string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" Passion Espace Club • [Peut-être résolut] 2.2 dci 115 plus de "pêche" monte en régime [résolut] fumée noir quand j'accélère cale sur la route
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[Peut-être résolut] 2.2 dci 115 plus de "pêche" monte en régime [résolut] fumée noir quand j'accélère cale sur la route

Publié : 23 nov. 2018, 19:55
par Miharu59
Bonjour les amis je sais vous m'aviez prévenu, mais j'ai écouté mon père (dieseliste) donc voilà les problème sont la :

Symptômes difficulté a démarré, monte vite dans les tour puits cale, et gros manque de puissance

(Ps avant le garage il démarrer bien )

Donc il a eu le voyant injection à contrôler passage a la valise défaut egr et préchauffage

Le mécano a touché le branchement de la vane egr il était mal conecter, et depuits le problème et encore pire

Monte vite dans les tour et cale sur route

J'ai un doute mais je pense que il ne préchauffe pas ? Je verrais demain

Vous vous doutais que je veux le remettre en route et le revendre, pour partir sur le 2.0 16s, ras les caouettes des diesel je passe mes journées a sous le capot, dans les centres automobile, faire le tour des casse, et chercher sur le mauvais coin.

Je vous remercie par avance pour votre aide car j'en aurais grand besoin.

La je n'en peux plus les deux camions fon des siennes, c'est déprimant

Édit mise a jours du titre 28/11 19h20

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 23 nov. 2018, 22:33
par moulino51
Le mécano a touché le branchement de la vanne egr il était mal connecté, et depuis le problème et encore pire
Ton mécano a marabouté tes voitures :lol: :lol:

Bon sinon désolé de te le dire, mais je n'y comprends plus rien dans tous tes posts, l'un fuit, l'autre prendre l'eau, et le troisième s’arrête

Franchement, t'as quand même pas le bol hein ?




Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 23 nov. 2018, 22:38
par Miharu59
moulino51 a écrit :
Le mécano a touché le branchement de la vanne egr il était mal connecté, et depuis le problème et encore pire
Ton mécano a marabouté tes voitures :lol: :lol:

Bon sinon désolé de te le dire, mais je n'y comprends plus rien dans tous tes posts, l'un fuit, l'autre prendre l'eau, et le troisième s’arrête

Franchement, t'as quand même pas le bol hein ?




Méchant on ne se moque pas des martyrs on les aide :lol:

Plus sérieusement on peut roulé avec une vane débranché et pas bloqué ?

Si toute foi mon mécano a rebrancher une vane egr condamné quel serait le comportement du moteur ?

la seule voiture avec la quelle j'ai eu de la chance cest une clio 1 1.2 i aucun problème hormis sont joints de culasse qui a lâché a 287.000 je l'ai gardé 2 ans sans aller au garage ni ouvrir le capot si se n'est pour les vérifications mensuels

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 24 nov. 2018, 12:09
par pub2n
Bonjour
Tu peux oublier le pré chauffage sur le DCI, à ma connaissance, en ce moment, les températures ne sont pas trop négatives par chez toi. et il peut démarrer sans problème sans !

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 24 nov. 2018, 12:42
par Miharu59
pub2n a écrit :Bonjour
Tu peux oublier le pré chauffage sur le DCI, à ma connaissance, en ce moment, les températures ne sont pas trop négatives par chez toi. et il peut démarrer sans problème sans !
D'accord donc plus du côté egr, quel est le comportement du moteur avec une egr condamné et branché car avant que il ne la rebranche il rouler normalement, je n'avais que le voyant qui s'allumé de temps en temps et un baisse de régime,

Il faut vite que je le remettent en état car la je prend la voiture de mon père, mai lui il reprend le boulot se week-ends merci d'avance

J'ai vu qu'il y avait un tutoriel sur la vane egr du dci mais il n'y a plus de photos chose impératif pour un àne en mécanique :oops: comme moi (je suis bon bricoleur mais je ne connais pas toute les pièces moteur)

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 25 nov. 2018, 09:43
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Désolé de ce qui t'arrive, mais les ennuis voles souvent en escadrille :roll:

Concernant le vanne EGR, bien que n'ayant pas de diesel moi même, j'avais lu sur le forum que la vanne devait être obstruée par une plaque métallique, mais qu'elle devait restée branchée pour leurrée les calculos. Mais ça ne va pas du tout dans le sens de tes symptômes :oops:

A+
Pete

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 25 nov. 2018, 14:28
par Miharu59
Ok merci je voulais touché aujourd'hui, mais j'ai rdv mardi avec mon mécano donc je le laisse voir, et si il ne résout pas le problème je chercherais moi même

