Circuit d'air turbo 2.0T

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 03 oct. 2018, 10:27

Salut à tous

J'ai remarqué depuis qq jours un bruit de sifflement en charge. Le moteur tourne rond, marche normalement, mais en charge j'ai un sifflement qui augmente jusqu'à un plus gros pchit comme une régulation de turbo avec une dump valve.
Je pense donc a une durite fendue. Celle en sortie de turbo a déjà était reprise ca ne vient pas de la.

J'ai donc essayer de mettre en pression de la sortie du turbo au boitier papillon, mais ca ne monte pas en pression et j'ai tout de même un retour dans l'admission métallique alors que j'ai débranché et condamné l'arrivée. Je cherche donc un schéma avec toutes les durites pour comprendre d'ou ca peut venir et aller plus loin dans mes investigations.

merci à vous.

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 05 oct. 2018, 15:15

J'ai écouté plus attentivement. Ca semble venir de la gauche du véhicule.
Sifflement léger en charge et un pschit de décharge au lever de pieds ou à la régulation de la pression.

Des avis ?

OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Enregistré le : 20 nov. 2011, 19:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar OLIVER » 07 oct. 2018, 09:21

Salut
tu as regardé le tuyau qui se trouve derrière les bobines d'allumage ?
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 07 oct. 2018, 11:32

Tu parles de laquelle ?

La grosse a déjà été reprise comme on peut le voir la. Celle à laquelle tu penses est visible la ?

Image

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 14 oct. 2018, 11:05

J'ai pu me pencher sur le bête ce matin. Démontage et mise en pression du circuit turbo, un léger suintement au niveau de l'entrée de l'échangeur, mais a une pression bien supérieur à celle du fonctionnement normal du turbo.
Puis j'ai regardé les durites autour du turbo et je me suis appercu que le problème est plutot à l'aspiration. C'est la durite qui va du filtre à air au turbo qui est découpé au niveau du turbo :(

elle a pour ref : 8200220947
Il reste à trouver ca à un prix raisonnable. En attendant j'ai emmanché ca comme j'ai pu, ca tiendra bien une semaine ou deux.

Avatar du membre
gege08
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 535
Enregistré le : 09 juil. 2017, 21:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar gege08 » 14 oct. 2018, 18:10

espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 14 oct. 2018, 20:37

Oui, et j'ai trouvé à 84€ sur un autre site. Je passe chez renault demain pour avoir le tarif. A moins que quelqu'un ai l'info via dyalogis ou autre.

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 16 oct. 2018, 18:18

Une petite photo de l'ancienne et la nouvelle que j'ai pris chez renault finalement. C'est cher, mais c'est dispo rapidement.

Image

On voit la bout qui manque sur l'ancienne, juste au niveau du raccordement du turbo.

nono38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar nono38 » 02 janv. 2019, 00:44

Salut peux tu me dire comment as tu démonté cette durite ? Par en dessous ou pas le compartiment moteur ? Je ne vois pas comment accéder a la vis du collier sur le turbo. Merci.

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 02 janv. 2019, 08:43

Salut.

Par le dessus. La vis du collier coté turbo était coté tablier tête vers le haut. Donc il faut un tournevis à manche court, ou alors un support de douille (en 7mm de mémoire), pas trop long non plus.
Mais c'est pas évident à voir, donc téléphone pour prendre des photos et repérer un peu et aussi avec les doigts pour essayer de sentir la vis.

C'est pas super pratique, mais au final ca se fait bien, j'ai du passer 15 min à remplacer la durite. Bon courage.

nono38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar nono38 » 04 janv. 2019, 08:49

Ok merci pour les conseils j'ai réussi du coup j'attends la nouvelle pièce que j'ai commandé chez Renault 113 € TTC et avec ma réduction personnel groupe Renault 93 €. C'est quand même pas super accessible mais ça se fait.

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 04 janv. 2019, 10:58

impec ;)

nono38
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:02
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar nono38 » 13 janv. 2019, 23:35

Durite changée j'ai retrouvé ma puissance !
Merci

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 705
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Florian » 14 janv. 2019, 03:24

Bon boulot pour la résolution de ton problème :)
Petite question, le turbo souffle à quelle pression ?
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( rupture de la courroie de distribution ).

Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1114
Enregistré le : 04 sept. 2016, 14:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Wutch » 14 janv. 2019, 09:50

ah ah, vaste sujet sur lequel je n'ai pas réussi à trouver de réponse fiable. A priori 0,8bars d'après un lien trouvé sur le net. Sur le mien j'ai mesuré plutot autour de 0,5, mais je ne suis pas bien sur de mon mano et je pense aussi avoir une petite fuite.
Faudrait que je fois si on peut mesure directement via l'odb.

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 705
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar Florian » 14 janv. 2019, 17:36

Wutch a écrit :ah ah, vaste sujet sur lequel je n'ai pas réussi à trouver de réponse fiable. A priori 0,8bars d'après un lien trouvé sur le net. Sur le mien j'ai mesuré plutot autour de 0,5, mais je ne suis pas bien sur de mon mano et je pense aussi avoir une petite fuite.
Faudrait que je fois si on peut mesure directement via l'odb.

D'accord merci pour ta réponse :)
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( rupture de la courroie de distribution ).

Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.

fkp 94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Enregistré le : 22 mai 2016, 14:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Circuit d'air turbo 2.0T

Message non lupar fkp 94 » 16 janv. 2019, 09:06

il suffit de brancher la clip pour mesurer. le capteur est très precis.


Retourner vers « Espace IV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités