défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 15 juin 2018, 17:59

salut
depuis cette après midi j'ai ces deux défauts, déjà le défaut catalyseur, puis ensuite l'injection qui est apparue, sans perte de puissance.
sur 1 semaine j'ai eu 3 fois le défaut injection à contrôler avec mode dégradé, ça disparaissait au redémarrage.
j'ai eu le temps de passer un elm 327 la 1ere fois qui m'a indiquer un défaut sonde de t°, mais laquelle?
j'ai voulue regarder une seconde fois une fois rentré chez moi, mais plus aucun défaut.
depuis quelques jours, ras, et aujourd'hui, la totale.
aucun défaut avec l'elm327, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou la, le fap serait bien chargé.
est il possible de le laver comme sur les fap psa? (il me semble qu'un membre l'a fait quand il a changé son moteur 2.0 dci 175)
dans ce cas, les messages vont disparaitre ou pas?
merci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1322
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar Painchocolat19 » 16 juin 2018, 09:59

Salut,
tu as changé un support moteur, n'aurais tu pas coincé, percé un tuyau ou un câble :?:
Il y à d'autres membres qui ont nettoyé leur FAP il me semble.
Seule une clip te donnerai les bons défauts.
Te dire que les messages de defauts seraient effacés suite au nettoyage FAP serait illusoire.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 16 juin 2018, 12:16

je pense que je vais tenter le lavage, mais avant il faut que je trouve le manchon de réparation car il faut couper à la sortie du fap (il est d'un seul tenant avec l'intermédiaire) comme si on le changeait.
si ça ne fonctionne pas, vu le coût d'un fap sur oscaro et les tarifs d'une régénération forcée chez renault que j'ai vu sur les messages hier, je le changerai, ça coutera moins cher.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2855
Enregistré le : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar grostoto » 16 juin 2018, 12:43

achète un clip.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 16 juin 2018, 16:17

j'y pense de plus en plus.
tu aurais un lien?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 27 juin 2018, 16:22

je me lance demain pour le nettoyage du fap (c'est bien conçu, il faut couper le pot car c'est un ensemble fap / intermédiaire d'un seul tenant).
si jamais ça ne fonctionnait pas, j'envisage de changer le fap, mais d'après ce que j'ai pu voir sur les sites tels oscaro, il y a pas mal de moteur M9R, comment savoir le modèle du mien, qui est un 2.0 dci 150 de 2008?
en tapant ma plaque d'immat, j'ai 1 possibilité pour un m9r760, mais le fap ne ressemble pas du tout, et 2 possibilités pour un m9r815, et les faps ressemblent déjà beaucoup plus.
merci
ps: par contre pas sur de commander chez oscaro, j'attends un remboursement de 37€ depuis deux mois (ils n'avaient pas les ressorts que j'avais commandé et m'en ont envoyé d'autres moins chers), donc tant que je n'ai pas de remboursement je ne recommande pas, 1ere fois que je suis déçu par oscaro, mais certainement la dernière aussi
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 27 juin 2018, 16:36

je viens de trouver ceci concernant oscaro:
https://en-contact.com/oscaro-difficult ... urnisseur/
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Espace443,5
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Enregistré le : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar Espace443,5 » 27 juin 2018, 20:55

il y a pas mal de moteur M9R, comment savoir le modèle du mien, qui est un 2.0 dci 150 de 2008?


Bonsoir,
Tu trouves normalement l'info sur le moteur, sur une étiquette visible en enlevant le cache moteur:
Désolé je n'arrive pas à mettre la photo..
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 27 juin 2018, 21:29

ok, merci de la réponse, je vais y regarder demain.ça fait un bout de temps que je me demande lequel c'est exactement.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Avatar du membre
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1491
Enregistré le : 22 août 2009, 00:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 1999
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Contact :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar blacksamourai » 27 juin 2018, 21:44

Si tu est déçu par oscaro moi je suis content de partauto, site sérieux et pièces pas chère.

Concernant le fap regarde https://www.partauto.fr/pieces/2131-filtre-a-particules-fap/97-renault/4932-espace-iv-jk0-1-/12744-20-dci-173cv sa correspond a mon 175chx mais ca te donne une idée du prix
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 325000km
Bmw 530d e39 12/99 325000km

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 28 juin 2018, 07:22

merci pour le site, je ne le connaissais pas celui là.
les tarifs du fap sont pas mal du tout.
pour oscaro, j'ai toujours été content d'eux jusque là, même lors d'une commande où la pièce n'était pas dispo, et j'ai été remboursé en quelques jours, mais là apparemment ça devient vraiment compliqué, et comme je ne suis pas maso, déçu une fois je n'y retourne plus.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 28 juin 2018, 07:59

je viens de parcourir le site, les tarifs sont même très bien placés.
merci encore
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 28 juin 2018, 20:45

fap découpé, démonté et nettoyé.
je ne l'ai pas trouvé spécialement sale comparé à celui de mon ex 2.2 psa, ça coulait vraiment noir pendant pas mal de temps alors que là, ça coulait plutôt rouge marron et pas spécialement chargé.
le défaut est toujours présent, il faut un passage à la valise où ça partira à la prochaine régénération?

