Page 1 sur 2

Circuit de gasoil

Publié : 17 oct. 2018, 23:10
par David/ASM
Bonjour a tous le monde,

Voilà sur mon Espace 2.2 dci j'avais un soucis de bulles d'air dans la durite entre le boitier du filtre et la poire d'amorcage uniquement.
Elles remontaient du filtre, j'avais beau purger elles revenaient petit à petit.
Il demarrait du premier coup mais seulement au premier demarrage (a froid) durant quelques seconde le ralentis descendais 2 ou 3x presque a caller, il tremblait tous ce qu'il pouvait puis apres tous etait ok. J'avais remarqué que la poire d'amorcage etait molle tout le temps.

J'ai changé la poire, qui etait bien poreuse et le filtre a gasoil ainsi que son boitier, j'ai tous purger (1l de gasoil en tous j'ai fait couler limpides comme au robinet) et depuis c'est pire, la poire toujours molle, il demarre toujours du premier coup direct mais ou:

le moteur tourne comme sur 3 pattes et je ne peux pas accelerer.

Le moteur tourne normalement mais le moteur accelere tres lentement.

Ou tous va bien sa tourne nikel.

Ceci aléatoirement d'un démarrage a l'autre a chaud comme a froid.

Je ne comprend plus rien la pouvez vous m'aider si possible.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 07:23
par David/ASM
Image

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 07:29
par David/ASM
Image

Pourquoi je n'ai aucune dirite de branchée dessus

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 10:57
par yves78
Si je peux me permettre la poire d'amorçage n'est pas d'origine. C'est un montage un peu façon bricolage. Il se pourrait que les bulles d'air qui apparaissent viennent de là.
Le DCI a une pompe de gavage il n'a pas besoin d'une poire pour amorcer le circuit. Ou alors tu as une version exotique mais je ne vois toujours pas son intérêt.
Question bête, ils n'ont pas mis un DCI sur un véhicule à la base avec un G8T par hasard ?
il y a certaines choses qui me chagrine comme la position du bocal de DA...
De mémoire l'electrovanne que tu montres sans tuyau est celle qui pilote si ne je me trompe pas le boîtier étouffoir.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 11:22
par yves78
Ouillouillouille je viens de voir que je suis sur le IV. Alors j'enlève ce que j'ai écris sur le bocal de DA. Mais je garde sur la poire ou alors ils ont osé le faire ? Non je ne crois pas la pompe n'accepte pas il lui faut de l'aide. Mais je ne peux pas le vérifier pour le moment.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 13:30
par David/ASM
La poire d'origine etait poreuse c'est moi qui l'ai changé, je doit fignoler le montage, je l'avoue mais tou est bien hermetique de ce côté, mais je recontrole ce soir. les bulles d'air vienne du côté filtre a gasoil voir apres meme encore.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 17:25
par yves78
Si tu as une poire cela veut dire que tu n'as pas de pompe de gavage. Ce qui m'étonne mais possible car je ne sais pas si la pompe du IV est la même que le III.
Il faut remonter à la source des bulles pour connaître la liaison qui est à l'origine du défaut.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 19:22
par David/ASM
J'ai tout demonter et recommencer l'installation.
Du coup pendant pres d'une demi heure impossible de démarrer, il ce lançait mais tenais a peine 1 a 2 seconde au ralentis puis s'arrêtait, au bout d'un moment a force de purger, purger, purger (3,5 litres en tout) il a redemarrer et tourné correctement, puis j'ai coupé et redémarrer et la il a bien tourné mais l'acceleration etait d'une lenteur.

J'ai laisser reposé une heure puis redemarrer et la encore ratatouillage au ralentis, puis acceleration lente,...

J'ai quand même tenter d'aller a la station mettre du gasoil (excellium) et rajouter 500ml de wynn's pour injection.

Il a redemarrer a la station nikel mais accélère tres lentement jusqu'à 2000trm puis apres c'est l'acceleration normal ai dessus.

Sachant que je n'au aucun defaut au tableau de bord et ni a l'Obd.

Je n'y comprend rien.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 19:28
par David/ASM
Image

Pourquoi je n'ai aucune durite sur cette soupape ?

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 19:34
par camion rouge
Salut
Question con : as tu verifié le circuit en amont du filtre ?

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 20:25
par David/ASM
:cry: J'ai tout suivis, du reservoir a la pompe a injection.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 20:40
par camion rouge
Bizarre ces bulles...
Une prise d'air pernicieuse ?

Re: Circuit de gasoil

Publié : 18 oct. 2018, 23:09
par Camaro73
Oui il n ' y a pas de pompe de gavage sur le IV . Je le répete encore une fois .
Ou alors sur les toutes premiéres versions , car dans la revue tech , ils en parlent de cette pompe !!!! Et de son relais de commande !!
Oui , la pompe HP n'est pas la meme que sur le III .
C'est drole , j'ai un peu les memes symptomes , mais pas vu de bulles d'air !!!!
Ce ne serait pas des fois le régulateur de pression sur la pompe hp qui ferait des siennes ??????

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 08:19
par David/ASM
Si cela peut aider a determiner le soucis, ce matin (froid et humidité) , pas de bulle d'air mais le poire etait relativement molle, j'ai pompé 3 coups pour la mettre en pression (dur), j'ai démarrer il a tourné comme d'hab avec variation du ralentis allant du regime normal a presque a caller sans pouvoir accélérer, j'ai éteint puis redemarré avec le pied sur l'ascelerateur, la j'ai pu maintenir un regime de 1000/1500trm durant 30 second et il a tenu le ralentis après.

Parcontre il claque moins depuis mon ravitaillement d'Excellium + wynn's d'hier. J'ai juste demarré, je n'ai pas besoin de la voiture (véhicule de fonction) donc pas de teste routier

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 12:01
par David/ASM
Bon j'ai fait 2 garages Renault pour mon histoire de durite et c'est pas gagné du tout.

Deja les 2 gérants mon dit '' oula fallait pas acheter sa, nous quand on fait des reprises d'espace 4 2.2 dci meme si il est nikel on le met en destruction,.... Et quand on a un client qui vient pour une panne on a les cheveux dressés)

Pour mon electrovanne il m'a dit qu'il y a a qui n'avait pas de durite d'autre une ou d'autre deux, il n'y en a pas un pareil.

C'est a s'arracher les cheveux.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 13:22
par Miharu59
David/ASM a écrit :
Deja les 2 gérants mon dit '' oula fallait pas acheter sa, nous quand on fait des reprises d'espace 4 2.2 dci meme si il est nikel on le met en destruction,.... Et quand on a un client qui vient pour une panne on a les cheveux dressés)

C'est a s'arracher les cheveux.

Et bien comme ça je ne suis pas le seul, à tomber sur des pro moi il ne veulent pas prendre en charge mon 1.9dTi, bon oui 300.000km il on peur bref qui mieux que Renault peut entretenir votre nouvelle Renault :roll: que des pro

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 13:39
par Camaro73
C'est quand meme L A M E N T A B L E pour des pros !!!
Je te conseil de faire un essai en branchant un bidon de 5 litre direct sur la poire . Bien purger , et mettre en route le lendemain pour voir si changement ou pas !!!

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 18:37
par David/ASM
bon du coup j'ai récupéré les durites a la casse gratuitement.

Image

Arrivé chez moi j'essaie de démarrer la voiture et rien comme depuis 3 jours, ne tiens pas le ralentis et cale.
Je branche les durites et toujours pareil.
Je trifouille, ... pendant 1h et je m’aperçois que ceci (photo du bas) ne réagis pas et et même bloqué malgré la remise de la durite

Image

Je le fais bouger difficilement et il y a un léger mieux, je change le montage d'une durite,(durite du haut sur l’électrovanne) montage ''non officiel'' mais c'est le seul moyen d'avoir de l'aspiration, blinde le truc de WD40 l'action manuellement plusieurs fois a la main et du coup il ce remet a vivre a l’arrêt du moteur (même bruit que sur mon scenic 2 que j'avait) pour l'instant plus de soucis d’accélération et depuis il démarre ''nickel'' a chaque sollicitation ............................ pour le moment je reste septique, il m'a fait de fausse joie plusieurs fois car j'ai toujours les bulles d'air du circuit de gasoil qui passe dans la durite translucide du boitier de filtre a la pompe hp. mais n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du moteur en marche.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 18:55
par David/ASM
Bon voila retour au point de depart, sa recomence.....

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 19:45
par Miharu59
Bonjour je peut me trompé mais dans le cas de mon 1.9dTi , qui a eu se genre de problème (Oui des bulles d'air venait du côté du filtre) on avait tout changer durite, pompe manuelle , filtre à go, et le coupable était le boîtier du filtre à gasoil ""il était légèrement fissuré, à peine visible "" avec la chaleur il arrive que le plastique se fissure

même symptôme on arrivé à rouler de temps en temps, parfois il caler dès la première accélération, ou il ne voulait pas démarrer

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 21:06
par David/ASM
Le boitier du filtre est neuf, sa le faisait aussi avec l'ancien.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 21:20
par Miharu59
A oui j'avais mal lu :oops: Sinon quand tu à changer ton boîtier, tu la fait toi même tu à bien remis toute les "connections" correctement bien fixé,

C'est étrange quand même, tu à était voir un dieseliste même pour glanner quelle que informations :mrgreen:

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 23:46
par David/ASM
:wink: Oui moi même et j'ai tous remis comme il faut, je n'ai aucune fuite apparente que ce soit sur le filtre que la poire.

Après les bulles d'air n'ont aucune influence sur le comportement moteur elles passent dans la durite par vague (4 ou 5 bulles) mais le moteur ne bro che pas, quand il est en periode de vouloir fonctionner il accelere sans saccade et en roulant aucun trous, malgré cela.

Si sa ce trouve c'est réglé sa.... Si :roll:

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 23:48
par David/ASM
Combien faut il de pompage sur la poire pour qu'elle durcisse en temps normal ? Avant il me fallait au moins 10x maintenant 2 ou 3x.

Re: Circuit de gasoil

Publié : 19 oct. 2018, 23:57
par Miharu59
David/ASM a écrit :Combien faut il de pompage sur la poire pour qu'elle durcisse en temps normal ? Avant il me fallait au moins 10x maintenant 2 ou 3x.
Pour moi quand j'ai fait le remplacement sur mon dTi, j'ai de mémoire 4 ou 5× pas plus