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Retour du garage pour ma vane egr pneumatique sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 02:39
par Miharu59
Bonjour je partage le renouvellement de 1.9dti
Les siège avant hs dossier qui a lâché ? changer par des alcantra d'un rxe avec airbags comme les miens
Bouclier ar acheter pas encore changer le mien est bombé sur la partie noir qui frote sur le hayon un idiot avec radars de recule me la amblouti en faisant un créneaux à bord d'une Mégane 3
Bras d essuie glace avant d acheter à changer plus suffisamment d'appuis sur la vitre
Rétroviseur gauche faucher par un chauffard monteur hs et plastique cassé

sa rime

j'ai eu la rage car le miens était nickel et plus maintenant changer
Reste à renouveler la poignée de frein à main légèrement mordu par un chien
Bouclier av à trouver en bonne état à moins que le mien soit réparable
Rénovation du volant toute suggestions sont à prendre
Pose d'un compte tour si disponible je serait preneur
La poignée au dessus de la ceinture passager droite pareille mordue par un chien
Haut parleur focal à poser
Recherche fuite de clim à faire
Rénovation des par choc en plastique noir certainement avec du polytrol
Vane egr hs a changer
Silent de bloc moteur et arrière fatiguée donc à changer
Amortisseur ar et ressort à prevoir
Circuit de frein ar à changer cause corrosion majeur
Et beaucoup d'autre la liste est longue
D'abord le plus important le moteur et les frein d'autant que ce soit ma voiture principale
Certaine réparation seront faite par mes soins mais d'autre au garage car j'ai le niveau le plus bas en mécanique actuellement je débute et apprend
Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 15:25
par Miharu59
Bon je reviens du garage pour ma vane egr et on me dit ce n'est pas une egr mais une vane pneumatique donc sa n'explique pas la perte de puissance selon Luis
d'où sa pourrait provenir c'est à toute t° et sur des trajet sur autoroute en 5e au bout de 5 minutes à vitesses stable j'ai le voyant injection à contrôler qui s'allume et qui repart comme il est venu
Voilà merci pour vos réponse
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 15:42
par jossmho
Moi aussi j'apprends, mais je n'ai pas le niveau pour t'aider sur ce coup là.
Bon courage et merci d'avance de nous partager tes expériences

Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 17:37
par Miharu59
Bonjour oui pas de problème je vous tien informer car la pour le moment je sèche car cette perte de puissance m'inquiète pour dire la corsa viva de 92 de mon frère 3cv (50cv)à plus d'accélération que mon 1.9 6cv (110cv) >_<
Je vais poser mon espace chez un mécano de chez Renault pour une recherche de panne le 25 mais
Je sais pas si sa peut-être sa mais mon embrayage à 177.789 km aujourd'hui et il date de 2009 d'après les avis que j'ai eu chez plusieurs mécano il est encore bien souple ?
Cordialement merci pour vos réponse
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 17:57
par Totor33
Bonjour.... je ne suis pas spécialiste de ce moteur..... mais pour moi si il y a une vanne EGR, ou pas......... peu importe qu'elle soit à commande électrique ou pneumatique..... il faut l'obturer!!!
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 18:11
par Miharu59
Pour être honnête je l'est déconnecté bon il y a un mieux elle ne broute plus mais pas de différence en accélération et le voyant injection à contrôler s'allume encore pour plus d'info pied à fond sur l'accélérateur en 3e faut compter un bon 200 250 mètre pour atteindre les 80kmh >_< alors qu'avant je dépasser les 135kmh en troisième sans problème (Pour décalaminer le moteur )
Cordialement
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 19:31
par Florian
Salut à toi

