string(5) "21011" string(5) "21011" string(5) "21011" string(5) "21011" string(5) "21011" string(5) "21011" string(5) "21011" string(4) "4329" Passion Espace Club • demande renseignement
Page 1 sur 1

demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 10:53
par obee1
bonjour,je suis tombé en panne de batterie hier,espace 2.2 dt,j'ai demonté la batterie hier hier soir et je l'ai mis en charge toute la nuit,ce matin en la remontant ,j'ai trouvé ce fil vert et jaune qui est debranché(situé pres de la batterie,je ne sais pas a quoi il correspont, et en mettant le contact je voit que la voiture ne me donne plus le niveau d'huile! auriez vous une piste?
IMG_20181217_104412.jpg
IMG_20181217_104419.jpg
IMG_20181217_104439.jpg
IMG_20181217_104445.jpg
IMG_20181217_104412.jpg
IMG_20181217_121344.jpg

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 11:54
par EAime
Bonjour,

En retirant la batterie, tu as dû arracher en même temps le fil de sonde.

En cherchant bien, tu dois avoir une cosse à nue, sur le moteur, vers le bas-moteur.

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 12:19
par obee1
salut! j'ai tout regarder,mais je ne vois pas de fiche nu....,je regarderais encore aprés manger

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 13:17
par obee1
je viens de regarder partout,mais rien,t'es sur que ce soit bien la fiche du capteur de niveau d'huile?

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 13:39
par EAime
Je ne vois que ça, mais je ne connais pas le 2.2DT.. :?

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 13:46
par SAHRO
Salut
Pour le niveau d'huile sa va reviendre tout seul après plusieurs démarrages/roulage .
En attendant voir avec la jauge .

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 13:48
par TheStone
..... manuelle :wink:

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 13:54
par SAHRO
Exa c'est exact :mrgreen:

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 14:16
par obee1
ok,merci beaucoup,j'ai acheté ce vehicule en 2016(avec 230000 km),je n'ai jamais eu de soucis avec,c'est pour que ce matin j'ai été trés surpris!!!! le fil etait peut etre debranché depuis 2016 qui sait...! c'est une bonne voiture,trés agreable a conduire,je veux la garder en parfait etat de marche,donc le moindre pepin j'intervient direct, ce matin j'ai depassé le niveau maxi d'huile,de 1 cm,grave ou pas grave?

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 15:19
par SAHRO
Oui grave le niveau doit être un peux en dessous du maxi comme pour le LDR .

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 15:23
par SAHRO
Et camion a plat ( de niveau), a froid bien sûr.

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 15:46
par obee1
merci du renseignement! je purgerais un peu d'huile par aspiration( la voiture n'a pas bougé depuis 3 jours) donc pas roulé,bonne journée a vous!

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 18:46
par EAime
obee1 a écrit :ok,merci beaucoup,j'ai acheté ce vehicule en 2016(avec 230000 km),je n'ai jamais eu de soucis avec,c'est pour que ce matin j'ai été trés surpris!!!! le fil etait peut etre debranché depuis 2016 qui sait...! c'est une bonne voiture,trés agreable a conduire,je veux la garder en parfait etat de marche,donc le moindre pepin j'intervient direct, ce matin j'ai depassé le niveau maxi d'huile,de 1 cm,grave ou pas grave?
Sur un essence, pas grave,

Sur un diesel........., le turbo aspire l'huile, et ça peut donner ça (emballement du moteur) :

https://www.youtube.com/watch?v=KpxWlaolLuQ

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 21:32
par 5bar21
Bonjour,
Je peux voir sur la photo où vous tenez les fils jaune et vert que le clip autour du tuyau situé au bas du réservoir du LDR est mal placé. Vous devez ajuster ce clip avant de perdre votre LDR.

Re: demande renseignement

Publié : 17 déc. 2018, 22:53
par dom89
5bar21 a écrit :Bonjour,
Je peux voir sur la photo où vous tenez les fils jaune et vert que le clip autour du tuyau situé au bas du réservoir du LDR est mal placé. Vous devez ajuster ce clip avant de perdre votre LDR.
bien vu

Re: demande renseignement

Publié : 18 déc. 2018, 08:46
par EAime
Bravo pour cet excellent coup d'oeil ! :D

Re: demande renseignement

Publié : 18 déc. 2018, 12:01
par yves78
EAime a écrit : Sur un essence, pas grave,
Désolé Eaime mais sur ce coup je ne suis pas du même avis, le risque sur un essence est le même que sur un diesel. Je ne parle pas de la reaspiration eavec le risque d'emballement moteur.

Mais il peut se passer un autre phénomène appelé émulsion par barbotage. Le niveau d'huile est trop haut et les masses de vilebrequin peuvent plonger dans l'huile dans les virages. Le brassage de l'huile va la faire émulsionner(créer plein de petites bulles d'air), elles seront aspirées par la pompe à huile, envoyer entre les coussinets bielles ou palliers de vilebrequin rompre le film sous pression et provoquer des contacts entres eux. Il y a un risque de couler des coussinets.

Re: demande renseignement

Publié : 18 déc. 2018, 12:06
par EAime
yves78 a écrit :
EAime a écrit : Sur un essence, pas grave,
Désolé Eaime mais sur ce coup je ne suis pas du même avis, le risque sur un essence est le même que sur un diesel. Je ne parle pas de la reaspiration eavec le risque d'emballement moteur.

Mais il peut se passer un autre phénomène appelé émulsion par barbotage. Le niveau d'huile est trop haut et les masses de vilebrequin peuvent plonger dans l'huile dans les virages. Le brassage de l'huile va la faire émulsionner(créer plein de petites bulles d'air), elles seront aspirées par la pompe à huile, envoyer entre les coussinets bielles ou palliers de vilebrequin rompre le film sous pression et provoquer des contacts entres eux. Il y a un risque de couler des coussinets.
Merci ! :wink:

J'irai me coucher moins bête ce soir ! :wink: :wink:

Bonne journée ! :D