schéma circuit suralimentation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 24 juin 2018, 11:31

bonjour
suite à un probleme de bruit d'aspiration a l'acceleration je suis a la recherche d'une vue eclatée du circuit de suralimentation.je pense a une durite de turbo déchiré.
celle qui est entre le filtre a air et le turbo a deja été controlé.RAS
ensuite les autres je vois pas ou elles sont..
si vous avez des photos des durites ca m'interesse.
i

j'ai deja eu ce probleme sur ma passat tdi et apres changement d'une durite de turbo(sous le turbo) le probleme a été resolu.

merci pour votre aide
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

Avatar du membre
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2281
Enregistré le : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar Davidrwt » 24 juin 2018, 19:37

C'est pas compliqué
Filtre a air -> turbo -> échangeur-> collecteur d'admission.
Sans oublier le passage par la vanne egr
Scenic 2 1.5dc 100Ch
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch
Opel zafira A Élégance 2.0dti 100Ch
Espace 4 Expression 2.2l DCI 150Ch

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 25 juin 2018, 16:43

bonjour
c'est bon j'ai trouvé la cause de mon probleme.
c'est cette durite au bout de la fleche rouge
IMG_1340.JPG

elle est coupé sur 2-3 cm juste au bout de la fleche rouge a la connexion avec la vanne egr.voyez plutot mais la qualité de ma photo est assez mauvaise
IMG_1337.JPG
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 26 juin 2018, 14:29

je sors de chez renault pour savoir le prix de la durite:un bras et un rein=170 eur TTC. :shock:
j'ai appeler quelques casses.ils me disent tous que c'est rare qu'il rentre ce moteur.

je vais continuer mes recherches sur la france entiere ou alors peut etre qu'un membre du forum ou une de ces connaissances aurait cette durite.
si oui contactez moi.

merci :D
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 26 juin 2018, 14:32

ah oui j'ai oublié de préciser que je recherche eventuellement un site internet ou je pourrais trouver cette durite
merci
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar gege08 » 26 juin 2018, 17:37

tu n'aurais pas la référence sur le devis?
ça peut aider à trouver
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar gege08 » 26 juin 2018, 17:50

pas plus intéressant sur ebay, c'est le même prix, en prenant la réf 8200907826 (2.0 dci m9r, sans indication de puissance)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 28 juin 2018, 09:51

merci gege08 pour ton aide.
mais je l'ai commandé ce matin chez renault.170 euros.c'est un peu pres les meme prix sur internet.

je vais la chercher cette apres midi.
et reste plus qu'à monter ça.j'essaierai de faire un petit photo reportage
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

Avatar du membre
Free_Man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:34
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar Free_Man » 05 sept. 2018, 22:05

Bonjour,

@TurboDX25
Voici la vue éclatée du système
01010917.png
Circuit suralimentation

Source: http://renault.epcdata.ru/espace4/14698 ... 010917/10/

J'ai exactement le même pbm que toi sur mon espace: conduite N° 10, abîmé côté vanne EGR

Je ne trouve cette durite nulle part. Tu me conseilles de passer par Renault moi aussi ?

En attendant, pour le moment je continue à tenir avec un bon ruban adhésif résistant à la température + ruban spécial en tissu + double collier
Et j'ai fait 2000km avec svp dont 1100 en un seule trajet 8)

Mais je surveille et resserre car le ruban se dilate, ça va relâcher à n'importe quelle moment

Ça était facile à accéder côté échangeur pour remplacer cette durite ?
As tu la référence Renault ?

@Gégé08 : d'où vient cette référence 8200907826 ?
Je pensais que ça était plutôt ça : 8201070057
Mais de toute façon je ne trouve aucune offre sur le net ni avec l'une ni avec l'autre (sauf si je pars en URSS)

Pour info, j'ai eu en meme temps un pbm sur le tuyau de retour du FAP vers le capteur de pression différentiel.
J'ai mis les 2 pbm sur le compte de l'usure, j'espère qu'il n'y a pas une autre cause commune plus grave

Bien cordialement
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 15 sept. 2018, 08:39

salut free_man
je t'envoi quelques informations tout à l'heure

PS désolé pour ce retard.je ne reçois pas de notification sur ma boite mail
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 15 sept. 2018, 09:14

salut
tout d'abord j'ai deja fait la réparation et je te remercie pour la vue éclatée du circuit de suralimentation que tu m'as envoyé.

c'est assez simple à changer.voila ta vue eclaté que tu m'as envoyé et que j'ai modifié pour t'expliquer:
vue éclaté suralimentaion espace.png

