Page 1 sur 1
Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 06 avr. 2019, 22:10
par lonsdalien
Bonjour,
J'ai un espace 3 2.0i 115cv de 1998.
Il tourne à 100% E85, jusque là sans souci.
Problème :
- - Je démonte la boîte à air
- Je met un nouveau filtre
- Je me rend compte que j'ai laissé la ventilation avec le bouton clim, donc pu de batterie
- Je démarre au pince
- Ça démarre mais le ralenti est un peu instable, ça cale pas, mais çe ne tourne pas super rond
- Je commence à rouler, et la je vois qu'il y a une couille, ça galère à monter en régime, surtout si j'appuie trop fort
Tests effectués :
- - Catalyseur vérifié, il n'est pas bouché
- Démontage de la boîte à air directement au papillon = toujours pareil
- Bougie récentes
- Files des 4 bougies changés = toujours pareil
- Il ne semble pas y avoir de sonde de débranché
Une idée ?
Merci !
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 06 avr. 2019, 22:33
par onfre
Batterie HS ?
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 06 avr. 2019, 22:34
par lonsdalien
Non elle est ok
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 06 avr. 2019, 23:30
par takeo
Bonsoir,
Ce qui t'arrive est normal ...
La batterie ayant été à plat le calculateur d'injection s'est réinitialisé avec des paramètres usine qui correspondent au SP95 .. donc il ne sait plus qu'il y a du E85 dans le réservoir ...
Bonne soirée
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 07 avr. 2019, 00:18
par lonsdalien
Donc a chaque débranchement de batterie ce sera la merde ?
Du coup je fini le réservoir et je met de l'essence, puis je remet un mélange de plus en plus haut au fur et a mesure ?
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 07 avr. 2019, 20:48
par Pilou29
Non, je roule à l'E85 il m'arrive de débrancher la batterie quand je bricole (oui, c'est utile et prudent) et pas de soucis au redémarrage.
D’ailleurs je fais partie de ceux qui on fait un apprentissage "bourrin" à l'E85 dirait EAime, j'ai fait le plein de E85 et roule ma poule depuis plus de 50000 km pour le III.
Edit : attention les III BVA n'ont pas toutes les mêmes réactions à l'E85, il semble qu'il y ai plusieurs types de calculateurs.Certains l'acceptent sans protester d'autres plus délicate exigent soit un boiter, soit un mélange avec plus de SP95. (c'était le cas de EAime )
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 07 avr. 2019, 21:00
par lonsdalien
C'est bizarre que ça m'arrive autres le alors..
Je vais vider le réserve et mettre du sp95 pour voir si ça va mieux
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 07 avr. 2019, 21:29
par takeo
lonsdalien a écrit :Donc a chaque débranchement de batterie ce sera la merde ?
Du coup je fini le réservoir et je met de l'essence, puis je remet un mélange de plus en plus haut au fur et a mesure ?
Normalement ce n'est pas nécessaire de revenir à l'essence ... le calculateur récupère assez vite ...
Je fais comme Pilou29, il m'arrive parfois de débrancher la batterie pour bricoler sur la voiture ... Au premier démarrage elle ratatouille un peu pendant une trentaine de secondes comme si elle tournait sur 3 pattes, dès que cela cesse je pars faire quelques km sans la brutaliser et tout rentre dans l'ordre rapidement.
Mais il est clair qu'à chaque débranchement de batterie elle me fait le coup.
Bonne soirée
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 07 avr. 2019, 21:31
par lonsdalien
C'est pas ça le souci alors..
Je teste demain ou mardi avec du sp95, mais si ça change rien, faudra que je trouve d'où ça vient..
Des idées si c'est pas l'éthanol ?
Re: Perte de puissance, ralenti instable
Publié : 09 avr. 2019, 22:33
par lonsdalien
c'était bien l'éthanol..
Quelle merde cet apprentissage du calculateur..