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Problème frein de stationnement

Publié : 23 sept. 2018, 14:40
par Denis_35
Bonjour,
Je viens de passer mon contrôle technique (nouvelle norme). Of course, ça n'est pas passé :-(
Parmi les joyeusetés :
- liquide de frein "sale" : ne pas hésiter à aspirer l'ancien et à en remettre du nouveau (ou bien purge totale, un peu plus compliquée)
- Direction assistée dure en début de course. Je vais dans un premier temps purger le liquide de DA histoire de voir si ça améliore les choses...
- Absence de la plaque en plastoc sous le moteur : à ne pas oublier si vous bricolez...
- Le plus grave : le frein arrière gauche de stationnement ne fonctionne pas, le droit oui. Les freins arrière et avant fonctionnent parfaitement. Auriez vous une piste avant que je ne démonte tout ?
Merci d'avance,
Denis

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 23 sept. 2018, 15:11
par Wutch
Salut ?

Tu es en contre visite pour la couleur du liquide de frein ? et pour l'assistance de la DA aussi ?

Pour le frein à main, surement un problème de cable. Mais ca ne se détail pas par Renault, faut bricoler. Grototo l'a fait, tu trouveras sur le site il me semble.

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 23 sept. 2018, 15:31
par Denis_35
A priori, seulement pour le problème de frein de stationnement ...
Les câbles ont l'air bon, le type du contrôle technique a tiré sur un câble d'un coté, et ça agissait sur l'autre et vis-versa ... Il m'a parlé d'un problème potentiel d'étrier, mais je ne comprends pas que les freins fonctionnent parfaitement lorsque l'on agit sur la pédale, mais pas sur le frein de stationnement...

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 23 sept. 2018, 15:56
par Florian
Salut ! Sur mon espace j'avais le même problème, frein de stationnement inefficace mais frein de service OK.

Bon sur ma voiture c'est un frein à main conventionnel, pas électrique, faut le serrer à la force des biscotos :lol:

En fait c'était le bras sur lequel tire le câble de frein à main qui était grippé. Du coup il empêchait le blocage du frein à main mais pas le frein de service, qui fonctionne grâce au liquide de frein.

Je précise que j'ai des freins à disque à l'arrière.

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 23 sept. 2018, 18:41
par Denis_35
Ok, merci, je vais regarder de ce coté là. Sur l'Espace 4 c'est motorisé, mais y'a pas de raison que ça diffère au niveau de l'étrier ...

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 23 sept. 2018, 19:18
par Painchocolat19
Salut,
hé ben, dur dur le nouveau C.T.
Bientôt ce sera contre visite pour les moustiques sur les phares :roll: :roll: :arrow: :arrow:

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 23 sept. 2018, 19:26
par Denis_35
Tu ne crois pas si bien dire... les phares en plastoc de l'Espace ont tendance à devenir opaques. Je me suis renseigné avant auprès du type du contrôle technique et il m'a vivement conseillé de les éclaircir avant le contrôle (papier de verre 1500 et polish).
Vérifier également qu'il n'y a pas de fuite d'huile... Sinon, tout passer au nettoyage avant contrôle (moteur, dessus et dessous !). Ne pas oublier de remettre la plaque sous le moteur (obligatoire) -> avantage, s'il y a une petite fuite d'huile à ce niveau (carter ou autre), il ne le verra pas (il ne démonte pas cette plaque).
Autre défaut de mon coté, j'avais oublié de re-fixer la batterie...

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 24 sept. 2018, 03:22
par Miharu59
Bonjour autre chose à prendre en compte pour le ct :roll:

moi le gars qui a noté le rendez-vous de mon 1.9dti mis septembre 2018 m'a dit je cite "" votre voiture à plus de 300.000 et elle est classé crit-air 5, moi je ne le passerais pas à votre place c'est 75€ de perdue, pour une contre visite bien garni, sans parlé de l'anti pollution"" et oui pas mal :evil:

Et le pire c'est qu'il est passé haut la main vierge :P
Imaginé ça tête à la remise du contrôle :lol:

Dommage pour ton contrôle technique recalé :cry:

Le principal c'est qu'il n'a pas était refuser, pour l'anti pollution plus délicat à corriger

Bon courage pour tes réparation

Cordialement

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 24 sept. 2018, 08:10
par gege08
le ct de la pollution doit correspondre à la norme au moment de la mise sur le marché du véhicule non?
car si je passe mon 4x4x de 1995, il va exploser son appareil :lol:

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 24 sept. 2018, 08:58
par Espace443,5
gege08 a écrit :le ct de la pollution doit correspondre à la norme au moment de la mise sur le marché du véhicule non?
Bonjour,

C'est bien cela, on ne demande pas à un véhicule de 1995 d'être Euro 6, heureusement !! Pour info, mon Scenic 2 1,9 dci de 2008 zéro défaut au CT nouvelle norme également.. Reste la ZX à passer. on avait peut-être pris 'peur ' un peu vite avec le nouveau CT..

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 24 sept. 2018, 09:49
par Wutch
Attention changement dans le controle pollution en Janvier 2019, beaucoup plus de controle pour les diesels. Essence ca change assez peu à priori.
Ca reste comme vous indiquez dans les normes d'époques, mais à priori déjà en sortie d'usine certains critère n'étaient pas respectés :(

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 24 sept. 2018, 11:35
par gege08
apparemment surtout le contrôle d'absence du fap si normalement présent, par le contrôle des fumées.
mais ça aurait déjà dû se faire avec le nouveau ct de 2018.
si ça se met en place, il va y avoir pas mal de voiture qui n'auront plus de ct

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 24 sept. 2018, 11:51
par Wutch
A priori mesure aussi de 5 gaz, ce qui n'était pas le cas avant, dont les nox.

Re: Problème frein de stationnement

Publié : 24 sept. 2018, 17:50
par Florian
Denis_35 a écrit :Ok, merci, je vais regarder de ce coté là. Sur l'Espace 4 c'est motorisé, mais y'a pas de raison que ça diffère au niveau de l'étrier ...
J'avais un étrier sous la main, pour te faire voir ce qui était grippé sur mon étrier. La pièce que je montre est mobile, d'ailleurs on voit l'endroit où vient se loger le câble de frein à main. Je l'ai aspergé de dégrippant, fait faire des mouvements avec une pince pour aider (ne pas prendre de clef pour faire tourner la vis qui le tient, tu pourrais la dévisser)et c'est revenu à la normale.
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