Qualité freinage
Publié : 01 avr. 2019, 10:22
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à soumettre à vous tous :
Mon espace est dans la famille depuis sa naissance en 94. A l'époque, elle freinait bien ... enfin, par rapport aux autres véhicules, comme la Clio, elle semblait bien freiner.
Lorsque la Yaris est venue remplacer la Clio, on a mis une bonne semaine à ne plus faire grincer les pneus et avoir le nez dans le pare-brise à chaque freinage.
Depuis, j'ai régulièrement la sensation que le freinage de l'espace est dur à obtenir, surtout en ville. Il faut appuyer fort pour arriver à piler, et sur sol sec, je n'arrive pas à bloquer les roues.
Mais impossible de me rappeler objectivement comment c'était à l'époque où elle avait encore une tétine dans le parechoc.
Comment est-ce sur la votre ?
Est-ce que ça freine fort très facilement, ou bien, il faut aussi peser très lourd sur la pédale pour avoir un freinage d'urgence en ville ?
Toutes ces questions, c'est pour m'éviter de changer mon mastervac pour rien. Il y en a tout de même pour 200€.
Pour info :
La pompe à vide a déjà était changée, sans amélioration objectivement notable.
Les étriers de freins avants ont été nettoyés et graissés il y a 2 ans, plaquettes et disques en bon état. Pas de grippage.
Les freins arrières ont été complètement changés il y a 3 ou 4 ans. D'ailleurs, au frein à main, je bloque l'arrière sans soucis.
Pas de fuite à la durite de la pompe à vide, pas de fuite au maitre cylindre, ni perte de liquide de frein.
Liquide de frein méga purgé et remplacé (à cause de c'te pu***n de crémaillère changée 3 fois en 10 ans).
Le mastervac ne fuit pas (il reste en dépression après un arrêt moteur de plusieurs jours), mais fournit-il toujours autant d'assistance qu'avant ?
Merci de vos infos.
J'ai une petite question à soumettre à vous tous :
Mon espace est dans la famille depuis sa naissance en 94. A l'époque, elle freinait bien ... enfin, par rapport aux autres véhicules, comme la Clio, elle semblait bien freiner.
Lorsque la Yaris est venue remplacer la Clio, on a mis une bonne semaine à ne plus faire grincer les pneus et avoir le nez dans le pare-brise à chaque freinage.
Depuis, j'ai régulièrement la sensation que le freinage de l'espace est dur à obtenir, surtout en ville. Il faut appuyer fort pour arriver à piler, et sur sol sec, je n'arrive pas à bloquer les roues.
Mais impossible de me rappeler objectivement comment c'était à l'époque où elle avait encore une tétine dans le parechoc.
Comment est-ce sur la votre ?
Est-ce que ça freine fort très facilement, ou bien, il faut aussi peser très lourd sur la pédale pour avoir un freinage d'urgence en ville ?
Toutes ces questions, c'est pour m'éviter de changer mon mastervac pour rien. Il y en a tout de même pour 200€.
Pour info :
La pompe à vide a déjà était changée, sans amélioration objectivement notable.
Les étriers de freins avants ont été nettoyés et graissés il y a 2 ans, plaquettes et disques en bon état. Pas de grippage.
Les freins arrières ont été complètement changés il y a 3 ou 4 ans. D'ailleurs, au frein à main, je bloque l'arrière sans soucis.
Pas de fuite à la durite de la pompe à vide, pas de fuite au maitre cylindre, ni perte de liquide de frein.
Liquide de frein méga purgé et remplacé (à cause de c'te pu***n de crémaillère changée 3 fois en 10 ans).
Le mastervac ne fuit pas (il reste en dépression après un arrêt moteur de plusieurs jours), mais fournit-il toujours autant d'assistance qu'avant ?
Merci de vos infos.