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Re: Des nouvelles de mon ancien moteur V6 3.5

Publié : 19 mars 2019, 17:28
par camion rouge
La seule distrib "a vie" c'est la cascade de pignons...

Re: Des nouvelles de mon ancien moteur V6 3.5

Publié : 19 mars 2019, 17:37
par EAime
J'ai la faiblesse de le croire ! :mrgreen:

Et sur ce moulin qui tourne à un train de sénateur à 90 (1 750tr/mn), il ne force pas trop !

Re: Des nouvelles de mon ancien moteur V6 3.5

Publié : 20 mars 2019, 09:56
par V6nissan
Les 240 000 pour le remplacement de la distrib est indiqué sur mon manuel d'entretien renault et non j'ai bien un essence pas un dci lol

Re: Des nouvelles de mon ancien moteur V6 3.5

Publié : 20 mars 2019, 10:06
par camion rouge
V6nissan a écrit :Les 240 000 pour le remplacement de la distrib est indiqué sur mon manuel d'entretien renault et non j'ai bien un essence pas un dci lol
...Quand on sait que Renault a eu l'idée de dire que la bva du 3 etait lubrifiée a vie .....

Re: Des nouvelles de mon ancien moteur V6 3.5

Publié : 20 mars 2019, 10:36
par EAime
V6nissan a écrit :Les 240 000 pour le remplacement de la distrib est indiqué sur mon manuel d'entretien renault et non j'ai bien un essence pas un dci lol

Je viens de reprendre le livret d'entretien du "4", et..... Pas marqué, ni même sur celle de la Vel Satis ! :shock: :shock:

Va falloir que j'aille me rencarder ! :?

Re: Des nouvelles de mon ancien moteur V6 3.5

Publié : 20 mars 2019, 10:52
par V6nissan
Je vais re-vérifier sur le mien ce WE.

Je me souviens que Renault avait modifié le plan d'entretien en cours de vie notamment en réduisant l'espace entre deux vidanges. les premiers était à 2 ans et Xkm puis s'est passé à 1 an ou tous les xkm surement dû à la tendance du moulin à consommer un peu d'huile plus le fait que la contenance du carter est petite pour cette cylindrée.

Ceci explique peut-être cela.

Re: Des nouvelles de mon ancien moteur V6 3.5

Publié : 20 mars 2019, 11:56
par EAime
V6nissan a écrit :Je vais re-vérifier sur le mien ce WE.

Je me souviens que Renault avait modifié le plan d'entretien en cours de vie notamment en réduisant l'espace entre deux vidanges. les premiers était à 2 ans et Xkm puis s'est passé à 1 an ou tous les xkm surement dû à la tendance du moulin à consommer un peu d'huile plus le fait que la contenance du carter est petite pour cette cylindrée.

Ceci explique peut-être cela.
Ca peut jouer, en effet !

L'Espace '2004), 2 ans ou 20 000 km,

La V.S. (2006) : 1 an ou 20 000 km....