Page 1 sur 1

problème EGR

Publié : 03 avr. 2019, 11:32
par gege08
salut à tous
j'ai un soucis de vanne EGR, différents défauts qui remontes en intermittent ou en permanent, dont celui ci: "cc au plus ou circuit ouvert"
le défaut vient du capteur j'ai bien pulvérisé du produit à contact comme la 1ere fois il y a presque 2 ans mais ça revient plus ou moins vite, donc j'ai commandé une nouvelle vanne, sur ebay, compatible 2.0 dci 150 réf 8200797714.
changement hier, et impossible d'effacer le défaut "cc au plus ou circuit ouvert", et évidemment défaut au tdb antipollution au bout de 2 km.
pensant à un soucis sur la prise ou le faisceau je tripote un peu partout, rien n'y fait, je décide d'intervertir mes deux capteurs et en ouvrant, surprise, la nouvelle vanne est avec un capteur électronique alors que la mienne est entrainée par un ergot. vérif de la réf sur l'ancienne: 8200327011.
sur différents sites elles sont marquées compatibles, mais je ne pense pas.
selon vous?
en passant par dialogys, ça me réclame mon n° de moteur mais je ne le connais pas

Re: problème EGR

Publié : 03 avr. 2019, 12:32
par blacksamourai
gege08 a écrit :en passant par dialogys, ça me réclame mon n° de moteur mais je ne le connais pas
Salut

Regarde sur ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault entre ton vin et tu sera tous sur ton espace et google translate est ton ami

Re: problème EGR

Publié : 03 avr. 2019, 19:37
par gege08
merci blacksamouraï
super site (mis dans les marques pages)
mon moteur est un 761 et j'ai aussi son n° de série.
donc en vanne egr j'ai:
de monté: 8200327011
reçu qui ne va pas: 8200797714
et sur dialogys , d'après le type et le n° de série moteur: 8200797706