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Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 20:19
par rico 14
Bonsoir à tous, je m'excuse d'avance de toutes les fautes d'ortographe, je suis rico et nouveau sur ce forum, j'ai acheté un grand espace 3 2.2 DT de 1998, mon premier espace, non multiplexé à rénové et je suis à la recherche de conseil pour le remêtre en parfait état de marche. Je ferais profité tout le monde de mon expérience en y expliquant les solutions trouvé. ça fera un bon tuto. La liste des problèmes est longue, je commencerais par l'électricité, la mécanique ont verra plus tard.
Symptome : Pas de veilleuse, pas de voyant, AV et AR G et D + feux de plaque
Feux de croisement OK
Pas de feux de route G et D
Clignotant et warning OK
Pas d'anti brouillard AV et AR pas de voyant
Pas de klaxone
Pas de feux de recule
Pas de rétro G et D
Vitre AVG faiblarde, vitre AVD ne fonctionne pas
L'afficheur de température m'affiche 40 ° et plus
Les portes AVD et ARG ne ferme pas avec la centralisation
A la mise du contacte, une alarme ce déclanche avec le voyant ABS alumé puis le méssage STOP, puis une 2ème alarme avec le symbole
d'airbag puis le méssage SERVICE.
Un pote un branché sur la prise OBD, deux valises différentes et aucune communication possible !

Observation : L'antidémarrage à était suprimé par le passé, ainsi que le sistème d'alarme. Il y à un petit module électronique sur le naiman, je supose que ces ce quond appel un actuator, il y à un petit fil dénudé sur ce module qui est sectionné, (sectionné ou raccordé ne l'empèche pas de démaré).
Sur le dessus de la colone de direction, il y à deux petite cosse, un fil bleue les relies, le mien est coupé net, peut-être par rapport àl'antidémarrage ou l'alarme ?

Travaux effectué : J'ais vérifier tout les fusibles du compartiment moteur et passager et RAS, j'ai ensuite vérifier les alimentations des fusibles et les sortie de cable à l'arrière du porte fusible du compartiment moteur et RAS. J'ai controlé les alimentations des fusibles d'abitacle et la pas de tension à l'arrivé des fusibles suivant : veilleuses gauche et D, phare G et D, rétro dégivrant, klaxone et je trouve une faible tenssion à l'entré du fusible du feux de recule qui chute à 0 volt quand j'insert le fusible. Cette ensemble de fusible font partie d'un ensemble, (une cellule). j'ai d'ésabillé toute la partie inférieur du tableau de bord, ainsi que tout ce qui est autour du commodo, le tapis de sol, le plastic porte fusible, les deux petite tôle de chaque côté, de manière à rendre tous ce petit monde accessible. J'ai déconnecté une grosse prise blanche au asard, elle était ataché avec un colson, elle étais collé, et la surprise une des fiches, fil rouge, légèrement fondu, cosse charbonné, je la sort de sont logement, je la ressère et la nétoye comme il se doit, je rebranche, je test et je retrouve le klaxone, les veilleuses, les phares, les antibrouillard AR, pas encore les AV mais le voyant est revenu. Le feux de recule ces toujour pareil, le reste aussi. Un nouveaux problème est apparu, Quant j'allume les veilleuses, l'éclairage de l'afficheur baisse sérieusement d'intensité !
Demain, s'il fait un temps correct, je controlerais dans un premier temps, toute les connectiques qui sont maintenant accessible, ainsi que celle du boitier fusible du compartiment moteur avec les masses et relais qui sont à proximité, sa seras pas du luxe.
Merci d'avance de toute vos suggestion, pour vue quel soit vécu ou pertinente en espérent que des AS de l'espace me donne de préssieux conseil qui me permétrons de ne pas me sentir seul et de me faire gagné un temps précieux.

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 20:35
par blacksamourai
Salut

Pour tous ce qui concernent les défauts dans les portières et du coffre faut vérifier le câblage dans les gaines en caoutchouc souvent il ce coupent a la force d'ouvrir fermer la porte ou coffre.

Ca va t’occuper un petit bout de temps de réparer fil par fil.

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 20:41
par Miharu59
Salutations

J'ai pas grand chose a dire mais les pro von pas tarder,

Pour l'éclairage du tdb feu allumé tu a une molette sous le volant vérifié si sa change quelque chose

Pour les porte avd et avg puit la fenêtre passager qui ne répond pas regarde le faisceau de la porte gauche, si il n'est pas débranché ou si il n'y a pas de bidouillages

Voilà pour le moment pas je n'ai pas plus de solutions

Et un conseil mets a jour les problème résolu et les restant en détail pour mieux nous y retrouver

Cordialement

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 20:47
par blacksamourai
Vérifie aussi les tensions a la batterie moteur éteint et allumer

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 21:20
par rico 14
Merci de vos réponce, la molette, ça n'a rien changé. Je vérifiré les connectiques de portières. La baterie à pas l'aire d'être au top. Je peut pas vérifier la tenssion avec présision car le calibre de mon multimètre est pas terrible. j'ai une baterie de C5 HDI récente qui me sert à rien pour le moment, je lui métterais un petit coup de charge le temps de faire du nétoyage de connectique et la remplacerais après contrôle de tout ça. Il est trop tôt pour mêtre à jour les pannes résolue car il y a cette histoire de luminosité d'afficheur.

