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moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 17:18
par gege08
salut à tous
ce matin j'ai fait effacer le défaut "service + injection à contrôler" (nb de régénération dépassé) par un mécano renault qui a une clip.
le fap était à 90g, suite à l'indication du changement fap, j'ai roulé 35km, il a rebranché la clip: 15g de suie, donc nickel.
je repars et dois m'arrêter, quand j'ai redémarré 10 min après, j'avais le défaut "service + injection à contrôler", ainsi que "esp à contrôler", puis en roulant "boite de vitesse à contrôler", j'ai pu rentrer chez moi sans dépasser 12 km/h (c'est loooooooooooong)
j'ai passer une valise multimarque delphi, j'ai un défaut circuit capteur optique de vitesse AVG.
- c'est bien le capteur d'ABS?
si c'est bien lui, ça expliquerait les défauts d'esp et de boite de vitesses (boite auto).
par contre, dans la partie moteur, j'ai un défaut "code injecteur, permanent, défaut de configuration"
le gars m'a donné les codes injecteurs qui étaient en mémoire dans sa clip après le passage, mais impossible de les reprogrammer, et à la lecture, les injecteurs sont codés AAAAAAA.
quelqu'un aurait il déjà eu vent de se soucis, est ce lié au capteur hs (mais j'ai du mal à voir la liaison entre les deux)?
les codes des injecteurs se seraient effacés? si oui, comment les reprogrammer?
j'ai démonter le capteur avg, j'ai voulu le tester à l'ohmmètre, mais d'après google, on ne peux pas sur un capteur actif (ce qui est le cas sur le 4 apparemment).
ce qui est bizarre, sans le capteur j'ai également le défaut ABS à contrôler qui s'affiche, que je n'avais pas capteur branché.
si vous avez des idées avant que je fasse un barbecue avec ce truc, je vous en remercie, j'en ai vraiment marre

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 17:21
par grostoto
hihi..

prend un canclip, c'est plus précis que ds150+ (ce dernier est bien pour les pannes basiques).

d'ailleurs, ça devrait ètre vendu avec le véhicule, branché à demeure..

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 17:47
par gege08
c'est que j'aurais du faire.
si je garde la voiture, j'en commande une, sinon je refourgue l'espace une fois réparé et fini, plus de renault

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 18:48
par EAime
gege08 a écrit :c'est que j'aurais du faire.
si je garde la voiture, j'en commande une, sinon je refourgue l'espace une fois réparé et fini, plus de renault
Siiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Mais en essence ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 19:12
par grostoto
je pense que le pb n'est pas chercher coté abs / esp.
ce type de défaut peut ètre lié au réseau: si un élément est en défaut sur le réseau, cela met automatiquement l'esp en défaut (c'est pareil chez psa).

pour les codes injecteurs, il faut controler avec canclip, possible qu'ils soient perdu, j'ai déjà vu cette panne (je n'ai pas trouvé d'explication).

coté bva, idem esp: si le moteur est en défaut, cela peut impacter la bva.

donc, trouve un canclip, ou un nissan consult 3 (c'est compatible canclip), et tu pourras bosser sereinement.

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 19:20
par gege08
le gars doit passer avec sa canclip, dès qu'il peut

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 19:33
par marron glacé
Tu sembles en cumuler des soucis avec ta voiture. Quel kilométrage a-t'elle ?

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 20:02
par gege08
221000 km
je suis emmerdé depuis la casse du ressort, dès que je refais quelque chose, il y a une autre merde qui me tombe dessus.
si je prends toutes les pannes, j'en suis à plus que sur mon fiat ulysse2 et mon phédra en 8 ans.
ressorts+ amortisseurs av
cardan g
leve vitre avg
capteur t° échappement (celui du turbo)
tuyaux caoutchouc du fap déchirés
vanne egr (capteur de position)
leve vitre arg
tous les supports moteur affaissés et/ou déchirés
et je dois en oublier

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 14 janv. 2019, 20:06
par gege08
et le gars qui ma passé la clip, me disait que c'était encore pire sur les nouveaux modèles renault et dacia (mais c'est pareil partout, à moins d'acheter une TATA en inde, il y trop d'électronique et trop de merde pour faire baisser le CO2)
je lui disais que j'adorais la talisman en sw, bon, j'attendrai longtemps pour trouver en une en occase qui est fiable

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 12:18
par blacksamourai
Salut gege

Pour le capteur d'abs a la clip ca te dira laquel est en defaut, regle deja ca apres tu vera ce qu'il te reste defaut.

Une bonne clip chinoise c'est dans les 150€ ca vaut le coup d'investir, je peut donner le lien de celle que j'ai au besoin.

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 12:43
par gege08
salut blacksamourai
d'après la delphi, ce serait capteur optique de vitesse AVG, donc j'ai commandé le capteur d'abs (qui s'appelle aussi capteur de vitesse d'après la facture).
mais en fouillant sur le net, j'ai trouvé qu'il y a aussi 2 capteurs de vitesse sur la boite, un capteur entrée (ref 7701067658) et un capteur VSP sortie (ref 7701065842).
ça me gave grâve, si je tape DEF111 (celui du défaut cité plus haut) sur le net, ça me balade dans des défauts de clim.
la même code défaut ne donne pas la même chose d'un modèle à l'autre chez le même constructeur?

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 14:52
par grostoto
Pas forcement..un code «def» renault n'a pas la meme ref en code obd.
D'où l'importance d'avoir le bon outil quand on a des défauts bizarres.
Comme dit plus haut, certains défauts sont induit par une panne sur un autre élément..

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 15:03
par gege08
le mécano qui m'a fait la manip fap vient ce soir avec sa clip, j'y verrai plus clair

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 15:29
par Philou 33
gege08 a écrit :le mécano qui m'a fait la manip fap vient ce soir avec sa clip, j'y verrai plus clair
Heuuu! tout dépendra l' heure, je veux bien que les jours rallongent, mais il risque de faire noir :lol:
Alors pour y voir plus clair ça va pas le faire Image

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 17:06
par gege08
mais si mais si, avec 5l d'essence et une allumette, on verra très bien, et en plus on n'aura pas froid :mrgreen:

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 19:01
par gege08
ça y est, problème résolu.
le calculateur avait bien perdu les 4 codes injecteurs, une fois reprogrammés, le moteur remonte dans les tours.
j'attends mon capteur d'abs, mais il n'a rien, je l'ai remonté et le mécano a fait un test à la valise, il fonctionne, mais comme il est légèrement marqué, donc je vais monter le neuf qui arrive demain et je garderai l'ancien en secours.
donc la perte des codes injecteurs m'aura collé en défaut l'injection (normal), la boite, l'esp, le frein de parking (moins normal).
en tout cas, l'effacement du défaut dû au fap et le soucis d'injecteurs m'a permis de faire la connaissance d'un gars très sympa

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 19:03
par EAime
A suivre ! :wink: :wink:

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 19:06
par gege08
oui, il n'avait jamais eu le cas sur un 2.0, mais quelques fois sur des 2.2.
j'ai redémarrer la voiture 2 fois en laissant du temps entre chaque pour que les calculos se mettent en veille, ras, tout refonctionne, jusqu'à la prochaine merde

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 19:10
par EAime
gege08 a écrit :oui, il n'avait jamais eu le cas sur un 2.0, mais quelques fois sur des 2.2.
j'ai redémarrer la voiture 2 fois en laissant du temps entre chaque pour que les calculos se mettent en veille, ras, tout refonctionne, jusqu'à la prochaine merde
Mais non !!!

Tu dis ça, parce que tu es fâché !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 15 janv. 2019, 20:07
par gege08
c'est quand même dommage, j'adore la "gueule" des renault, l'espace 4, le 5, la talisman mais il y en a marre de la piètre qualité des matériaux et du peu de fiabilité

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 16 janv. 2019, 09:02
par fkp 94
c'est partout pareil : achete un vw 2.0 tdi (deutsch kalitat), tu verras qu'à partie de 150/200.000 kms les problemes arrivent. et sans fin.....tous les diesels modernes (10 ans et moins), ont tous les memes soucis liés à la dépollution. entre les defauts d'entretien (vidanges tardives, huile non fap, etc) et les mauvaises utilisations (petits trajets) ca ne peut que tomber en carafe.

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 16 janv. 2019, 12:14
par gege08
les véhicules fapés ne me dérangent pas car je roule pas mal, e moyenne plus de 30000 par an, et vraiment du mix route/ville/autoroute (110/130), et la ville est vraiment l'utilisation minime.
ma femme ne faisant que 10000/an et surtout de la ville, on a pris un essence.
pour les entretiens, je fais toujours la préconisation divisé par 2, soit 15000 dans le cas de l'espace.
l'huile, 5w30 c4
je suis plutôt pointilleux sur l'entretien, une vidange coute moins cher qu'un fap ou qu'un moteur

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 16 janv. 2019, 17:36
par yves78
A plus de 150 Mkm tu as déjà dépassé ce qui est demandé par les normes anti-pollution. L'Euro6 C (sept 2018 suivant WLTP) demande une tenue des échappements à la dépollution de 160 Mkm.
Donc avis à la population ! :cry:

Il est où le temps où il fallait refaire le rodage de soupapes à 50 Mkm ! C'est sûr il y avait moins de monde autour.

Re: moteur en mode très dégradé

Publié : 16 janv. 2019, 17:55
par Philou 33
yves78 a écrit :A plus de 150 Mkm tu as déjà dépassé ce qui est demandé par les normes anti-pollution. L'Euro6 C (sept 2018 suivant WLTP) demande une tenue des échappements à la dépollution de 160 Mkm.
Donc avis à la population ! :cry:

Il est où le temps où il fallait refaire le rodage de soupapes à 50 Mkm ! C'est sûr il y avait moins de monde autour.
Et encore avant c' était 20 Mkms