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Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 12 juil. 2018, 19:44
par SAHRO
Salut Grototo
J'ai trouvé ça c'est écrit de remplir par la mise a niveau mais aussi de déposer la mise a l'air libre...
http://www.lemondedudiagauto.com/t14301 ... en-renault
et ça aussi:
https://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8% ... ci08k3.htm
Mais bon sur la mienne j'ai une jauge :mrgreen:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 12 juil. 2018, 19:56
par Wutch
grostoto a écrit :Je n'ai comme culture rien sur allemande, cest un principe de vie: voiture allemande = poubelle cher et inconfortable.
Quelle ouverture d'esprit :lol:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 12 juil. 2018, 20:52
par romain42
fkp 94 a écrit :c'est un bouchon non etanche, le rendre etanche c'est assurement un probleme pour la boite. ........................ ce bouchon, tu n'y touche pas sauf à ouvrir la boite pour la refaire, dans ce cas et ce seul cas, on y touche.
oui, mais le mien est fissuré et rafistolé .........

SAHRO a écrit :+1
Du moment que tu laisse plus ta boite traîner par terre ....
Bon je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
SAHRO a écrit :Salut Grototo
J'ai trouvé ça c'est écrit de remplir par la mise a niveau mais aussi de déposer la mise a l'air libre...
sur la doc Rono E3 NT 2996A, il est dit que : le remplissage se fait par le puits de jauge avec la même quantité d'huile que celle-ci vidangé puis, mise à température et, contrôle niveau par jauge avec ajustement si nécessaire ... qui dise :? :?

cependant, fkp 94, je pense que l'on peut faire comme tu la déjà fait, mais la gravité n'est pas là pour t'aider lors du remplissage, il faudrait donc en avoir une grosse ........ seringue :lol: :lol:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 13 juil. 2018, 00:11
par grostoto
Wutch a écrit :
grostoto a écrit :Je n'ai comme culture rien sur allemande, cest un principe de vie: voiture allemande = poubelle cher et inconfortable.
Quelle ouverture d'esprit :lol:
pourquoi ? ce n'est pas vrai ???? :roll: :mrgreen: :arrow:
- cher: c'est vrai 8) un espace coute 500€, un transporter 5000€ :shock: :shock:
- poubelle: il y a des poignets, comme sur les poubelles, et ça pu comme des ...poubelles.. :mrgreen: :mrgreen: :lol:
- inconfortable: je dois avoir 10 séances de kiné à chaque fois que je monte dans un truc siglé par l'avion ou le JO.. :roll:

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 26 juil. 2018, 23:43
par fkp 94
romain42 a écrit :
fkp 94 a écrit :c'est un bouchon non etanche, le rendre etanche c'est assurement un probleme pour la boite. ........................ ce bouchon, tu n'y touche pas sauf à ouvrir la boite pour la refaire, dans ce cas et ce seul cas, on y touche.
oui, mais le mien est fissuré et rafistolé .........

SAHRO a écrit :+1
Du moment que tu laisse plus ta boite traîner par terre ....
Bon je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
SAHRO a écrit :Salut Grototo
J'ai trouvé ça c'est écrit de remplir par la mise a niveau mais aussi de déposer la mise a l'air libre...

sur la doc Rono E3 NT 2996A, il est dit que : le remplissage se fait par le puits de jauge avec la même quantité d'huile que celle-ci vidangé puis, mise à température et, contrôle niveau par jauge avec ajustement si nécessaire ... qui dise :? :?

cependant, fkp 94, je pense que l'on peut faire comme tu la déjà fait, mais la gravité n'est pas là pour t'aider lors du remplissage, il faudrait donc en avoir une grosse ........ seringue :lol: :lol:
le puit de jauge .... et quand il n'y a pas de jauge, tu remplis comment ? :lol: bah oui la 4hp20 n'a pas nécessairement de jauge, ca depend des versions. sur la safrane par ex, meme boite, meme indice lm 005, meme rapports, meme pont, seule difference c'est l'absence de jauge.

tu parles de gravité : quand tu remplis par le coté tu n'as pas de souci : ca coule tout seul, quel rapport avec la gravité ? :?:

la bonne doc pour la 4HP20 vient de chez psa qui indique de proceder comme je l'ai fait : remplissage/niveau par le coté en dessous à droite du differentiel. courant aout vous verrez surement une photo du bouchon vissé avec une clé torx (T30 de mémoire).
je dois réviser mon camion pour ses 360.000 et vu le chantier ca sera dépose moteur (distrib, crepine boite, nettoyage admission, reviion générale de l'install gpl, divers). je prendrai des photos comme j'ai fait pour le 4.

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 27 juil. 2018, 00:18
par grostoto
je note ta technique, je cherche toujours la doc. (celle que j'ai concerne le remplissage par la jauge, malgré les 300 pages..)

ceci étant dit, le remplissage par le haut ne pose pas pb si on utilise une pompe (pompe dédiée exclusivement à cette usage), par contre avec un entonnoir, oui c'est la misère, car l'air n'échappe pas..

Re: Entretien sur le III V6 24S GPL de Romain 42

Publié : 27 juil. 2018, 06:03
par romain42
fkp 94 a écrit : tu parles de gravité : quand tu remplis par le coté tu n'as pas de souci : ca coule tout seul, quel rapport avec la gravité ? :?:
SI, a coule tout seul, c'est grasse a la gravité :) :) :lol: sur la lune, ça coulerai mon vite :)
fkp 94 a écrit : aout vous verrez surement une photo du bouchon vissé avec une clé torx (T30 de mémoire).
je dois réviser mon camion pour ses 360.000 et vu le chantier ca sera dépose moteur (distrib, crepine boite, nettoyage admission, reviion générale de l'install gpl, divers). je prendrai des photos comme j'ai fait pour le 4.
on attend ça avec impatience, si tu as des lien a partager ( doc peugeot) je suis preneur