PARTIE HAUTE
-1 collier à desserer sur le boitier papillon( et non pas la vanne EGR,qui est juste à coté) FLECHE VERTE SUR LE SCHéMA
-1 fiche électrique à débrancher

PARTIE BASSE
-seulement 1 collier à desserer FLECHE ROUGE SUR LE SCHéMA

et c'est tout.pas de difficulté particulière.l'accès à la partie basse est relativement facile.
voilà la reference 82 00 907 826.

et voila une copie de ma facture renault:
facture renault.jpg


voilà si t'as d'autres questions contactez moi
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar gege08 » 15 sept. 2018, 11:39

donc c'était bien la bonne réf, je l'ai eu sur un vieux dialogys.
je crois que la mienne est aussi fendue, j'ai du gras au niveau de la flèche verte.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Avatar du membre
Totaly_espace
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2008, 23:06

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar Totaly_espace » 15 sept. 2018, 12:27

Je conseille le visionnage de cette animation made in Roro. Elle permet de bien visualiser l'architecture du moteur M9R. Les premières secondes de la vidéo sont consacrées au circuit d'admission d'air. Moi en tout cas ça m'a beaucoup aidé.
https://www.youtube.com/watch?v=Kr3ZhrSuxRo
Actuellement en Espace IV 2.0 dCi 150 - 2007 - 166.000 kms
avant en Espace III 2,0 16V RXE - 1999 - 180.000 kms

Avatar du membre
Free_Man
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:34
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar Free_Man » 15 sept. 2018, 20:10

Merci TurboDX25 et tout le monde pour les infos
Content pour toi d'avoir résolu ton pbm et tu m'as rassuré pour l'accès à la partie basse
Avec mes rampes en polystyrene extrudé, l'accès en bas sera un jeu :lol:
Pour ceux qui seraient intéressés, je conseille ce https://www.vdreamauto.com/index.php?topic=12674.0
De mon côté, le ruban adhésif tient encore très bien 8) , ça me donne le temps de chercher plus tranquillement la pièce mais ça semble être en effet une peine perdue en dehors de chez Renault
Bien à vous
Grand Espace IV 2.0 DCI 175CV FAP BVA Initiale de 1, MEC: 02/2012
Historique: LDD, achetée en 2015 à 134 000km,
Sur ses 190000 T4/2018

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar gege08 » 15 sept. 2018, 20:49

vu tout à l'heure sur le net, en pologne pour 150€, je ne connais pas les fdp, mais pour 20€ de plus autant allé directement chez renault
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

gege08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 377
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar gege08 » 15 sept. 2018, 20:53

espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

sylvain_L
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 162
Enregistré le : 14 juin 2014, 21:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2007
: : :
: : :

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar sylvain_L » 16 sept. 2018, 10:39

Salut,

Le collier sur la sortie échangeur (fléche rouge) n'est pas trop galère?
Espace IV ph2 2007. M9R740. 445000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 16 sept. 2018, 18:11

gege08 a écrit :donc c'était bien la bonne réf, je l'ai eu sur un vieux dialogys.
je crois que la mienne est aussi fendue, j'ai du gras au niveau de la flèche verte.


tout a fait c'etait bien la bonne reference.
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 16 sept. 2018, 18:15

gege08 a écrit :https://www.allcarpartsfast.co.uk/renault/renault-8200907826-air-intake-pipes/
141€ en Angleterre

interessant après il faut voir les frais d'envoi
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options

TurboDX25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Enregistré le : 04 juin 2017, 16:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: schéma circuit suralimentation

Message non lupar TurboDX25 » 16 sept. 2018, 18:23

sylvain_L a écrit :Salut,

Le collier sur la sortie échangeur (fléche rouge) n'est pas trop galère?

un peu...
tu le desserre au maximum tu tire bien sur la durite en suivant l'axe et ca devrait sortir.
n'hesite à tirer assez fort.
moi au debut ca venait pas.et en forcant un petit peu HOP il est sorti.

j'ai oublié que je trouvais ça cher mais c'est après que j'ai compris pourquoi.c'est parce qu'elle est vendu avec un capteur deja serti sur le tube.
je crois que c'est un capteur pour le turbo
voila une photo prise sur le net(fleche rouge)
capteur espace turbo.jpg
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-VW passat tdi 130 2002 break 315000 km accidenté dans les bois dans un virage PAF!!direction la casse
-nissan micra K11 2001 1,4i 82 cv 775 kg un karting (sur le sec)153000 km(tourne comme une horloge suisse) VENDU et remplacé par toyota yaris 1.3 i 16v 2000 205000 km toute options


Retourner vers « Espace IV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : OLIVER et 11 invités