remplacement des tubes d'échappement
Publié : 02 nov. 2018, 10:36
Bonjour,
J'ai 2 tubes d'échappement percés. J'ai bricolé pour boucher en mettant une bande que l'on trouve dans le commerce. Cela tient, mais pour le prochain contrôle technique (début 2019) je veux changer les tubes et je prépare ma liste de pièces à commander.
Je dois changer la partie du milieu de la ligne d'échappement, le tube 3 et celui qui est dans son prolongement sur le dessin ci dessous.
J'ai un doute sur une pièce, une bague qui se poserait entre la partie 1 et 3 des tubes selon schéma ci dessous, au niveau du 2. A cet endroit il y a un joint de fixation monté sur ressorts. Je prévois de commander les ressorts, les écrous etc., mais dans la revue Haynes il est dit qu'il y a à ce niveau une "bague d'étanchéité à thermofusion". Dans la RTA cette bague apparaît dans le dessin de la ligne d'échappement pour les modèles essence mais pas pour les modèles diésel (le dessin ci dessus).
Quelqu'un en sait plus? Ce joint est nécessaire seulement pour les modèles essence ou c'est une erreur sur le dessin? Je voudrais ne pas me retrouver coincé faute de la pièce nécessaire au montage.
D'autres conseils particuliers pour ce démontage/ remontage?
Sans doute galère pour le démontage compte tenu de l'âge de la ligne d'échappement et de la rouille: je prévois des doses de dégrippant pendant plusieurs jours avant de me lancer.
Merci par avance
J'ai 2 tubes d'échappement percés. J'ai bricolé pour boucher en mettant une bande que l'on trouve dans le commerce. Cela tient, mais pour le prochain contrôle technique (début 2019) je veux changer les tubes et je prépare ma liste de pièces à commander.
Je dois changer la partie du milieu de la ligne d'échappement, le tube 3 et celui qui est dans son prolongement sur le dessin ci dessous.
J'ai un doute sur une pièce, une bague qui se poserait entre la partie 1 et 3 des tubes selon schéma ci dessous, au niveau du 2. A cet endroit il y a un joint de fixation monté sur ressorts. Je prévois de commander les ressorts, les écrous etc., mais dans la revue Haynes il est dit qu'il y a à ce niveau une "bague d'étanchéité à thermofusion". Dans la RTA cette bague apparaît dans le dessin de la ligne d'échappement pour les modèles essence mais pas pour les modèles diésel (le dessin ci dessus).
Quelqu'un en sait plus? Ce joint est nécessaire seulement pour les modèles essence ou c'est une erreur sur le dessin? Je voudrais ne pas me retrouver coincé faute de la pièce nécessaire au montage.
D'autres conseils particuliers pour ce démontage/ remontage?
Sans doute galère pour le démontage compte tenu de l'âge de la ligne d'échappement et de la rouille: je prévois des doses de dégrippant pendant plusieurs jours avant de me lancer.
Merci par avance