string(5) "16343" Passion Espace Club • L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct
Page 1 sur 2

L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 00:08
par Miharu59
Bonjour voici mon coup de geul du 4 décembre

Voilà encore un point qui va encore faire tomber beaucoup de diesel :roll:

Certes je ne suis pas fan des diesel (ok j'en ai deux mais bon)
on commence
Tout les véhicules qui devrait être équipé d'un fap qui l'ont retiré et bien, il seront recalé comme tout ceux qui on choisit de laisser leur vane egr bloqué, :roll:

Ils on aussi choisi de renforcer leur control d'oppacité des fumées, donc nos vieux diesel qui on tendance a avoir une fumée noir, en accélération a blanc sa sent mauvais pour eux :cry:

Leur pronostic environ 16% de véhicule diesel seront recalé, avec cette réforme

Du coup je me pose la question sur mon 1.9dTi la vane egr est pneumatique, et je l'ai condamné il serais recalée ?
Ok c'est pas comme les dt ou dci celle-ci a fait 300.000km

A se rythme la le diesel n'est vraiment pas rentable, même si le carburant baisse à 1.20€ vu l'entretien encore plus rapprocher qu'il faudra pour passer le ct, sa fait froid dans le dos

Je commence a fatigué de leur réforme

Voici le lien

https://www.google.fr/amp/s/www.challen ... 620142.amp

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 01:15
par TheStone
:idea: .... ni FAP ni vanne EGR sur ce bon vieux J8S :wink:
.... mais quel va être le taux d'opacité qui sera retenu pour ce moteur :?:

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 06:28
par pub2n
Arrêtez de psychoter sous l'influence des médias.
Ce texte est planifié depuis 2 ans, et les defapés le savait déjà !
Pour la valeur d'opacité, c'est celle d'origine qui va rester.
C'est surtout ceux après 2002 qui vont morfler, car le véhicule sera branché via l'OBD pour tout le test, y compris la gestion des accélérations pour la mesure d'opacité

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 08:07
par dom89
Si la voiture est bien entretenue il n y a pas de raison

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 08:33
par pub2n
dom89 a écrit :Si la voiture est bien entretenue il n y a pas de raison
Tout à fait

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 09:55
par Wutch
oui, pour les vieux diesels pas trop de soucis, c'est pour les plus récent genre EURO 3 et 4 que ca être compliqué.

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 10:31
par Philou 33
Wutch a écrit :oui, pour les vieux diesels pas trop de soucis, c'est pour les plus récent genre EURO 3 et 4 que ca être compliqué.
Pas comprite ton EURO

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 10:47
par Wutch
Les normes de dépollution euro 1, 2, 3... On est à 6 maintenant il me semble.

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 11:08
par Philou 33
Merci! j' ai comprite maintenant :oops:

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 11:18
par blacksamourai
Pour le j8s et le g8t je ne pense pas que ca bloquer sauf si pour ce dernier la vanne egr a était bloquer / supprimé mais ceux en dci (surtout 1ere generation) vont morflé si le moteur est mal entretenu ou défaillant, moi qui voulais supprimé le fap quand j’étais emmerder je suis bien content de ne pas l'avoir fait.

Mieux vaut faire les réparations quand un problème survient que de laisser trainer les choses et ce rendre compte au prochain ct que le véhicule est immobiliser, certes sa un coup mais vaut mieux manger des pâtes et patates pendant 1 mois que de rouler en bm double pied.

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 11:26
par Philou 33
blacksamourai a écrit :Pour le j8s et le g8t je ne pense pas que ca bloquer sauf si pour ce dernier la vanne egr a était bloquer / supprimé mais ceux en dci (surtout 1ere generation) vont morflé si le moteur est mal entretenu ou défaillant, moi qui voulais supprimé le fap quand j’étais emmerder je suis bien content de ne pas l'avoir fait.

Mieux vaut faire les réparations quand un problème survient que de laisser trainer les choses et ce rendre compte au prochain ct que le véhicule est immobiliser, certes sa un coup mais vaut mieux manger des pâtes et patates pendant 1 mois que de rouler en bm double pied.
Kézako cette expression ?? bm passe encore , mais double pied, je connais pas ce modèle :lol:

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 12:46
par camion rouge
Le pedibus !!!

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 13:31
par blacksamourai
Philou 33 a écrit :
Kézako cette expression ?? bm passe encore , mais double pied, je connais pas ce modèle :lol:

Tu ne connais cette expression pourtant si tu te regarde dans un miroir au niveau du sol tu verra 2 choses avec 10 petits doigts et qui chez certaine personnes pu.

Sérieusement c'est tous simplement tes pied donc la bm double pied c'est la marche.

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 13:51
par TheStone
.... moratoire sur ce fil, rien de nouveau au 01/01/2019 pour le CT.

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 14:04
par Pilou29
Merci TheStone d'avoir relayé cette annonce qui va calmer les automobilistes (pendant les 6 prochains mois )

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 14:05
par Philou 33
blacksamourai a écrit :

Tu ne connais cette expression pourtant si tu te regarde dans un miroir au niveau du sol tu verra 2 choses avec 10 petits doigts et qui chez certaine personnes pu.