Si vous avez des piste sur la question (symptôme cité plus haut ) n'hésitez pas je lui communiquerais

Les injecteur ras a la clip et au teste des fiol

Un autre symptôme pas cité (important ou non ) il conçome pas mal ces derniers jours 600km avec le plein au lieu de 800/ 900 km voilà
cordialement merci

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 18:18
par Miharu59
Bonjour voici deux ou trois nouvelles

J'ai l'ai démarré facilement se matin, mais une fumée noir au sorts du pots d'échappement au ralenti, je prend la route il cale 3 foi en route et toujours de la fumée sortant du pots

Ensuite je retourne au garage on me que le moteur doits être tres encrasser (je préfère ça a autre chose )

Je fait pas mal de route pour le décalaminer mais pas facile avec un moteur en sous régime, ou sur-regime (on dirait qu'il est étouffer) je doit encore conçomer 17 litres avant de mettre se produit voir photo

Voilà voir vidéo pour la fumée au ralenti

https://youtu.be/f0kev7QsA-o

Sinon mon ldr a une odeur de poisson pourrie :?:

Cordialement merci pour vôtre aide futur cordialement

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 18:25
par dom89
Si ça ne marche pas
il y a le systeme de nettoyage avec la machine qui va pas mal
Pour décrasser l ensemble egr admission et injecteurs
Teste sur mes deux 3 et ma passat

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 19:35
par grostoto
Miharu59 a écrit :Bonjour voici deux ou trois nouvelles

J'ai l'ai démarré facilement se matin, mais une fumée noir au sorts du pots d'échappement au ralenti, je prend la route il cale 3 foi en route et toujours de la fumée sortant du pots

Ensuite je retourne au garage on me que le moteur doits être tres encrasser (je préfère ça a autre chose )

Je fait pas mal de route pour le décalaminer mais pas facile avec un moteur en sous régime, ou sur-regime (on dirait qu'il est étouffer) je doit encore conçomer 17 litres avant de mettre se produit voir photo

Voilà voir vidéo pour la fumée au ralenti

https://youtu.be/f0kev7QsA-o

Sinon mon ldr a une odeur de poisson pourrie :?:

Cordialement merci pour vôtre aide futur cordialement
vu les symptomes, ce n'est pas de l'encrassement.. il y un élément défectueux
le garagiste à dit cela pour ètre polis avec toi...et pour que tu partes (il peut aussi annoncer un devis à 800€, cela a le même résultat: la personne s'en va.. :mrgreen: )

sur le même véhicule, le voisin doit en ètre à son quatrième lot d'injecteurs... :roll: mais il faut pourtant se rendre à l'évidence: le chgt d'injecteurs lui règlent ses pb à chaque fois..

ps: la vidéo ne montre pas grand chose, sinon un coup d'accelerateur ou on voit le moteur... :lol:

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 20:22
par SAHRO
Et la plaque d'immatriculation :evil:

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 20:31
par Miharu59
grostoto a écrit :
Miharu59 a écrit :Bonjour voici deux ou trois nouvelles

J'ai l'ai démarré facilement se matin, mais une fumée noir au sorts du pots d'échappement au ralenti, je prend la route il cale 3 foi en route et toujours de la fumée sortant du pots

Ensuite je retourne au garage on me que le moteur doits être tres encrasser (je préfère ça a autre chose )

Je fait pas mal de route pour le décalaminer mais pas facile avec un moteur en sous régime, ou sur-regime (on dirait qu'il est étouffer) je doit encore conçomer 17 litres avant de mettre se produit voir photo

Voilà voir vidéo pour la fumée au ralenti

https://youtu.be/f0kev7QsA-o

Sinon mon ldr a une odeur de poisson pourrie :?:

Cordialement merci pour vôtre aide futur cordialement
vu les symptomes, ce n'est pas de l'encrassement.. il y un élément défectueux
le garagiste à dit cela pour ètre polis avec toi...et pour que tu partes (il peut aussi annoncer un devis à 800€, cela a le même résultat: la personne s'en va.. :mrgreen: )

sur le même véhicule, le voisin doit en ètre à son quatrième lot d'injecteurs... :roll: mais il faut pourtant se rendre à l'évidence: le chgt d'injecteurs lui règlent ses pb à chaque fois..

