Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Daton
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar Daton » 17 mai 2019, 23:04

Bonsoir à tous, pour faire suite à mes problèmes d'anti démarrage (réglés suite à immo off et réparation b2i), j'ouvre un nouveau sujet pour une aide sur mon problème suivant. Un kit de centralisation adaptable a été posé sur le véhicule que je récupère (espace 3 2.2 dci 130 cv 2001). Les symptômes sont identiques à ceux décrits dans plusieurs posts qui traitent de l'installation d'une centralisation adaptable. La centralisation fonctionne pendant un court laps de temps (10/15 min) puis devient inopérante. Pour la remettre en fonction, il faut déverrouiller avec la clé et refaire fonctionner le plip.
La découverte du boitier

20190516_202810.jpg

20190516_202745.jpg


et de ses connections plus ou moins bien réalisées révèle ce branchement:
20190517_160334.jpg


Les seuls fils connectés à la broche sous le haut parleur sont les suivants....les autres ne sont pas raccordés.
raccordés.PNG

le gros noir + jaune et jaune/noir :arrow: vert/noir connecteur
20190517_164458.jpg

20190517_163831[1].jpg

le gros rouge via fusible 15A :arrow: petit rouge connecteur
Gros rouge fusible 15a.PNG

le blanc/noir :arrow:brun connecteur
blanc-noir sur brun.PNG
Modifié en dernier par Daton le 17 mai 2019, 23:11, modifié 1 fois.

Daton
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar Daton » 17 mai 2019, 23:10

suite...
le blanc :arrow: orange connecteur
blanc sur orange.PNG


les fils non raccordés du module sont :
1 orange/noir
1 orange
1 rouge/noir fin
2 brun
1 vert ou bleu turquoise
1 rose

Pour rappel la centralisation ne reste active qu'une quinzaine de minutes et sans warning.
Une des deux télécommandes
20190330_160132.jpg


Merci de vos avis pour une aide à configuration.

Eric.

Avatar du membre
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1224
Enregistré le : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar troublouse » 17 mai 2019, 23:22

Si tu as une BII c'est un multiplexé donc ton boîtier doit être raccordé sur la BII.Il y a un tuto pour ce cablage.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 118 000 Km

AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 23953
Enregistré le : 13 août 2007, 13:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar pub2n » 18 mai 2019, 06:36

Bonjour
Il faut vérifier l'option 0 volt dans le paramétrage du B2I via un Canclip.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image

Avatar du membre
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 602
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar maxderoswell » 18 mai 2019, 18:25

Aller, bim un nouveau topic sur la centralisation alors qu'il en existe 2, un pour le multiplexe et le 2nd pour le normal. rrrrrr
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD 260 000 kms bleu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade
Espace III RTE 1997 2,2L TD 267 000 kms gris clair -> VENDU
Espace II 1995 2,1L TD 487 310 kms

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu

Avatar du membre
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 602
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar maxderoswell » 18 mai 2019, 18:27

Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD 260 000 kms bleu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade
Espace III RTE 1997 2,2L TD 267 000 kms gris clair -> VENDU
Espace II 1995 2,1L TD 487 310 kms

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu

Avatar du membre
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 23953
Enregistré le : 13 août 2007, 13:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar pub2n » 18 mai 2019, 19:49

Merci du rappel Maxderoswell ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image

Daton
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar Daton » 18 mai 2019, 20:39

Bonjour :wink: pas taper...j'ai effectivement dégainé un peu vite pour ouvrir ce sujet, j'ai surtout lu beaucoup depuis, mais aussi avant sur d'autres problèmes sur ce véhicule qui était bloqué depuis plus d'un an...merci pour le lien parcouru mais il me reste des questions :roll:

Donc, avec le multiplexé il y a les deux diodes à intégrer et la connectique est à prendre sur le B2i, merci pour les conseils.

pub2n, le fait de paramétrer cette option 0 volt via la valise permet-il de s'affranchir des diodes (je pose la question parce que je n'en ai pas) ?