Sérieusement c'est tous simplement tes pied donc la bm double pied c'est la marche.
Moi je dis " en deux mollets culbutés " :lol:

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 17:00
par camion rouge
Philou 33 a écrit :
blacksamourai a écrit :

Tu ne connais cette expression pourtant si tu te regarde dans un miroir au niveau du sol tu verra 2 choses avec 10 petits doigts et qui chez certaine personnes pu.

Sérieusement c'est tous simplement tes pied donc la bm double pied c'est la marche.
Moi je dis " en deux mollets culbutés " :lol:
Deux Mollets Culbutés...
DMC ?
Si c'est ça :
D39AD221-1E0C-4861-8C9F-EC767DD71B1F.jpeg
Je suis partant ! :lol:

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 04 déc. 2018, 18:04
par grostoto
Miharu59 a écrit :Bonjour voici mon coup de geul du 4 décembre

Voilà encore un point qui va encore faire tomber beaucoup de diesel :roll:

Certes je ne suis pas fan des diesel (ok j'en ai deux mais bon)
on commence
Tout les véhicules qui devrait être équipé d'un fap qui l'ont retiré et bien, il seront recalé comme tout ceux qui on choisit de laisser leur vane egr bloqué, :roll:

Ils on aussi choisi de renforcer leur control d'oppacité des fumées, donc nos vieux diesel qui on tendance a avoir une fumée noir, en accélération a blanc sa sent mauvais pour eux :cry:

Leur pronostic environ 16% de véhicule diesel seront recalé, avec cette réforme

Du coup je me pose la question sur mon 1.9dTi la vane egr est pneumatique, et je l'ai condamné il serais recalée ?
Ok c'est pas comme les dt ou dci celle-ci a fait 300.000km

A se rythme la le diesel n'est vraiment pas rentable, même si le carburant baisse à 1.20€ vu l'entretien encore plus rapprocher qu'il faudra pour passer le ct, sa fait froid dans le dos

Je commence a fatigué de leur réforme

Voici le lien

https://www.google.fr/amp/s/www.challen ... 620142.amp
c'est parfaitement normal qu'un véhicule qui a ses élements de dépollution soit recalé, ce qui n'était pas normal, c'est que cela passait avant pour les diesel
car, je rappelle, que pour les essences, si le cata est hs, cela ne passe pas.
il est logique qu'il en soit de même pour les diesel.

pour la vanne egr, c'est faux, et encore faux: l'appareil ne mesure pas le taux de nox, et n'est pas encore prèt de le faire.

pour l'opacité, OUI le controle est durci, avec plusieurs accelerations successives, ou l'appareil "choppe" au hasard un régime et une opacité pendant l'acceleration (plus de régime fixe), et les les ecarts entre les différentes accelerations est trop fort, alors il y aura recalage
(ce système est déjà en place dans certains CT).

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 05 déc. 2018, 08:07
par EAime
De toutes manières, la réforme est aux oubliettes ! :mrgreen:

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 05 déc. 2018, 10:25
par camion rouge
EAime a écrit :De toutes manières, la réforme est aux oubliettes ! :mrgreen:
En reves !!!
Repoussée pour 6 mois , c'est pas pareil !!

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 05 déc. 2018, 12:06
par EAime
camion rouge a écrit :
EAime a écrit :De toutes manières, la réforme est aux oubliettes ! :mrgreen:
En reves !!!
Repoussée pour 6 mois , c'est pas pareil !!
Il a été dit, et redit ce matin, dans différents médias, que dans 90% des cas, les réformes reportées ne revenaient jamais sur le devant de la scène..

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 05 déc. 2018, 13:00
par camion rouge
Elles ne reviennent pas en pleine lumiere, mais elles passent en douce , de nuit !!!

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 05 déc. 2018, 13:37
par EAime
On verra bien ! :wink:

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 05 déc. 2018, 16:59
par TheStone
HS on
:idea: .... en attendant ...
camion rouge a écrit :
Philou 33 a écrit :
blacksamourai a écrit :

Tu ne connais cette expression pourtant si tu te regarde dans un miroir au niveau du sol tu verra 2 choses avec 10 petits doigts et qui chez certaine personnes pu.

Sérieusement c'est tous simplement tes pied donc la bm double pied c'est la marche.
Moi je dis " en deux mollets culbutés " :lol:
Deux Mollets Culbutés...
DMC ?
Si c'est ça :D39AD221-1E0C-4861-8C9F-EC767DD71B1F.jpeg
Je suis partant ! :lol:
:idea: .... et avec des CHAUSSETTES DMC , ça permet de patienter bien au chaud :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
HS off

Re: L'attaque sur le diesel n'est pas fini 01/01/19 nouvelle réglementation du ct

Publié : 05 déc. 2018, 20:05
par naunau07
EAime a écrit :
camion rouge a écrit :
EAime a écrit :De toutes manières, la réforme est aux oubliettes ! :mrgreen:
En reves !!!
Repoussée pour 6 mois , c'est pas pareil !!
Il a été dit, et redit ce matin, dans différents médias, que dans 90% des cas, les réformes reportées ne revenaient jamais sur le devant de la scène..
J'avais prévu de passer ma BM fapless avant la fin de l'année alors que l'échéance et en mars,
Je vais devoir annuler mon RDV au CT.
Les contrôleurs hurlent car ils ont déjà commandé leur analyseur avec le contrat de maintenance qui va bien.
Bien fait pour leur gueule, depuis le temps qu'ils se graissent avec les réformes.
Pour une fois, c'est eux les perdants.