ps: la vidéo ne montre pas grand chose, sinon un coup d'accelerateur ou on voit le moteur... :lol:
Si on voit la fumée noir qui sort du pots d'échappement, c'est la partie que je voulais filmer et le coup d'accélèrateur c'était pour voir combien de tour/minutes il monte car il ne voulait pas bouger se matin la il roule mais fume noir 1 accélération sur 4 au "" lieu de toujours"" et j'ai rouler 7km pour aller au boulot il n'a pas ""caller "" d'habitude depuis samedi tout les 500m il caller

Sinon vendredi au garage la valise afficher

problème préchauffage ??
Problème vane egr

Et rien d'autre le mécano lui a regarder la vane egr (il a eu un 2.2dt de 1997 et 2.2dci de 2001 a 2013 ) il connais la bette, et pourtant depuis que il a touché la vane egr il merde a morts se camion

Après le produit je sais pas si quelqu'un connait d'après se que j'ai vu il n'y a que feu rouge qui le vend
Je vous dirai le résultat au bout des 20l

Ps la réserve fait combien de km (vu la merde des diesel qui tombe en panne sèche je préfère être prudent)

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 20:34
par Miharu59
SAHRO a écrit :Et la plaque d'immatriculation :evil:
Oops j'avais pas vu c'est ma mère qui a filmé :oops:

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 23:03
par Florian
Miharu59 a écrit : Si on voit la fumée noir qui sort du pots d'échappement, c'est la partie que je voulais filmer et le coup d'accélèrateur c'était pour voir combien de tour/minutes il monte car il ne voulait pas bouger se matin la il roule mais fume noir 1 accélération sur 4 au "" lieu de toujours"" et j'ai rouler 7km pour aller au boulot il n'a pas ""caller "" d'habitude depuis samedi tout les 500m il caller

Sinon vendredi au garage la valise afficher

problème préchauffage ??
Problème vane egr

Et rien d'autre le mécano lui a regarder la vane egr (il a eu un 2.2dt de 1997 et 2.2dci de 2001 a 2013 ) il connais la bette, et pourtant depuis que il a touché la vane egr il merde a morts se camion

Après le produit je sais pas si quelqu'un connait d'après se que j'ai vu il n'y a que feu rouge qui le vend
Je vous dirai le résultat au bout des 20l

Ps la réserve fait combien de km (vu la merde des diesel qui tombe en panne sèche je préfère être prudent)
Tous les 500 m tu cales ??? :shock:

Quand tu dis qu'il a regardé la vanne egr il a juste touché au branchement c'est ça ? Il ne l'a pas démontée pour voir si elle était pleine de saletés ?

J'ai déjà utilisé des produits pour décrasser les moteurs, je ne pourrais plus te dire lesquels, assez efficace pour passer le ct sans avoir de soucis pour la pollution, pourtant avant le traitement elle fumait à chaque accélération, c'était sur un 2.2 td. Pour que le traitement soit efficace je pense que tu devrais la faire tourner longtemps à un bon régime moteur, et essayer de faire des longs trajets soutenus. La en 7 km ton moteur a à peine le temps de chauffer.

Après le moteur peut très bien accélérer à vide mais peiner en charge aussi, c'est pas parce qu'il accélère bien dans le vide que tu ne seras pas embêté sur ton trajet.

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 23:14
par Miharu59
Florian a écrit :
Miharu59 a écrit : Si on voit la fumée noir qui sort du pots d'échappement, c'est la partie que je voulais filmer et le coup d'accélèrateur c'était pour voir combien de tour/minutes il monte car il ne voulait pas bouger se matin la il roule mais fume noir 1 accélération sur 4 au "" lieu de toujours"" et j'ai rouler 7km pour aller au boulot il n'a pas ""caller "" d'habitude depuis samedi tout les 500m il caller

Sinon vendredi au garage la valise afficher

problème préchauffage ??
Problème vane egr

Et rien d'autre le mécano lui a regarder la vane egr (il a eu un 2.2dt de 1997 et 2.2dci de 2001 a 2013 ) il connais la bette, et pourtant depuis que il a touché la vane egr il merde a morts se camion

Après le produit je sais pas si quelqu'un connait d'après se que j'ai vu il n'y a que feu rouge qui le vend
Je vous dirai le résultat au bout des 20l

Ps la réserve fait combien de km (vu la merde des diesel qui tombe en panne sèche je préfère être prudent)
Tous les 500 m tu cales ??? :shock:

Quand tu dis qu'il a regardé la vanne egr il a juste touché au branchement c'est ça ? Il ne l'a pas démontée pour voir si elle était pleine de saletés ?