Mes conclusions entre ce que j'ai trouvé et ce qu'il est préconisé.
Les raccords/épissures trouvés sur la fiche sous HP gauche comparés au schéma de branchement b2i sur le post dédié multiplexé donneraient la correspondance suivante :

Boitier adaptable fils Noir+jaune+jaune/noir :arrow: actuellement connecteur sous HP fil vert/noir :arrow: = masse à prendre sur connecteur blanc fil noir SPT2 du B2i.

Boitier adaptable fil gros rouge et fusible 15A :arrow: connecteur HP petit fil rouge :arrow: = + à raccorder sur connecteur gris fil rouge SPT1 du B2i

Boitier adaptable fil blanc/noir :arrow: actuellement connecteur HP fil brun :arrow: = à diviser en intégrant deux diodes vers les 2 connecteurs jaunes ECH et SSI du B2i en B5 et B23

Boitier adaptable fil blanc :arrow: actuellement connecteur HP fil orange :arrow: = à raccorder sur connecteur jaune ECH du B2i en B18

Pour finaliser l'installation et avoir des clignotants à l'ouverture/fermeture il me faut connecter

Boitier adaptable deux fils marron :arrow: pas de correspondance sur connecteur sous HP :arrow: = sur connecteur noir SP du B2i. en B1 et B2


Mes questions concernent :
la possibilité de laisser le boitier à sa place avec les connections actuelles sur la fiche HP gauche pour les fils de masse, positif et blanc. Je démonte juste la connection blanc/noir pour la diviser avec diodes et l'envoyer vers le b2i.
Envoyer également mes deux bruns non connectés vers le b2i.

Le reste ne se branche toujours pas (1 orange/noir 1 orange 1 rouge/noir fin 1 vert ou bleu turquoise 1 rose)

Donc si je me gourre pas, trois fils à emmener aux pieds sur b2i... :roll:

Merci pour votre lecture.

Eric.

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 547
Enregistré le : 22 mai 2016, 14:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar fkp 94 » 18 mai 2019, 21:28

multiplexé ou pas, pas besoin de bricoler quoique ce soit. j'en ai installé un sur un espace de 2002 et ca fonctionne tres bien sans aller jusqu'au b2i.

le souci se situe au niveau des cables blancs me semble t il qui doivent etre raccordés à une masse permanente : le noir d'alimentation est parfait mais le vert noir n'est pas une masse permanente de memoire.

le rouge va au + permanent

les jaunes vont sur les commandes ouvertures fermetures .

le reste est optionnel.

j'ai monté 5 boiters equivalent à celui là ces 2 derniers mois, sur divers vehicules, ca fonctionne pas mal, juste la portée un peu faible.

Daton
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar Daton » Hier, 10:11

Fkp 94 tu intéresses...je ne "vois" pas de détails sur cette fiche (r302 ? sous le HP conducteur) et sur les correspondances/fils (RTA).

Les trois masses (jaune jaune/noir et noir) du boitier sont piqués sur le brun/vert de la fiche mais incorrect car masse non permanente ?

D'après mes lecture les blanc et blanc/noir sont pour les impulsions fermeture et ouverture...tu me dis de les raccorder à une masse permanente ? (actuellement sur brun et orange fiche HP)...tout ça sans diodes ?

Et enfin le gros rouge et son fusible sur un plus permanent (actuellement sur petit rouge fiche HP)...?

Me resterai aussi à retrouver les correspondances warning pour raccorder les 2 bruns de mon boitier...?

Merci encore.

Eric.

Daton
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:38
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Centralisation adaptable à durée d'action limitée.

Message non lupar Daton » Hier, 14:23

Bonjour à tous, ya pas quand on est jeune on est pressé....plus je creuse le sujet et plus je me dis que je pose des questions auxquelles il y a eu des réponses données sur les posts de ci de là...je m'en excuse auprès de ceux qui ont déjà donné sur le sujet.
A cette heure-ci, je viens de récupérer deux diodes et hésite :
* à tout déplacer et brancher selon "préconisations forum", près du b2i
* à attendre encore un peu, il pleut...:-)

Merci à vous encore une fois.


Retourner vers « Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités