Injection à contrôler [RESOLU]
Publié : 11 sept. 2018, 21:09
Bonsoir à tous,
j'ai parcouru quelques post du forum pour trouver des réponses à mon problème.
Voici d'abord les symptômes apparus du jour au lendemain :
- la ventilation de l'habitacle qui monte au maximum à chaque accélération (en fait dès que le moteur est en charge) ;
- un bruit de fuite d'air au niveau du compartiment moteur (échappement ? aspiration ? je ne sais pas trop) ;
- une perte de puissance significative. Sur des cotes assez franches ma titine ne parvient plus à franchir les 100 km/h là où elle passait allégrement à 130 avant ;
- forte augmentation de la consommation (+20%) car je dois certainement appuyer un peu plus pour compenser (en partie) la perte de puissance.
Pour info, alors que j'utilisais la voiture quotidiennement, je l'ai délaissée au profit des transports en commun, ne l'utilisant environ une fois par semaine, parfois par quinzaine jusqu'au jour où ces symptômes sont apparus. Cela fait environ 3-4 mois qu'elle se comporte ainsi. Serait-ce un moyen pour elle de faire payer mon infidélité ?
Aujourd'hui encore sur un parcours autoroute (cela m'était déjà arrivé déjà une fois), la puissance a été bridée avec le message "injection à contrôler". Cela m'est arrivé quelques centaines de mètres avant la gare de péage que j'ai rejoint un peu soucieux. A l'arrêt à la barrière j'en ai profité pour arrêter et redémarrer le moteur. Le message a disparu et la voiture est repartie normalement (au détail près des symptômes décrits plus hauts) mais en provoquant à trois reprises une série de trois ou quatre micro-coupures.
La lecture des posts me fait pencher vers un problème autour du débimètre, avec peut-être une prise d'air. Je vais commencer par chercher par là.
En revanche, quelqu'un serait-il expliquer pourquoi la ventilation de l'habitacle fluctue, comme si elle était asservie à la charge moteur ? Je trouve cela vraiment très étrange.
Je suis preneur de toute les bonnes idées sur le sujet.
Merci aux spationautes !
j'ai parcouru quelques post du forum pour trouver des réponses à mon problème.
Voici d'abord les symptômes apparus du jour au lendemain :
- la ventilation de l'habitacle qui monte au maximum à chaque accélération (en fait dès que le moteur est en charge) ;
- un bruit de fuite d'air au niveau du compartiment moteur (échappement ? aspiration ? je ne sais pas trop) ;
- une perte de puissance significative. Sur des cotes assez franches ma titine ne parvient plus à franchir les 100 km/h là où elle passait allégrement à 130 avant ;
- forte augmentation de la consommation (+20%) car je dois certainement appuyer un peu plus pour compenser (en partie) la perte de puissance.
Pour info, alors que j'utilisais la voiture quotidiennement, je l'ai délaissée au profit des transports en commun, ne l'utilisant environ une fois par semaine, parfois par quinzaine jusqu'au jour où ces symptômes sont apparus. Cela fait environ 3-4 mois qu'elle se comporte ainsi. Serait-ce un moyen pour elle de faire payer mon infidélité ?
Aujourd'hui encore sur un parcours autoroute (cela m'était déjà arrivé déjà une fois), la puissance a été bridée avec le message "injection à contrôler". Cela m'est arrivé quelques centaines de mètres avant la gare de péage que j'ai rejoint un peu soucieux. A l'arrêt à la barrière j'en ai profité pour arrêter et redémarrer le moteur. Le message a disparu et la voiture est repartie normalement (au détail près des symptômes décrits plus hauts) mais en provoquant à trois reprises une série de trois ou quatre micro-coupures.
La lecture des posts me fait pencher vers un problème autour du débimètre, avec peut-être une prise d'air. Je vais commencer par chercher par là.
En revanche, quelqu'un serait-il expliquer pourquoi la ventilation de l'habitacle fluctue, comme si elle était asservie à la charge moteur ? Je trouve cela vraiment très étrange.
Je suis preneur de toute les bonnes idées sur le sujet.
Merci aux spationautes !