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 21:38
par Miharu59
rico 14 a écrit :Merci de vos réponce, la molette, ça n'a rien changé. Je vérifiré les connectiques de portières. La baterie à pas l'aire d'être au top. Je peut pas vérifier la tenssion avec présision car le calibre de mon multimètre est pas terrible. j'ai une baterie de C5 HDI récente qui me sert à rien pour le moment, je lui métterais un petit coup de charge le temps de faire du nétoyage de connectique et la remplacerais après contrôle de tout ça. Il est trop tôt pour mêtre à jour les pannes résolue car il y a cette histoire de luminosité d'afficheur.
Sinon pour l'affichage il doit y avoir un manque de puissance, a vérifié

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 22:10
par camion rouge
J'ai laché l'affaire apres 5/6 lignes....
Trop indigeste !!
Aere un peu !!

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 22 nov. 2018, 22:10
par jossmho
Salut :)

Pour l'éclairage du tableau de bord :
Combiné d'instruments sans afficheur multifonction
Image

Il est réalisé par 5 ampoules centrales : des T10 2 watts 12 volts.
Si l'une d'elles ou plus sont grillées, l'affichage perd de plus en plus de luminosité.
Ce peut-être également un faux contact culot/lampe ou culot/système d'accroche (1/4 de tour)

Pour contrôler ces lampes, il te faudra déposer :
- les caches haut-parleurs (clippés) de la planche de bord
- Les haut-parleurs (Torx)
- La planche de bord (clippée) en sachant que la pièce plastique servant à orienter le flux d'air sur le parebrise est très cassante. Vire la précautionneusement avant la suite.
Tu auras ainsi accès à ton tableau de bord (Torx) et un contrôle/échange facile de toutes les ampoules.

5 ampoules centrales (vitesse, jauge carburant, kilométrage) : T10 2W ou 2.2W selon les années
Image
22 petites ampoules (voyants) : T5 0.8W ou 1.2W selon les années
Image

Cordialement,

PS : On aime les photos, oui :)

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 23 nov. 2018, 19:39
par rico 14
Salut à tous, après quelque travaux, je vient raffréchir le poste.

J'ai nétoyer les connectiques qui se trouve derrière la boite à fusible et démonté, netoyer et mis de la graisse cuivré les 3 grosse masse de chaque côté du véhicule et j'ai retrouvé la luminosité du tableau de bord qui s'éteigné à l'alumage des feux.
Le feux de recule ses mis également à fonctionné correctement.

La vitre AVD est réparé, s'étais, le moteur qui ne fonctionné pas, j'ai démonté la partie électrique, testé, nétoyer, remonté, tout simplement.
La centralisation de porte AVD refonctionne, j'ai juste nétoyé les connectiques.
La porte ARG toujours pas, je n'est pas eut le temps d'y faire quoi que ce soit.

Toujours pas d'anti brouillard AV mes aux fusible habitacle ses OK, le voyant s'alume et il n'y a pas de jus qui arrive aux feux.

Toujour pas de rétro G et D, le faisseau de portière n'est pas coupé, j'ai controlé chaque fil à l'ohmètre entre la borne de commande de rétro et la prise d'encrage de porte. Il n'y à pas de tention à aucun des fil de borne de commande. Il n'y en a pas non plus à son fusible et j'ai du courrant sur 1 pine en bas à gauche, 2 ème et 3 ème pine en haut à droite et rien sur les pines du milieu de la prise du montant de porte, (prise démonté). je pense que je devrais avoir du courrant sur au moin un des pines du milieu, se sont cela qui coresponde avec la prise de commande rétro. Ci vous avez des infos ou même ci quelqun pouvais controlé sa serais vraiment sympa. Je ne sais pas dans quel sans le courrant circule ces possible de vérifier en controlent la tention au fusible et voir ci il y a du jus ou ci il faut actionné la commande pour que le jus arrive.

L'afficheur de température m'affiche toujours 40 ° et plus

A la mise du contacte, une alarme ce déclanche avec le voyant ABS alumé puis le méssage STOP, puis une 2ème alarme avec le symbole
d'airbag puis le méssage SERVICE.
Un pote a branché sur la prise OBD, deux valises différentes et aucune communication possible !
Ci vous avez des infos la dessus sa m'intéresse.

Observation : L'antidémarrage à était suprimé par le passé, ainsi que le sistème d'alarme. Il y à un petit module électronique sur le naiman, je supose que ces ce quond appel un actuator, il y à un petit fil dénudé sur ce module qui est sectionné, (sectionné ou raccordé ne l'empèche pas de démaré).
Sur le dessus de la colone de direction, il y à deux petite cosse, un fil bleue les relies, le mien est coupé net, peut-être par rapport à l'antidémarrage ou l'alarme ?

Demain, s'il fait un temps correct, je controlerais de nouvel connectiques qui sont maintenant accessible, ainsi que celle du boitier fusible du compartiment moteur avec les masses et relais qui sont à proximité, sa seras pas du luxe.

Sa avance, sa avance !

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 23 nov. 2018, 20:03
par dom89
pour l antibrouillard depose ton commodo et verifie si tes connections ne sont pas coupes
poue les 40 degre change la sonde dans le retro
pour le voyant abs il existe un tuto sur l e forum
pour la valise xR25 pour communiquer avec l obd

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 23 nov. 2018, 20:23
par rico 14
Merci pour tes info.
Pour l'antibrouillard je crois pas trop au commodo car il à étais changé en vin par l'ancien proprio suite au problème de feux, les antibrouillard n'ont j'amais fonctionné qu'il ma dit et les anciens avais instalé des feux de phase 2, mon radiateur d'eau est pas terrible, je ferais tombé toute la face avant dans un 2 ème temps et controlerais tout à ce niveau, mai je retien, ont ces jammais.
Pour la sonde dans le retro, ces lequel ?
pour le voyant abs il existe un tuto sur l e forum
pour la valise xR25 c tu ci ces compatible avec C5 phase 1 ?

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 23 nov. 2018, 20:33
par rico 14
Je n'arrive pas à trouvé des tutos sur un sujet en particulier dans le forum.

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 28 nov. 2018, 19:52
par rico 14
Salut à tous, après quelque travaux, je vient raffréchir le poste.

La porte ARG est réparé, s'était deux fils de coupé au niveau de l'encrage, j'ai retiré toutes les cosses de la prise pour pouvoir réparé le faisseau sans tout déterioré et tout remonté comme à l'origine.

Toujours pas d'anti brouillard AV, aux fusible habitacle ses OK, le voyant du tableau de bord s'alume, il y a de la tenssion au prise de feux, j'ai même testé en branchent le + du voltmètre au culot de lampe (lampe raccordé au faisseau) et qand je mais le _ du voltmètre à la cosse masse le cadran indique aproxivativement 12 V et quand je fait touché la masse de la lampe à la cosse de masse, la lampe reste éteinte. C'est une ampoule neuve et je l'ai testé en directe sur baterie.
Je sèche, sans doute un problème d'intensité. quelqu'un à t'il une idée ?


Les rétro G et D, ces OK, ou presque, en faite il y à deux fusible, celui du dégivrage rétro (F3), je le croyé HS, mais en faite il fonctionné très bien, il fallais juste appuyé sur le bouton dégivrage et le fusible (F29) qui lui alimente entre d'autre élément la commande de rétro qui était également bon et j'ai testé a l'ohmètre, entre ce fusible et la prise de la porte et rien, j'ai donc repacé un fil et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, j'entend le rétro G mais il ne bouge pas. Avez-vous des info ?

J'ai viré pour y voir plus clair, tout le sistème d'alarme qui était déja en partie débranché, je me suis apercu que le poste d'origine ne fonctionne plus, afficheur sur OFF, Le fusible (F35) est bon, le fusible du poste sous le siège est bon et alimenté, mais le poste reste étaint. Quelqu'un à t'il une idée ?

L'afficheur de température m'affiche toujours 40 ° et plus. Il parrais qu'elle est dans un rétro ! Savez-vous le qu'elle ?

A la mise du contacte, une alarme ce déclanche avec le voyant ABS alumé puis le méssage STOP, puis une 2ème alarme avec le symbole
d'airbag puis le méssage SERVICE.
J'ai nétoyer toute les connectiques qui se trouve à la boite à fusible moteur, netoyer et mis de la graisse cuivré sur les 2 masse.
J'ai remplacé mais deux sièges AV, il s'était pas terrible, refait les deux connectiques sous les sièges, relié les deux cosses baterie ensemble pour remêtre le calculateur à 0 et ces toujours pareil. Est-ce que quelqu'un à une idéé ?

Observation : L'antidémarrage à était suprimé par le passé, ainsi que le sistème d'alarme. Il y à un petit module électronique sur le naiman, je supose que ces ce quond appel un actuator, il y à un petit fil dénudé sur ce module qui est sectionné, (sectionné ou raccordé ne l'empèche pas de démaré).
Sur le dessus de la colone de direction, il y à deux petite cosse, un fil bleue les relies, le mien est coupé net, peut-être par rapport à l'antidémarrage ou l'alarme ?

Sa avance, sa avance !

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 28 nov. 2018, 20:12
par Miharu59
Salutations pour le rétroviseur qui ne bouge pas c'est derrière la glace tu a le système en plastique regarde la photo (retro gauche mais identique au droit )

Il y a un tutoriel pour le rétroviseur

Pour la t° cest dans le rétroviseur gauche voir photo 2 certeinement un fil coupé

Voici le tutoriel pour la sonde de t° :D

Edit 20h20 https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=26127

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 29 nov. 2018, 18:14
par rico 14
Merci Miharu 59
Super tuto.

Re: Problèmes électriques espace 3 non multipléxé

Publié : 29 nov. 2018, 18:20
par Miharu59
rico 14 a écrit :Merci Miharu 59
Super tuto.
Derien mais je n'ai fait que rechercher le tutoriel, créé par jacqueseverine85 :D