sinon, j"en ai profité pour vérifier les supports moteur, surtout l'inf droit, il est fissuré, le sup droit est tassé, donc on va commander tous les supports pour faire la totale
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Avatar du membre
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Enregistré le : 19 juin 2011, 21:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar pensium » 28 juin 2018, 22:44

bonjour gege08,

il y a 2 durites en caoutchouc en amont et aval du pot d'échappement qui étaient percées sur mon véhicule, je les ai recoupées, refixées avec un collier cerflex, et depuis les messages "antipollution à contrôler" et "injection à contrôler" ont disparu.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 29 juin 2018, 07:21

salut pensium
oui j'avais déjà eu le défaut 'injection à contrôler", et suite aux recherches sur le net, j'avais vu pour les durites, et c'était effectivement ça.
j'avais réparé et en plus protégé avec de la gaine silicone haute t°.
j'ai profité du démontage du fap pour les revérifier mais jusqu'au bout et là elles sont bonnes.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Avatar du membre
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Enregistré le : 19 juin 2011, 21:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar pensium » 29 juin 2018, 20:54

salut gege08,

désolé, je viens de m'apercevoir que c'est toi même qui m'avait répondu précédemment à ce sujet

par contre j'ai utilisé un elm 327 et avec téléphone en bluetooth pour effacer les messages d'erreur.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 29 juin 2018, 20:58

j'en ai un également, mais rien, nada, aucun défaut ne ressort.
j'aurai peut être des nouvelles demain d'un copain de la gamine qui a une can clip
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Avatar du membre
pensium
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Enregistré le : 19 juin 2011, 21:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : dans l'Est

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar pensium » 29 juin 2018, 21:04

ok pas le même soucis pour moi alors, car je n'ai jamais eu de mode dégradé. J'espère qu'avec la Clip tu auras plus d'info.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv
Hyundai i20 1.0 TGDI 100 année 2017

defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 291
Enregistré le : 08 oct. 2012, 17:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : ESPACE II :
Année : 1995
: : :
Localisation : nord gironde

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar defy 33 » 03 juil. 2018, 14:03

bonjour

je viens de faire changer mon fap par un garage independant
apparement il faut la clip renault pour effacer le défault catalyseur à régénerer.
il en avait une générique et pas la renault et à du s'en équiper
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale acheté à 169 000 KM aujourd'hui 197 000 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 199 000 km
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces

Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1322
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar Painchocolat19 » 03 juil. 2018, 16:19

defy 33 a écrit :bonjour

je viens de faire changer mon fap par un garage independant
apparement il faut la clip renault pour effacer le défault catalyseur à régénerer.
il en avait une générique et pas la renault et à du s'en équiper

Salut,
certains messages de défaut s'effacent au bout de X démarrage.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 03 juil. 2018, 16:38

la clip du copain de la gamine ne fonctionne plus, tant pis.
le pote a réessayer la sienne qui ne fonctionnait pas terrible, et elle a l'air de tourner, donc on essayera dès qu'il le pourra.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 06 juil. 2018, 15:18

salut à tous
après quelques centaines de km depuis que j'ai lavé le fap, la voiture s'est mise en mode dégradé aujourd'hui (pour rappel, j'ai toujours les message injection à contrôler et cata à régénérer), et ce coup ci j'ai enfin un défaut qui ressort sur l'elm:
P0544: sonde de t° des gaz d'échappement - panne du circuit (ligne 1 capteur 1)
à votre avis, est ce un des deux capteurs sur le fap?
ou ce capteur:
viewtopic.php?t=25926
merci
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 09 juil. 2018, 15:55

pour espace443.5, merci, j'ai trouvé l'étiquette (j'ai pu bloquer un peu de temps), c'est un M9R 761.
pour blacsamourai: j'ai commandé les supports chez autopart (2 sur 3), envoi très rapide et excellent tarif, ils n'ont pas réussi à me fournir un des supports, remboursement effectué en 24h par paypal, donc 1ere essai validé, site très sérieux, merci.
sinon, j'ai testé le capteur t° sur le turbo, et il me ressort 0 ohm, donc pour moi hs.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 13 juil. 2018, 10:41

salut
des news du passage à la valise chez le pote:
hormis l'uch, aucun calculateur de détecté, donc pas moyen de savoir ce qui se passe.
mode dégradé encore hier après midi, et même erreur à l'elm, p0544.
donc j'attends le capteur, je le change et ensuite on verra pour un passage sur une autre valise
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Avatar du membre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1354
Enregistré le : 11 avr. 2012, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar yves78 » 13 juil. 2018, 12:09

Sur ta version le FAP qui se situe en dessous dans le tunnel du plancher avant.
Il y a 2 capteurs température:
1 - en entrée FAP sur la descente Ref 8200702888 (capteur 1)
2 - en sortie FAP devant le capteur pression differentiel aval Ref 8200702890
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 236 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On ne touche pas c'est à Madame.
TWINGO 4 ème collection année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI année 2005 189 000 Km


Retourner vers « Espace IV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités