string(5) "22120" string(5) "22120" string(4) "7378" string(4) "7378" string(4) "7378" Passion Espace Club • fonctionnement chaotique du 2.2 Td
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fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 24 juil. 2018, 21:34
par romain42
Bonsoir a tous, je suis dans le remontage de mon 2.2 Td. cependant, lors de la mise en route, le fonctionnement est chaotique grosse fumé blanche, pas de monté dans les tours.
La clip m'indique :
IMG_0233.JPG
*pour le potentiomètre de charge, après une intervention comme la mienne je vais essayer de voir si il n'y a pas un truc d'apprentissage

*pour le circuit de l'électrovanne, je pence que c'est (quand on ouvre le capot, l'électrovanne qui est devant la pompe à injection, mais que faire?

*pour information de démarrage, j n'est pas d'idée,, mais c'est peut être lié au 2 1er défaut ?

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 24 juil. 2018, 22:06
par romain42
bon ben demain j'ai une mission :
Capture d’écran 2018-07-24 à 22.05.36.png
A +

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 24 juil. 2018, 22:48
par SAHRO
Salut Romain
Il faut pas s"emballer, le potentiomètre de charge déréglé trop a droite ou trop a gauche te crée un défaut automatiquement il faut que tu applique scrupuleusement la procédure de réglage de ta pompe GO de la RTA, dont le réglage de celui ci et acquittement PF/PL (pied a fond/pied levé) de mémoire.
Tes deux premiers défauts devraient disparaître après effacement.
Sa m'est arrivé :mrgreen:
Pour le troisième je pense que s'est a cause de ton système de préchauffage que tu a bidouillé .
Fi

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 08:31
par romain42
[quote="SAHRO"] il faut que tu applique scrupuleusement la procédure de réglage de ta pompe GO de la RTA
/quote]
donc, le calage de la pompe ?

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 08:41
par pontiac
...

+1
Fort à parier que c'est pas grand chose...

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 08:42
par SAHRO
Salut
Non "réglage de la pompe a injection" page 43 de la RTA (la verte avec l'espace rouge)
suivi de "remplacement potentiomètre de charge", il y a réglage a la fin.
tu peux faire que le réglage du potentiomètre si tu veux .

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 11:05
par romain42
SAHRO a écrit :Salut
Non "réglage de la pompe a injection" page 43 de la RTA
Ok, merci, super. je vais faire cette manip.
mais avant, il faut que je trouve comment faire pour effectuer une acquisition pied levé/pied a fond avec la clip ( sans XR25)

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 11:19
par romain42
et si je m'etai trompé d'une dent sur la PI lors du calage de distrib, car je n'ai rien touché sur la pompe.

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 12:23
par romain42
pontiac a écrit :...

+1
Fort à parier que c'est pas grand chose...
En tout cas , en testant mon potentiomètre de charge aucune retissante n'est mesurer entre chacune des bornes dans toute les positions.
Sur la RTA ils disent bien de faire une mesure de tension (4,5 V a fond d'accel) mais le propre d'un polar est bien de faire varier la résistance. En plus, c'est dure de mesurer une tension avec les connecteurs branché (calculo + potar de charge).
Cette aprem, je sors ma plaque a essai d'électronicien (si je la retrouve).

La résistance du potentiomètre ( borne 1 et 2) devrai être mesurable tous de même ?

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 13:53
par grostoto
Si tu connais la valeur d alim, les valeur de résistance, tu as la tension en sorti ( pont diviseur)

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 17:37
par romain42
grostoto a écrit :Si tu connais la valeur d alim, les valeur de résistance, tu as la tension en sorti ( pont diviseur)
oui, l'allié c'est 5 V, la sortie pied enfoncé 4,5 je ne connais pas la sortie pied levé ni les résistances. si je les mesure, elles sont infinies.
a 4,5V :
la 1er résistance (toute l'intensité du circuit) sera 9 fois plus petite que celle aux bornes de la sortie, mais impossible de calculer les résistances théoriquement sans connaitre l'intensité soit total soit du circuit de sortie,et appliquer la loi d'ohm.

Je n'ai pas retrouvé ma plaquette a essai afin de mesurer les tensions avec connecteur branché (j'e aurai profité pour prendre I et me relancer dans mes étude en électronique :) )

le potentiomètre, a ses borne, a vide, ne donne aucune valeur au multimfètre. remarque, si la valeur de la résistance est grande, le multimètre voit u circuit fermé. IL DOIT ETRE HS !!!!

J'ai une belle video du moteur a chaud (je voulais lui faire son rototo mais je n'ai pas continué jusqu'au déclenchement de motoventilateurs)

[youtube]https://youtu.be/uXXZLXQGgaA[/youtube]

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 17:59
par romain42
7701042263 apparemment, c'est le OEM du potentiomètre de charge et 230 euros :shock: :shock:

Au fait , sur la video, je n'est plus de poumon de ralenti fixé a la pompe ?????

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 25 juil. 2018, 23:24
par SAHRO
Sa vien d'une doc de Safrane mais c'est plus explicite
Ici on voit le connecteur ABC
Pi G8T electro.pdf
(205.26 Kio) Téléchargé 46 fois
Et la ils parlent de prendre la tension aux bornes 1 e 2 du potentiomètre (j'en déduit que c'est A et B vu qu'on vise 4.5 V) bien sûr on doit avoir 5 V permanent entre A et C. Prise branchée et contact mis .
Pi G8T Reglage Potentiometre de charge.pdf
(293.66 Kio) Téléchargé 53 fois
Doc en +
Pi G8T Reglage ralenti.pdf
(380.57 Kio) Téléchargé 47 fois
:mrgreen:

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 26 juil. 2018, 06:36
par romain42
Merci SHARO, je vais faire comme tu m'a dit précédemment ("réglage de la pompe a injection" page 43 de la RTA (la verte avec l'espace rouge") car, le potentiomètre semble fonctionner (a la clip, ont voie bien sa valeur passer de 0 a 100 %).
Donc je patiente un peut le temps de refaire le plein de liquide de direction monter la courroie d'accessoire (histoire que l'alternateur tourne pour les réglage PI)
et fixer mon moteur car je trouve qu'il bouge de trop (j'espère que ça tourne rond dedans)

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 26 juil. 2018, 12:59
par SAHRO
Salut Romain
Oups j’avais pas vu que tu avais pas tout mis en place.
D'abord remonte tout et après tu règle si il y a lieu .

Re: fonctionnement chaotique du 2.2 Td

Publié : 26 juil. 2018, 13:50
par romain42
SAHRO a écrit :Salut Romain
Oups j’avais pas vu que tu avais pas tout mis en place.
D'abord remonte tout et après tu règle si il y a lieu .
:D :lol: :arrow: