Bien le Bonjour
En 1974 les voitures électriques étaient déjà plus chères
que les véhicules thermiques
44 ans plus tard même constat
la R5 électrique.
Vitesse Maxi: 80km/h
Poids:1075kg.
Autonomie:
110 km en cas d'arrêts fréquents
175 km non-stop
Propulsion: moteur électrique à 5000 tr/min
Durée de vie: 2000h
Energie: 34 batteries au plomb allégé.
Temps de recharge 10 heures (220Volts)
R5 essence
Vitesse Maxi: 139km/h
Poids:740kg.
Autonomie:
427km en cas d'arrêts fréquents(ville)
Propulsion: moteur 4 cyl de 956cm3
Énergie: 41L d'essence
Le prix...
La Renault 5 électrique possède la carrosserie, la suspension, les sièges et la direction de la R5 normale : soit 7000F d'appareillages divers.
A cela, il faut ajouter le prix du moteur: 2000F
Celui des commandes électroniques (4500F à 6000F) celui des batteries (3000F)
Au total 18000F.
La R5 normale de la même époque était proposée à 11957F
Extrait "la Voix du Nord" 28 juin 1974
Le conseil des ministres a commencé hier à 15h, par une sensation, l'entrée silencieuse mais spéctaculaire du ministre de la qualité de vie, Monsieur André Jarrot, au volant d'une Renault 5 électrique, dont la couleur bleu pastel a apporté une note colorée inhabituelle au milieu des DS noires qui emplissaient la cour d'honneur.
"L'automobile électrique est à la voiture à essence ce que le planneur est à l'avion" a déclaré le ministre en sortant de son véhicule "Je peux vous dire qu'elle est aussi facile à conduire qu'une bicyclette, je suis un homme heureux"a-t-il ajouté, avant de rejoindre ses collègues dans le salon Murat où délibère le conseil.