string(4) "1151" Passion Espace Club • I have a dream....
Page 1 sur 1

I have a dream....

Publié : 08 oct. 2018, 21:14
par pub2n
Salut à toute et tous :)

Bon ce n'est pas de l'Espace , mais comme il y a quelques passionnés de 4 roues, soyons fous, même si cela n'est surement qu'une rumeur : une Peugeot E-Legend avec une telle motorisation, ce serait top , non ?

Un lien et une image pour mieux comprendre :

https://www.caradisiac.com/amp/peugeot- ... 171624.htm

Peugeot E-legend :
17048250lpw-17048252-article-jpg_5614787_660x281.jpg

Re: I have a dream....

Publié : 08 oct. 2018, 21:25
par ypyann
Hello
Alors je n ai personnellement jamais essayé de voiture électrique , et pour etre tout a fait honnête , cette évolution de l automobile ne m enchante guere!

Peut-être que je changerai d avis un jour , mais pour l instant , une voiture ca doit faire vroum vroum !!!

Re: I have a dream....

Publié : 08 oct. 2018, 21:28
par EAime
Pour avoir essayé la Zoe, il y a 3 ans, j'ai craqué, sur le principe !!

La réalité est toute autre, mais vus les progrès en 5 ans, on peut être optimiste !!! :wink: :wink:

Re: I have a dream....

Publié : 08 oct. 2018, 21:28
par pub2n
Celle la fait les deux :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'accelerer sans bruit de moteur, cela fait manège de fête foraine :lol:
Mais il va falloir s'y faire, car cela pousse pas mal quand même !

Re: I have a dream....

Publié : 08 oct. 2018, 21:35
par EAime
pub2n a écrit :Celle la fait les deux :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'accelerer sans bruit de moteur, cela fait manège de fête foraine :lol:
Mais il va falloir s'y faire, car cela pousse pas mal quand même !
Juste Zoe :

https://www.passion-espace-club.com/view ... &hilit=Zoe :wink:

Re: I have a dream....

Publié : 08 oct. 2018, 23:09
par Miharu59
Bonjour

Moi je ne suis pas pour non plus, j'ai essayé la BMW i3 "bva" électrique pendant 2 semaines sur environ un peut plus de 800km, et bien je ne trouve pas autant de sensations, au volant mon Père (54ans) non plus d'ailleurs

Après reste à voir l'évolution déjà sans bva, avec une bvm pourquoi pas

Re: I have a dream....

Publié : 09 oct. 2018, 00:58
par moulino51
Bonsoir tous,

Je roule en électrique depuis maintenant 6 ans (le temps passe trop vite)

Peugeot avait une belle avance voici maintenant vingts ans sur la technologie VE, a cette époque ils produisaient des 106, des Saxo, des Berlingo, des AX, et des Partner.
La technologie était développées conjointement par PSA, Renault et Saft
Renault sortait les Clio, Express, Kangoo et Kangoo ElectroRoad.

Suite au rachat par les Chinois PSA est bien obligé de se mettre a l'électrique car Tavarés n'y croyait pas
Vers 2010 l'état a imposé aux constructeur Français d'avoir des VEs a leur catalogue, Renault (Carlos Ghosn) a joué le jeu avec sa propre gamme (Zoé, Fluence, Kangoo, Twizzy) alors que PSA re-badgeait des Mitubishi i-Miev en iOn et C-Zéro.

Pour les VEs Français de seconde génération Renault caracole maintenant en tête et PSA ne pourras sortir des VEs que s'il sont Chinois a la base.
La PDM des VEs atteint maintenant 2 % de la production Française, le diesel est en chute libre a cause du rattrapage des taxes et des nouvelles norme (fin du NEDC)

Hybride : Ce n'est pas mon choix, mais ça reste un palier intéressant pour l'évolution vers le tout électrique, il y a aussi l'hybride rechargeable qui est une bonne solution pour qui n'as besoin que d'un seul véhicule, mais les prix dissuasif le laisse en dessous de 1 % de PDM.

J'ai toujours pensé qu'une évolution lente de l'électromobilité était une bonne chose, car c'est un changement total de paradigme, mais depuis 6 ans la perception du grand public a bien évoluée.

Le vrai démarrage de masse commencera quand les prix baisseront par effet d'échelle, mais la ce seront les Chinois qui auront la main.

La BM i3 est beaucoup trop cher, et avec un look assez particulier.
VW empêtré dans son diesel-gate aura bien du mal a composer une gamme cohérente et a se refaire une image saine.
Zoé est proposée maintenant avec l'option batteries achetée et autonomie doublée, mais les prix est dissuasif,ça reste moins cher en LocBat.

Quand tu roule régulièrement en électrique, c'est un peu une punition de reprendre un VTh.(surtout en diesel :mrgreen: )



Re: I have a dream....

Publié : 09 oct. 2018, 01:25
par dom89
J adore ce concept car de base 504

Re: I have a dream....

Publié : 09 oct. 2018, 21:10
par SAHRO
moulino51 a écrit :Bonsoir tous,

Je roule en électrique depuis maintenant 6 ans (le temps passe trop vite)

Peugeot avait une belle avance voici maintenant vingts ans sur la technologie VE, a cette époque ils produisaient des 106, des Saxo, des Berlingo, des AX, et des Partner.
La technologie était développées conjointement par PSA, Renault et Saft
Renault sortait les Clio, Express, Kangoo et Kangoo ElectroRoad.

