string(4) "4495" string(4) "4495" string(4) "4495" string(4) "4495" string(4) "4495" string(4) "4495" string(4) "4495" string(4) "4495" string(4) "4495" Passion Espace Club • Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150
Page 1 sur 1

Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 26 avr. 2018, 20:09
par MeepMeep74
Bonjour !

Et voilà notre 5 ème Espace !
01DB7E61-4FDE-45F2-98A6-3ED485BA43BC.jpeg
Et oui on a prit la décision de remplacer notre Espace 3 totalisant aujourd’hui 321000km. Remplacement motivé par le fait que le 3, quoiqu’on en dise, vieillit mal. Et le notre commence à avoir des petits bémols qui s’accumulent, un problème de masse électrique, le radiateur d’habitacle côté droit poreux donc « buée » centralisation hs, triangle biellette hs, frein fatigués, les joints de vitre qui partent en lambeau... et j’en passe !

Madame voulait un véhicule dans lequel l’accès y est aisé pour son problème de genou, une boîte auto et moi je voulais du volume. Budget 2100€ (oui je sais)

On était parti sur du Grand Scenic... Mouais... bof... Oui il remplissait tout les critères mais je n’accroche pas plus que ça.

On a essayé le combo Opel Zafira... bof aussi...
Picasso hors de question, je ne supporte pas sa ligne.

Le grand C4 m’aurait bien plus mais dans notre budget, tous en panne.

Et donc je me tourne vers ce que je connais le mieux, l’Espace ! Le 3 ? Non, on en déjà un. Reprenons un 4 pardi !

Alors en phase 2 s’il vous plaît !

Mais les 2.0 dci sont hors budget. Dans mon prix ils sont en panne.

Et les BVA ça ne cours pas les rues mis à part en V6 dci ou essence. Mais bon on est pas très chaud pour un V6.

Reste les 2.2 dci 150 BVM traditionnels.

Et sort une annonce sur LBC d’un 4 phase 2 en 2.2 dci 140 mais pas BVA :?:

Mais moteur 90000km échanges standard chez Renault en 2014, caisse 215000km ct ok. Prix 2790€

Les photos du vendeur :
E1E0691D-A911-44A1-988F-E7849A3E23A3.jpeg
8EDB609A-65A8-42C3-9CB9-1588AB7E9BFB.jpeg
8DF6E123-4841-4E84-8BC5-272197B9F609.jpeg
0D7A8220-853D-4084-ADFF-6B7C61675BC6.jpeg
10F90D5F-FFB8-4201-86B8-99B30B3F0C27.jpeg
A83D99AB-622F-408F-AA1F-E5101F68D36D.jpeg
67B06490-C8FC-49FD-A97A-0CAA81034BE8.jpeg
Donc il présente plutot pas mal. Rdv est pris pour le landemain matin.

Le landemain 10h00 nous étions sur place.

On découvre le camion. 4 pneus neufs ! Bon début. Un intérieur très propre. Je regarde le moteur... bon bah... il est dans son jus, propre, mais... c’est un 150... je comprends mieux pourquoi pas de BVA sur un 140 :mrgreen:

Et je découvre une pile de facture monstrueuse. Des interventions qui piquent le cul mais aussi des entretiens. Et aussi la facture de l’échange standard du moulin... en relevant le kilométrage le moulin a 80000km !

On essaye, pas un rossignol, une suspension au top (plus tard je vais découvrir que les 4 amortisseurs ont été changés chez Renault il y a 2000km... et dans les règles de l’art), pas un klong, ou de cognement, un moteur volontaire plein à tout régime. Un intérieur propre, mis à part une tablette avec son levier déboîté et la clim qui ne fait plus de froid (le compresseur s’enclenche, ouf ! )

C’est un 4 Breton qui a roulé au pays des bigoudens, un premier propriétaire de 2006 à 2009 et en suite un autres de 2009 à 2018 et enfin nous ! Son historique est limpide comme l’eau de roche, c’est appréciable !

Bref nous sommes conquis !

Décision avec Madame oui on le prend !

Négociation avec le vendeur et on tombe à 2400€ ! Allé zou ! On file à la banque faire le virement et on présente le justificatif du paiement. On appel l’assurance et hop go on rentre à la casa ! 80km !

Madame au volant et moi dans Survivor et on roule en convoi pour finir finalement chacun à se débrouiller pour rentrer car c’est pas gérable de se suivre en idf !

Madame est refaite, elle retrouve la centralisation, le régulateur de vitesse, le confort et le silence.

Par la suite j’ai installé un kit Bluetooth parrot, wahou de la zic du téléphone dans l’Espace ! Et rdv est pris pour faire une vidange car la dernière date de Juin 2017 et 15500km (chez moi c’est maxi 10000km) et une recharge de climatisation.

Voilà pour aujourd’hui !

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 07 mai 2018, 21:17
par MeepMeep74
Voilà vidange faite !

On checker la vanne EGR, message d’alerte contrôle injection et moteur bridé. Et ça disparaît tout redevient normal...

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 07 mai 2018, 23:08
par orval56
bonne route !!

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 08 mai 2018, 08:43
par PeteTheCoyote
Bonjour,

C'est clair qu'à ce prix là, ça valait vraiment le coup de le prendre 8) même en diesel :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route avec ce nouveau Space :wink:

Pete

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 02 août 2018, 17:00
par MeepMeep74
Ola la foule !

Quelques news ! L’Espace va bien, on vient de faire un petit périple dans la Vienne.

Et nous avons battu un record de consommation à titre personnel ! 1040km avec un plein et il restait une barre ! A l’odb conso de 6,9l au 100km ! Wahou ! On est jamais descendu en dessous des 8l avec nos anciens Espace. Dommage que ce moteur 2.2 dci 150 soit si fragile car il est vraiment agréable, très souple et des relances plus que correcte au vu du poid du bestiau.
4986D1F7-4965-4472-989C-BD14108A78FC.jpeg
Après va falloir qu’on se penche sur la climatisation qui est aux abonnés absents... le compresseur ne se lance pas. Et j’y connais rien là dedans pour le regarder.

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 02 août 2018, 19:50
par camion rouge
Salut
Dès que ta clim refonctionnera, tu reverras ta conso habituelle !!

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 02 août 2018, 19:51
par camion rouge
Et a propos de la clim, a t elle encore du gaz ???
Vide, le compresseur ne se declenche pas !

Re: Et de 5 ! Renault Espace IV phase II 2.2 dci 150

Publié : 03 août 2018, 14:40
par MeepMeep74
Bonjour !

Non il n’y a plus de gaz dans le circuit.

On a chargé le circuit, il tient la pression mais compresseur aux abonnés absents aussi. Donc le technicien a voulu récupérer son gaz pour que son registre tombe rond...

Je ne sais pas comment savoir si c’est réellement le compresseur qui est au tas ou un des autres trucs composants du circuit de climatisation.