Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150
Publié : 26 avr. 2018, 20:09
Bonjour !
Et voilà notre 5 ème Espace !
Et oui on a prit la décision de remplacer notre Espace 3 totalisant aujourd’hui 321000km. Remplacement motivé par le fait que le 3, quoiqu’on en dise, vieillit mal. Et le notre commence à avoir des petits bémols qui s’accumulent, un problème de masse électrique, le radiateur d’habitacle côté droit poreux donc « buée » centralisation hs, triangle biellette hs, frein fatigués, les joints de vitre qui partent en lambeau... et j’en passe !
Madame voulait un véhicule dans lequel l’accès y est aisé pour son problème de genou, une boîte auto et moi je voulais du volume. Budget 2100€ (oui je sais)
On était parti sur du Grand Scenic... Mouais... bof... Oui il remplissait tout les critères mais je n’accroche pas plus que ça.
On a essayé le combo Opel Zafira... bof aussi...
Picasso hors de question, je ne supporte pas sa ligne.
Le grand C4 m’aurait bien plus mais dans notre budget, tous en panne.
Et donc je me tourne vers ce que je connais le mieux, l’Espace ! Le 3 ? Non, on en déjà un. Reprenons un 4 pardi !
Alors en phase 2 s’il vous plaît !
Mais les 2.0 dci sont hors budget. Dans mon prix ils sont en panne.
Et les BVA ça ne cours pas les rues mis à part en V6 dci ou essence. Mais bon on est pas très chaud pour un V6.
Reste les 2.2 dci 150 BVM traditionnels.
Et sort une annonce sur LBC d’un 4 phase 2 en 2.2 dci 140 mais pas BVA
Mais moteur 90000km échanges standard chez Renault en 2014, caisse 215000km ct ok. Prix 2790€
Les photos du vendeur :
Donc il présente plutot pas mal. Rdv est pris pour le landemain matin.
Le landemain 10h00 nous étions sur place.
On découvre le camion. 4 pneus neufs ! Bon début. Un intérieur très propre. Je regarde le moteur... bon bah... il est dans son jus, propre, mais... c’est un 150... je comprends mieux pourquoi pas de BVA sur un 140
Et je découvre une pile de facture monstrueuse. Des interventions qui piquent le cul mais aussi des entretiens. Et aussi la facture de l’échange standard du moulin... en relevant le kilométrage le moulin a 80000km !
On essaye, pas un rossignol, une suspension au top (plus tard je vais découvrir que les 4 amortisseurs ont été changés chez Renault il y a 2000km... et dans les règles de l’art), pas un klong, ou de cognement, un moteur volontaire plein à tout régime. Un intérieur propre, mis à part une tablette avec son levier déboîté et la clim qui ne fait plus de froid (le compresseur s’enclenche, ouf ! )
C’est un 4 Breton qui a roulé au pays des bigoudens, un premier propriétaire de 2006 à 2009 et en suite un autres de 2009 à 2018 et enfin nous ! Son historique est limpide comme l’eau de roche, c’est appréciable !
Bref nous sommes conquis !
Décision avec Madame oui on le prend !
Négociation avec le vendeur et on tombe à 2400€ ! Allé zou ! On file à la banque faire le virement et on présente le justificatif du paiement. On appel l’assurance et hop go on rentre à la casa ! 80km !
Madame au volant et moi dans Survivor et on roule en convoi pour finir finalement chacun à se débrouiller pour rentrer car c’est pas gérable de se suivre en idf !
Madame est refaite, elle retrouve la centralisation, le régulateur de vitesse, le confort et le silence.
Par la suite j’ai installé un kit Bluetooth parrot, wahou de la zic du téléphone dans l’Espace ! Et rdv est pris pour faire une vidange car la dernière date de Juin 2017 et 15500km (chez moi c’est maxi 10000km) et une recharge de climatisation.
Voilà pour aujourd’hui !
Et voilà notre 5 ème Espace !
Et oui on a prit la décision de remplacer notre Espace 3 totalisant aujourd’hui 321000km. Remplacement motivé par le fait que le 3, quoiqu’on en dise, vieillit mal. Et le notre commence à avoir des petits bémols qui s’accumulent, un problème de masse électrique, le radiateur d’habitacle côté droit poreux donc « buée » centralisation hs, triangle biellette hs, frein fatigués, les joints de vitre qui partent en lambeau... et j’en passe !
Madame voulait un véhicule dans lequel l’accès y est aisé pour son problème de genou, une boîte auto et moi je voulais du volume. Budget 2100€ (oui je sais)
On était parti sur du Grand Scenic... Mouais... bof... Oui il remplissait tout les critères mais je n’accroche pas plus que ça.
On a essayé le combo Opel Zafira... bof aussi...
Picasso hors de question, je ne supporte pas sa ligne.
Le grand C4 m’aurait bien plus mais dans notre budget, tous en panne.
Et donc je me tourne vers ce que je connais le mieux, l’Espace ! Le 3 ? Non, on en déjà un. Reprenons un 4 pardi !
Alors en phase 2 s’il vous plaît !
Mais les 2.0 dci sont hors budget. Dans mon prix ils sont en panne.
Et les BVA ça ne cours pas les rues mis à part en V6 dci ou essence. Mais bon on est pas très chaud pour un V6.
Reste les 2.2 dci 150 BVM traditionnels.
Et sort une annonce sur LBC d’un 4 phase 2 en 2.2 dci 140 mais pas BVA
Mais moteur 90000km échanges standard chez Renault en 2014, caisse 215000km ct ok. Prix 2790€
Les photos du vendeur :
Donc il présente plutot pas mal. Rdv est pris pour le landemain matin.
Le landemain 10h00 nous étions sur place.
On découvre le camion. 4 pneus neufs ! Bon début. Un intérieur très propre. Je regarde le moteur... bon bah... il est dans son jus, propre, mais... c’est un 150... je comprends mieux pourquoi pas de BVA sur un 140
Et je découvre une pile de facture monstrueuse. Des interventions qui piquent le cul mais aussi des entretiens. Et aussi la facture de l’échange standard du moulin... en relevant le kilométrage le moulin a 80000km !
On essaye, pas un rossignol, une suspension au top (plus tard je vais découvrir que les 4 amortisseurs ont été changés chez Renault il y a 2000km... et dans les règles de l’art), pas un klong, ou de cognement, un moteur volontaire plein à tout régime. Un intérieur propre, mis à part une tablette avec son levier déboîté et la clim qui ne fait plus de froid (le compresseur s’enclenche, ouf ! )
C’est un 4 Breton qui a roulé au pays des bigoudens, un premier propriétaire de 2006 à 2009 et en suite un autres de 2009 à 2018 et enfin nous ! Son historique est limpide comme l’eau de roche, c’est appréciable !
Bref nous sommes conquis !
Décision avec Madame oui on le prend !
Négociation avec le vendeur et on tombe à 2400€ ! Allé zou ! On file à la banque faire le virement et on présente le justificatif du paiement. On appel l’assurance et hop go on rentre à la casa ! 80km !
Madame au volant et moi dans Survivor et on roule en convoi pour finir finalement chacun à se débrouiller pour rentrer car c’est pas gérable de se suivre en idf !
Madame est refaite, elle retrouve la centralisation, le régulateur de vitesse, le confort et le silence.
Par la suite j’ai installé un kit Bluetooth parrot, wahou de la zic du téléphone dans l’Espace ! Et rdv est pris pour faire une vidange car la dernière date de Juin 2017 et 15500km (chez moi c’est maxi 10000km) et une recharge de climatisation.
Voilà pour aujourd’hui !