Suite au rachat par les Chinois PSA est bien obligé de se mettre a l'électrique car Tavarés n'y croyait pas
Vers 2010 l'état a imposé aux constructeur Français d'avoir des VEs a leur catalogue, Renault (Carlos Ghosn) a joué le jeu avec sa propre gamme (Zoé, Fluence, Kangoo, Twizzy) alors que PSA re-badgeait des Mitubishi i-Miev en iOn et C-Zéro.

Pour les VEs Français de seconde génération Renault caracole maintenant en tête et PSA ne pourras sortir des VEs que s'il sont Chinois a la base.
La PDM des VEs atteint maintenant 2 % de la production Française, le diesel est en chute libre a cause du rattrapage des taxes et des nouvelles norme (fin du NEDC)

Hybride : Ce n'est pas mon choix, mais ça reste un palier intéressant pour l'évolution vers le tout électrique, il y a aussi l'hybride rechargeable qui est une bonne solution pour qui n'as besoin que d'un seul véhicule, mais les prix dissuasif le laisse en dessous de 1 % de PDM.

J'ai toujours pensé qu'une évolution lente de l'électromobilité était une bonne chose, car c'est un changement total de paradigme, mais depuis 6 ans la perception du grand public a bien évoluée.

Le vrai démarrage de masse commencera quand les prix baisseront par effet d'échelle, mais la ce seront les Chinois qui auront la main.

La BM i3 est beaucoup trop cher, et avec un look assez particulier.
VW empêtré dans son diesel-gate aura bien du mal a composer une gamme cohérente et a se refaire une image saine.
Zoé est proposée maintenant avec l'option batteries achetée et autonomie doublée, mais les prix est dissuasif,ça reste moins cher en LocBat.

Quand tu roule régulièrement en électrique, c'est un peu une punition de reprendre un VTh.(surtout en diesel :mrgreen: )


Merci pour ces précisions.

Re: I have a dream....

Publié : 09 oct. 2018, 21:15
par camion rouge
SAHRO a écrit :
moulino51 a écrit :Bonsoir tous,

Je roule en électrique depuis maintenant 6 ans (le temps passe trop vite)

Peugeot avait une belle avance voici maintenant vingts ans sur la technologie VE, a cette époque ils produisaient des 106, des Saxo, des Berlingo, des AX, et des Partner.
La technologie était développées conjointement par PSA, Renault et Saft
Renault sortait les Clio, Express, Kangoo et Kangoo ElectroRoad.

Suite au rachat par les Chinois PSA est bien obligé de se mettre a l'électrique car Tavarés n'y croyait pas
Vers 2010 l'état a imposé aux constructeur Français d'avoir des VEs a leur catalogue, Renault (Carlos Ghosn) a joué le jeu avec sa propre gamme (Zoé, Fluence, Kangoo, Twizzy) alors que PSA re-badgeait des Mitubishi i-Miev en iOn et C-Zéro.

Pour les VEs Français de seconde génération Renault caracole maintenant en tête et PSA ne pourras sortir des VEs que s'il sont Chinois a la base.
La PDM des VEs atteint maintenant 2 % de la production Française, le diesel est en chute libre a cause du rattrapage des taxes et des nouvelles norme (fin du NEDC)

Hybride : Ce n'est pas mon choix, mais ça reste un palier intéressant pour l'évolution vers le tout électrique, il y a aussi l'hybride rechargeable qui est une bonne solution pour qui n'as besoin que d'un seul véhicule, mais les prix dissuasif le laisse en dessous de 1 % de PDM.

J'ai toujours pensé qu'une évolution lente de l'électromobilité était une bonne chose, car c'est un changement total de paradigme, mais depuis 6 ans la perception du grand public a bien évoluée.

Le vrai démarrage de masse commencera quand les prix baisseront par effet d'échelle, mais la ce seront les Chinois qui auront la main.

La BM i3 est beaucoup trop cher, et avec un look assez particulier.
VW empêtré dans son diesel-gate aura bien du mal a composer une gamme cohérente et a se refaire une image saine.
Zoé est proposée maintenant avec l'option batteries achetée et autonomie doublée, mais les prix est dissuasif,ça reste moins cher en LocBat.

Quand tu roule régulièrement en électrique, c'est un peu une punition de reprendre un VTh.(surtout en diesel :mrgreen: )


Merci pour ces précisions.
C'est vrai que c'est precis :
VE,
PDM
PEDC
VTH
Locbat...
Si ça c'est pas precis... :lol: :lol:

Re: I have a dream....

Publié : 09 oct. 2018, 21:54
par Fossoyeur
Locbat, c'est sûrement un port breton :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: I have a dream....

Publié : 10 oct. 2018, 11:32
par moulino51
Bonjour a tous,

Merci pour ces très longues citations que personne ne relira de tout façon :lol: :lol: :lol:

Soyons précis :
VE = Véhicule électrique (avec par extension VEs = Véhicules Electriques)
PDM = Part De Marché
PEDC = J'ai écris cela :?:
VTh = Véhicule a moteur Thermique
Locbat.. = Location Batterie

On pourrait ajouter :
Achelouer = Véhicule acheté (donc propriétaire) mais avec batteries en location (non propriétaire)
SOC = State of Charge
SOH = Capacité de la batterie
VAE =Vélo a Assistance Electrique

WTF = pas trouvé de définition :lol: :lol:



Re: I have a dream....

Publié : 10 oct. 2018, 12:13
par moulino51
Dernière info


La voiture électrique revient enfin moins cher qu'une essence ou diesel
ENVIRONNEMENT - Malgré un prix d'achat plus élevé, la voiture électrique revient maintenant moins cher que son équivalent essence ou diesel si on intègre l'ensemble des coûts du véhicule, selon une étude publiée ce mercredi 10 octobre par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir.
Ca sent bon tout ça :roll: :lol: :lol: