défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 13 juil. 2018, 18:26

donc pour toi, c'est celui qui est avant le fap?
j'avais posé la question des capteurs du fap, mais pas eu de réponse, et sur google, il y avait aussi celui qui est sur le turbo qui prendrais une t° qui pourrais être en cause, mais pas évident car pas de clip potable, et peu de réponses, donc j'y vais à tâtons.
en tous cas, merci de ta réponse, j'attends celui du turbo, et dans la foulée passage à la valise chez un mécano (ex de chez renault) et si pas ok, je change celui que tu me dis.
là je commence à en avoir marre de cette caisse, merde sur merde depuis la casse du ressort d'amortisseur.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 18 juil. 2018, 11:37

petit retour:
passage à la valise avant le changement pour être sûr car un peu galère à démonter (collé par la t°): donc c'est bien le capteur t° turbo qui est hs.
je viens de le changer ce matin, non sans mal, il m'a fallu une clé à tuyauter de 14 articulée, avec une petite rallonge, un tube et un marteau pour frapper dans le sens du desserrage et il s'est enfin décollé, ensuite, ça se fait en 5 min.
le défaut "catalyseur à régénérer" a disparu au démarrage, il ne reste plus que "injection à contrôler", on progresse...
à voir à la prochaine tentative de régénération si ça le fait disparaitre ou pas.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar blacksamourai » 17 oct. 2018, 12:01

Bon bah c'est a mon tour d'avoir c'est pu*ain de message, passage a la valise en début de semaine dernière résultat fap a 90gr et 9 tentatives de régénération ratée, du coup je vais le démonter pour le laver.

Lors du passage a la valise le mécano ma dit que mon fap avait environ 89mkm donc pas neuf.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 17 oct. 2018, 15:15

vérifie aussi les deux tuyaux qui vont au FAP, j'avais déjà eu le défaut injection à contrôler et c'était les tuyaux qui étaient coupés (bien fissurés)
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar blacksamourai » 17 oct. 2018, 17:03

gege08 a écrit :vérifie aussi les deux tuyaux qui vont au FAP, j'avais déjà eu le défaut injection à contrôler et c'était les tuyaux qui étaient coupés (bien fissurés)


Oui je vais les vérifier j'avais vu en lisant depuis le début que tu en a parler
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 17 oct. 2018, 19:38

en discutant avec le gars du ct (j'ai été le voir pour les vibrations dans le train avant), il me disait que c'est un défaut qui peut être généré aussi par une bougie de préchauffage hs.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar marron glacé » 17 oct. 2018, 21:50

gege08 a écrit :vérifie aussi les deux tuyaux qui vont au FAP, j'avais déjà eu le défaut injection à contrôler et c'était les tuyaux qui étaient coupés (bien fissurés)


+1 ça semble être classique. Sur la mienne de fin 2012 je les ai fait remplacer vers 2016.

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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar blacksamourai » 17 oct. 2018, 22:35

gege08 a écrit :en discutant avec le gars du ct (j'ai été le voir pour les vibrations dans le train avant), il me disait que c'est un défaut qui peut être généré aussi par une bougie de préchauffage hs.


J'y crois pas beaucoup a cette histoire de bougie de préchauffage hs mais tout est possible

marron glacé a écrit :+1 ça semble être classique. Sur la mienne de fin 2012 je les ai fait remplacer vers 2016.


Oui j'ai cru comprendre je vais essayer de regarder demain si j'ai 5mn. merci
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar guigui72 » 18 oct. 2018, 06:06

Un FAP bouché ne viens pas d'une bougie mais en général d'un problème d'info du calcu qui ne lance pas la régé (comme dis plus haut souvent les fameux tuyaux) par contre le contrôleur n'a pas tout a fait tort une ou plusieurs bougie cramé te donne une moins bonne combustion pendant les premiers kilometre et donc favorise l'encrasement du FAP.
Les bougies des injections d'aujourd'hui ne servent plus beaucoup au demarrage (sauf en dessous de 5°) mais surtout a la "dépollution"
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé

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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar blacksamourai » 18 oct. 2018, 11:56

guigui72 a écrit :Un FAP bouché ne viens pas d'une bougie mais en général d'un problème d'info du calcu qui ne lance pas la régé (comme dis plus haut souvent les fameux tuyaux) par contre le contrôleur n'a pas tout a fait tort une ou plusieurs bougie cramé te donne une moins bonne combustion pendant les premiers kilometre et donc favorise l'encrasement du FAP.
Les bougies des injections d'aujourd'hui ne servent plus beaucoup au demarrage (sauf en dessous de 5°) mais surtout a la "dépollution"


Ok merci pour l'info je vais déjà vérifier les durites, après j’aviserai
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar blacksamourai » 18 oct. 2018, 13:59

Bon je viens de me coucher sous l'espace les durites en amont et aval du fap sur 10-15 cm sont comme neuve, mais j'ai un doute que le fap est déjà était changer car la le fap est souder avec le catalyseur, d’après mon agent renault il coupe après le fap et manchonne la rien nada quedale.
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 18 oct. 2018, 16:23

exact, pour sortir ton fap, il faut couper à la sortie de celui ci vers l'intermédiaire, j'ai dû le faire quand j'ai démonter le mien pour le passer au karsher.
j'ai manchonné avec ça:
https://www.ebay.fr/itm/Raccord-Echappe ... 48b4c4f975
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Message non lupar blacksamourai » 19 oct. 2018, 13:41

gege08 a écrit :exact, pour sortir ton fap, il faut couper à la sortie de celui ci vers l'intermédiaire, j'ai dû le faire quand j'ai démonter le mien pour le passer au karsher.
j'ai manchonné avec ça:
https://www.ebay.fr/itm/Raccord-Echappe ... 48b4c4f975


Merci gege j'ai mesurer la ligne est je trouve 59mm, donc j'irai voir chez feu rouge ou AD.

Tu la laver juste au karsher ou ta mi fu nettoyant dedan en plus ?
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Re: défaut catalyseur à régénérer et injection à contrôler

Message non lupar gege08 » 19 oct. 2018, 16:26

juste au karsher, et il n'était vraiment pas sale, comparé à ce que j'ai déjà sorti sur celui d'un ancien 2.2 hdi psa.
mais moi le défaut du cata à régénérer était dû au capteur t° échappement qui est sur le turbo (un bout de temps sans défaut avec l'elm 327 et sans mode dégradé, c'est une fois que le mode dégradé est apparu que le défaut capteur t° est apparu à l'elm)
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