je n'y connais pas grand chose en vanne egr mais sur certains moteurs le fait de la débrancher est "vu" par le calculateur et du coup il bride les performances, avec allumage du voyant d'injection au tableau de bord
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 20:21
par Miharu59
Bon je vais peut-être un peut vite mais mon mécano ma montre comment la débranché mais en vérifiant j'ai vu qu'il l'avais rebranché la vane pneumatique du coup je débranche et je crois qu'il re accéléré à peut près mieux mais je crois que l'embrayage fatigue changer à 122.674 environs j'ai 300.789km au compteur sa donne à peut près 177.000km et bientôt 10 ans donc je ne sais pas ce que vous en pensez
Pour la vane une meilleure idée ce soir après le boulot
Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 20:26
par Florian
Pour l'embrayage ça ne dépend pas que du kilométrage, mais plutôt du type de trajet. Un embrayage qui fait principalement de l'autoroute fatiguera beaucoup moins vite qu'un embrayage qui fait principalement de la ville. Malheureusement c'est un peu la loterie, j'ai déjà eu un embrayage qui commençait à patiner doucement mais sûrement, et sur une autre voiture il fonctionnait parfaitement, j'ai éteint la voiture le temps de déposer un pote et en redémarrant embrayage hs...
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 07 mai 2018, 20:59
par Miharu59
Oui je me disait je fait autant de ville que d'autoroute en moyenne par mois 600km autoroute et environ 500km fr ville oui il doit être en fin de vie
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 08 mai 2018, 00:31
par Totor33
Bonsoir.... tu l"as débranché..ok mais si elle reste coincée en position plus ou moins ouverte..tu auras toujours des soucis.
Il faut l'obturer complètement!!!!
Re: Retour du garage pour ma vane egr sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 08 mai 2018, 00:59
par Miharu59
On peut obstruer une vane pneumatique ? Comment merci par avance j'ai vu ou elle se situe donc j'ai accès
Re: Retour du garage pour ma vane egr pneumatique sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 08 mai 2018, 18:01
par yves78
Bonjour,
qu'elle soit pneumatique ou électrique, c'est toujours une vanne EGR. Ça fonction reste toujours identique ainsi que ses effets si elle reste entrouverte.
Si l'on veut l'obturer, il suffit de mettre une plaque entre elle et son joint, mais il vaut mieux ajouter un deuxième joint pour faire l'étanchéité.
Mais voilà, son joint n'est pas un simple joint. Il fait aussi dépression pour créer une aspiration naturelle des gaz échappement.
Je m'explique: le joint à une forme de tube long de 50 mm environ avec une ouverture d'un tiers du cylindre sur toute sa longueur.
L'air de l'entrée du repartiteur (admission) passe dessus et dessous du tube, ce qui crée une dépression à l'arrière du tube côté ou il est ouvert. Ainsi les gaz échappement sont aspirés, bien sûr quand la vanne est ouverte.
la vanne est pilotée électriquement par l'electrovanne qui commande via la dépression de la pompe à vide. Elle est pilotée eb commande RCO (rapport cyclique ouverture), elle est activée plusieurs fois par seconde (fréquence) . Pour plus de précisions si intéressé il faut aller sur internet avec schéma à l'appui ( simple à comprendre).
Voilà pour l'explication de l'EGR de ce moteur.
Re: Retour du garage pour ma vane egr pneumatique sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 08 mai 2018, 21:34
par Miharu59
Salut ok je te remercie je vais teste et très bonne explication
Merci beaucoup
Re: Retour du garage pour ma vane egr pneumatique sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 09 mai 2018, 01:29
par yves78
J'aime bien les petits dessins ça finit les explications.
Joint vanne EGR.
Re: Retour du garage pour ma vane egr pneumatique sur mon 1.9dti authentique gris titane de juin 2000
Publié : 15 mai 2018, 00:57
par Miharu59
yves78 a écrit :J'aime bien les petits dessins ça finit les explications.
2018-05-09 01.23.02.jpg
Joint vanne EGR.
Bonjour yves 78 voilà j'ai fait cette manipulation bon à peut près identique à votre description et le résulta et sans pareil mon 1.9dti accéléré comme un nouveau né sortant du garage un grand merci pour cette description et ce schéma qui mon était d'une grande aide je m'en sort pour 67€ de matériel au lieux de 900€ au garage par contre juste une question le 1.9dti fait bien 98cv pour 168kmh pourquoi le mien monte à 193kmh et il est passé à 110cv ?
Cordialement Merci encore