre du premier coût.
+200 kms

165 069 kms je remet 25l de SP95-E10, environ 60% d'éthanol dans le reservoir.
+37 kms
Et là c'est le drame j'ai un ralenti instable, des ratés on dirait que ça tourne sur 3 pattes, des pertes de puissance à haute et basse vitesse. Un claquement métallique lorsque j’accélère pendant ces périodes de perte de puissance, le bruit métallique est bref comme un claquement ( arc électrique, ou petit éclatement) provient du haut du moteur.
Pas de fumée, pas de surchauffe...
Tout avis sera le bienvenu...
Dans l'ordre des choses,
je vais changer le filtre à essence.
Remettre du SP98 pour augmenter la richesse.
Dès que les commerces ré-ouvrent c'est à dire mardi...
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 01 avr. 2018, 22:46
par EAime
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 01 avr. 2018, 23:35
par gi_ll_es
OK, Les bougies , et le filtre à air ont 5000kms.
J'ai remis 28l de SP98, la conso n'a pas augmentée.
Pas d'amélioration pour le moment.
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 02 avr. 2018, 16:37
par gi_ll_es
Du coup j'ai démonté les injecteurs pour voir à quoi ça ressemble :
la ref sur le coté est IWP042
L'état visuel ne reflète sûrement pas leur état d'usure je pense ?
Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 réf chez 0scar :
MAGNETI MARELLI - 805001446001
où
BOSCH - 0 280 158 226
Quelqu'un les a t-il utilisé avec du E85 et sans kit E85 ?
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 03 avr. 2018, 11:01
par grostoto
prend les bosch sans hésiter.
mais personellement, je me suis résolu à abandonner le E85 sur l'espace (alors que j'ai 2 autres véhicules qui sont à 100% sans aucun pb).
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 03 avr. 2018, 11:27
par gi_ll_es
OK
Je viens d'étudier les différentes versions de l' Espace III 2l 140ch, j'ai la première version celle produite jusqu'en juillet 2000, la phase 1, la norme de pollution est euro96 et la puissance fiscal 9 CH, c'est une JEON.
Celle produite après juillet 2000, JEOL, je crois, doit avoir 10Ch fiscaux et une norme euro plus performante, donc peut-être aussi une programmation du calculateur différente.
Ce qui explique peut-être que certaines fonctionnent bien à 100% E85 et d'autre pas...avec le même moteur F4R.
Merci,J'ai pris les BOSCH.
Quels déboires as tu eu ? Comment c'est passé le retour au SP ?
N'était-il pas possible de mettre un boitier E85 ?
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 03 avr. 2018, 12:10
par grostoto
les injecteurs magnetti ne supportent pas le E85 très longtemps.
le retour au SP: plus de secousse: un vrai moteur.
me servant peu de ce véhicule (10000km/an maxi), j'ai décidé de ne pas m'ennuyer la vie
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 03 avr. 2018, 18:35
par EAime
gi_ll_es a écrit :Du coup j'ai démonté les injecteurs pour voir à quoi ça ressemble :
P_20180402_154007_1_p.jpg
P_20180402_154005_p.jpg
la ref sur le coté est IWP042
L'état visuel ne reflète sûrement pas leur état d'usure je pense ?
Je prévois en fait la possibilité de changer mes injecteurs, ils ont plus de 160 000kms
j'ai trouvé 2 réf chez 0scar :
MAGNETI MARELLI - 805001446001
où
BOSCH - 0 280 158 226
Quelqu'un les a t-il utilisé avec du E85 et sans kit E85 ?
Sont propres, les tiens, par rapport aux miens....
https://www.passion-espace-club.com/view ... it=caramel
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 05 avr. 2018, 10:02
par gi_ll_es
Voilà la réponse du revendeur, à une question sur la compatibilité de mon Espace avec le kit Flex fuel :
Votre véhicule est compatible, MAIS nous ne conseillons pas l'utilisation de nos kits sur Renault Espace III.
Certains clients ont signalé une inversion de polarité sur 1-2 injecteurs. Cela rend le processus d'installation relativement difficile pour un utilisateur normal.
Étonnant, non ?
C'est quoi cette inversion de polarité ?
Finalement il faut identifier les injecteur qui sont inversés et inverser les fils, tout simplement ?
Est-ce que celà vous parles ?
Re: Transition E85 F4R_700
Publié : 05 avr. 2018, 10:10
par gi_ll_es
Ah oui, j'ai lu tes aventures... Pour le moment, j'ai changé mon filtre à essence, il était dégueulasse.
ça n'a pas amélioré grand chose, j'ai toujours une énorme perte de puissance, ça tourne sur 3 pattes voir 2 ! même au ralentie. Quelque fois à allure stable ça tourne à peu prêt...Quelques fois en monté je ne dépasse pas les 60km/h...
Je pense qu'il faut que je purge le réservoir, ça ne fera pas de mal. Je ne sait pas du tout comment faire...
https://www.passion-espace-club.com/view ... ir#p326143
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 05 avr. 2018, 10:16
par EAime
gi_ll_es a écrit :Voilà la réponse du revendeur, à une question sur la compatibilité de mon Espace avec le kit Flex fuel :
Votre véhicule est compatible, MAIS nous ne conseillons pas l'utilisation de nos kits sur Renault Espace III.
Certains clients ont signalé une inversion de polarité sur 1-2 injecteurs. Cela rend le processus d'installation relativement difficile pour un utilisateur normal.
Étonnant, non ?
C'est quoi cette inversion de polarité ?
Finalement il faut identifier les injecteur qui sont inversés et inverser les fils, tout simplement ?
Est-ce que celà vous parles ?
Oui, connu sur C5 2.0 16v.
On a inversé les fils.
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 05 avr. 2018, 10:30
par gi_ll_es
OK
Comment savoir qu'elles injecteurs ont une polarités inversées ?
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 05 avr. 2018, 10:45
par EAime
gi_ll_es a écrit :OK
Comment savoir qu'elles injecteurs ont une polarités inversées ?
Quand ça ne démarre pas !

Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 05 avr. 2018, 11:58
par gi_ll_es
Ah !
Même si un seul injecteur a une polarité inversée, ça ne démarre pas ? Où ça peut quand même en insistant

Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 05 avr. 2018, 16:12
par grostoto
pas de polarité sur ces injecteurs, mais je peux me tromper..

Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 00:29
par grostoto
Salut
étant d'un naturel obstiné, je me suis repenché sur le pb E85 et le 2.0 F4R 16s...
et je pense arrivé enfin à faire tourner ce moulin au E85 !!!!
la soluce en fin de vacances, si tu vas bien, mais je suis assez optimiste.
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 06:44
par EAime
grostoto a écrit :Salut
étant d'un naturel obstiné, je me suis repenché sur le pb E85 et le 2.0 F4R 16s...
et je pense arrivé enfin à faire tourner ce moulin au E85 !!!!
la soluce en fin de vacances, si tu vas bien, mais je suis assez optimiste.
On attend ça avec impatience !

Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 12:38
par Pilou29
+1
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 16:23
par moufle.vivant
+2
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 17:08
par grostoto
en parlant de vacances... je suis tombé en rade....
en faite, je m'attend toujours à tombé en rade avec l'espace quand je pars à 6 dedans, avec les 6 vélos, le coffre de toit et l'esterel sur la boule...
mais peut ètre que... bin non..
me restait à peine 30km à faire pour rejoindre mon camping à Sarzeau, dans le cadre de l'ultra-marin du Morbihan (course à pied, je participais à la 89km, que j'ai terminé avec succès 496ème sur 1100 au départ), quand la pompe à eau à laché....

- plus de courroie accessoire (la dessus, je suis habitué, j'ai donc une courroie neuve dans le coffre et une clef de 13)
- pompe hs (grippé + axe avec du jeu)
quand je roule à renault, j'ai un vélo: j'enfourche donc le vélo, m'en vait faire 10 bornes chercher une pompe à eau au AD du coin (vannes), je reviens,... et mince: il faut des torx femelle pour les vis !!!
je n'ai pas ça en stock, j'arrive à en sortir 3 avec la douille de 6, mais impossible pour les autres (9 au total je crois)..
mon copain monte d'Arzon avec un burin et une masette: le pb fut régler rapidement, et j'ai pu finir mon voyage pour rejoindre mon camping avant la nuit...
la question est: qu'est ce qu'il va m'arriver la semaine prochaine, pour les congés annuels à Maubuisson ???
je tends le dos, et cette fois j'emmène les 2 caisses à outils... (et une courroie accessoire neuve, qui va rejoindre la rampe d'injection d'origine prète au cas ou celle que j'ai modifié ne fonctionne pas bien)...
j'ose espérer que si la boite doit lacher (le pignon de 5 le point faible je crois), elle aura le bon gout de me prévenir un peu avant...
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 20:25
par EAime
Mazette !!
On va pouvoir écrire "les aventures de grototo avec son "3" !
Moi, c'est fait !!
2 x "3" et un "4" !!

Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 20:54
par grostoto
la différence est dans le prix d'achat..
mais pas dans les frais effectués après achat...

peu importe le prix d'achat :lol
Re: Transition E85 F4R_700 du 03/2000
Publié : 03 juil. 2018, 21:53
par EAime
grostoto a écrit :la différence est dans le prix d'achat..
mais pas dans les frais effectués après achat...

peu importe le prix d'achat :lol
Là, je ne peux pas te contredire !