J'ai déjà utilisé des produits pour décrasser les moteurs, je ne pourrais plus te dire lesquels, assez efficace pour passer le ct sans avoir de soucis pour la pollution, pourtant avant le traitement elle fumait à chaque accélération, c'était sur un 2.2 td. Pour que le traitement soit efficace je pense que tu devrais la faire tourner longtemps à un bon régime moteur, et essayer de faire des longs trajets soutenus. La en 7 km ton moteur a à peine le temps de chauffer.

Après le moteur peut très bien accélérer à vide mais peiner en charge aussi, c'est pas parce qu'il accélère bien dans le vide que tu ne seras pas embêté sur ton trajet.
Oui elle a calé sur 500m a plusieurs reprises :cry:

Et je n'ai pas encore mis le produit attention faut que je fasse conçomer le surplus de go a deux barre au tdb la il m'en reste encore 3 donc une a conçomer 2 barre +/- 25litres

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 26 nov. 2018, 23:38
par Florian
Miharu59 a écrit :
Oui elle a calé sur 500m a plusieurs reprises :cry:

Et je n'ai pas encore mis le produit attention faut que je fasse conçomer le surplus de go a deux barre au tdb la il m'en reste encore 3 donc une a conçomer 2 barre +/- 25litres
Tu es bien courageux ! Moi je serais rentré tant bien que mal et changé de voiture... Enfin non je n'en ai qu'une :lol: mais à ta place c'est ce que j'aurais fait.

En attendant prends une voiture fiable pour aller bosser, tu es malade et ça doit être bien chiant ce genre de galères et tu pourras te pencher sérieusement sur le dCi quand ça ira mieux.

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 00:18
par Miharu59
Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :
Oui elle a calé sur 500m a plusieurs reprises :cry:

Et je n'ai pas encore mis le produit attention faut que je fasse conçomer le surplus de go a deux barre au tdb la il m'en reste encore 3 donc une a conçomer 2 barre +/- 25litres
Tu es bien courageux ! Moi je serais rentré tant bien que mal et changé de voiture... Enfin non je n'en ai qu'une :lol: mais à ta place c'est ce que j'aurais fait.

En attendant prends une voiture fiable pour aller bosser, tu es malade et ça doit être bien chiant ce genre de galères et tu pourras te pencher sérieusement sur le dCi quand ça ira mieux.

Heureusement mes collègues sont en repos ou arrêt maladie pour certains sinon le co-voiturage aurais était compliqué :lol: 5 collègues leur véhicule (deux a pied un c'est le vélo l'autre une sans permis deux places, et la dernière une mini Cooper en panne depuis 4 mois)

J'ai laissé la voiture a 4km de ma destination, et j'ai fini a vélo :oops: si mon dci m'a bien appris une chose toujours prendre un vélo dans un dCi impératif je la récupère après et (désolé planet tu me pardonnera) je vais aller près d'un bois et faire hurler le moteur a blanc et retenter de faire quelque kilomètres sinon demain je vais travailler a vélo :oops: .

Du côté injecteur ras, la pompe a injection ras, la pompe de gravage ras,

et pour le liquide de refroidissement ""cuisiner au poisson "" il pue le poisson pourrie quel-qu'un a déjà eux ça ?


D'ordinaire j'aurais pris la 1.5 de mon père mais il travaille se soir donc il l'a pris .

Et le 1.9dTi je préfère le ménager comme il a un ressort arrière cassé, pareille pour le réparé j'attend d'aller mieux , si tenter que j'aille mieux 1 mois 4 antibiotiques et toujours present cette sinusite, j'ai fait un scanner et toujours pas eu mes résultats sa fait une semaine.

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 00:32
par grostoto
Miharu59 a écrit :
J'ai laissé la voiture a 4km de ma destination, et j'ai fini a vélo :oops: si mon dci m'a bien appris une chose toujours prendre un vélo dans un dCi impératif je la récupère après et (désolé planet tu me pardonnera) je vais aller près d'un bois et faire hurler le moteur a blanc et retenter de faire quelque kilomètres sinon demain je vais travailler a vélo :oops: .

Du côté injecteur ras, la pompe a injection ras, la pompe de gravage ras,
.
je crois que de toute façon, avec cette technique, tu risques de faire du vélo longtemps... :lol:
la seule façon d'avoir un espace renault, et de ne pas finir à vélo, c'est d'avoir aussi une autre voiture... (pas renault, évidement :mrgreen: :wink: ).


A mon avis, la voisine fait cuire ses sardines sur ton moulin, et elle fume ses harengs dans la vanne egr...

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 00:37
par Miharu59
grostoto a écrit :
Miharu59 a écrit :
J'ai laissé la voiture a 4km de ma destination, et j'ai fini a vélo :oops: si mon dci m'a bien appris une chose toujours prendre un vélo dans un dCi impératif je la récupère après et (désolé planet tu me pardonnera) je vais aller près d'un bois et faire hurler le moteur a blanc et retenter de faire quelque kilomètres sinon demain je vais travailler a vélo :oops: .

Du côté injecteur ras, la pompe a injection ras, la pompe de gravage ras,
.
je crois que de toute façon, avec cette technique, tu risques de faire du vélo longtemps... :lol:
la seule façon d'avoir un espace renault, et de ne pas finir à vélo, c'est d'avoir aussi une autre voiture... (pas renault, évidement :mrgreen: :wink: ).


A mon avis, la voisine fait cuire ses sardines sur ton moulin, et elle fume ses harengs dans la vanne egr...
Tu m'étonnes je crois que je vais opté pour la moto dans le coffre

En vrai la vane egr et bloqué fermé si J'ai bien compris le schéma du coup le moteur cale me dire si je me trompe
Je débute l'egr électronique je ne connais pas

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 13:02
par Miharu59
Bonjour j'ai réussi a faire rentrer la voiture elle a calé une fois sur 10km ensuite j'ai mis le produit (enfin arrivé à deux barre au tdb ) photo plus haut, je roule 90km avec de beaux nuages noir sortes et il récupère une pêche d'enfer avant la réserve il doit me resté dans les 100km a parcourir avec le produit

Pour l'instant le space et au garage pour un nouveau diagnostic a la valise, histoire de voir si la vane egr est toujours en défaut

""Et pourquoi il me dit problème préchauffage ?? Il est vrais que je n'entends pas le bruit avant de démarrer je vais ouvrir un nouveau suget pour cette question sinon on va se perdre ""

Voilà pour les nouvelles du camion abandonné a 4 km de mon travail :oops:

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 13:04
par grostoto
les défauts préchauffages sont "standard" chez renault: je n'ai jamais vu un dci sans ce défaut.

si ton produit améliore le pb, alors c'est les injecteurs hs.

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 13:30
par Miharu59
grostoto a écrit :les défauts préchauffages sont "standard" chez renault: je n'ai jamais vu un dci sans ce défaut.

si ton produit améliore le pb, alors c'est les injecteurs hs.
Donc tu penche sur les injecteur (il apparaîssent pas a la valise si tel est le cas ?)

(A titre préventif )
Donc si c'est bien mes injecteur ça se remplace hors centre auto, car la note est douloureuse sur se moteur ?

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 14:31
par Florian
Tu vas plus souvent au garage qu'à la pompe toi avec ton dci :lol:

Pour les injecteurs je ne sais même pas si en centre auto ils te les changeront... Et de toutes façons il serait préférable de le faire chez un dieseliste ou chez Renault.

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 14:38
par Miharu59
Florian a écrit :Tu vas plus souvent au garage qu'à la pompe toi avec ton dci :lol:

Pour les injecteurs je ne sais même pas si en centre auto ils te les changeront... Et de toutes façons il serait préférable de le faire chez un dieseliste ou chez Renault.
Bon voila feu rouge (précision mon mécano travaillait chez roro ) m'a appeler et verdict injecteur aucun problème vane egr plus de défaut a la valise
Il monte sans problème a 120kmh en 3e 4.000trm :shock:

Et un produit miracle sur le marché a voir la durée dans le temps je récupère la navette a problème après qu'il Est fait un test sur route (enfin j'imagine que il aime le volant de l'espace cest un passionné :mrgreen: )

Du coup c'est un produit a recommender

Re: 2.2 dci plus de pêche problème démarrage difficile monte en régime puits cale sur la route

Publié : 27 nov. 2018, 15:46
par grostoto
Miharu59 a écrit :
grostoto a écrit :les défauts préchauffages sont "standard" chez renault: je n'ai jamais vu un dci sans ce défaut.

si ton produit améliore le pb, alors c'est les injecteurs hs.
Donc tu penche sur les injecteur (il apparaîssent pas a la valise si tel est le cas ?)

(A titre préventif )
Donc si c'est bien mes injecteur ça se remplace hors centre auto, car la note est douloureuse sur se moteur ?

2 choix:
- changer les 4 (c'est le prix de la voiture, 1000€ au bas mot)
- changer le défectueux (les autres suivront).

non, cela n'apparait pas à la valise, la valise ne fait pas tout. :roll: