espace 3 2.2 dci démarre et cale....
Publié : 24 juil. 2019, 08:26
bonjour a tous heureux possesseur du wagon au losange...
voilà j'ai un soucis avec mon espace 3 2.2 dci de 2002 ayant 270 000kms vendredi dernier j'ai pris mon espace pour aller bosser démarre impeccable parcourt 50kms nickel et quand je le reprends démarre nickel mais avec un ralenti instable brouu....brouuuu....brouuu j'accélère 2 ou 3 fois ralenti redevient stable...mais en roulant 1ere 2e des à-coups puis sur la grande route a 90/100 nickel mais quand même quelques micro à coups...je rentre chez moi sans soucis et voilà que le lendemain impossible de le démarrer...il démarre tourne 8/10 secondes et se coupe...!!!
-j'ai donc changé le filtre à gas oïl qui n avais pas était fait depuis un moment et le filtre a air
-nettoyé le débitmètre au nettoyant freins, ainsi que la vanne EGR et boitier papillon (qui d'ailleurs n'a pas de papillon) et toujours pareil démarre et cale...
- j'ai donc commencé par contrôler tous les fusibles y compris ceux du compartiment moteur RAS
- été chez Renault acheter un capteur PMH que j'ai changé ....toujours pareil démarre et cale
j'ai donc branché ma valise DELPHI DS 150 dessus et là une putain de liste de défaut....donc voici le détail:
DF 196 circuit capteur de pédale 1court circuit a la masse ou circuit ouvert
DF 216 tension alimentation capteur 1 trop basse
DF 056 débitmètre d air tension d alimentation manquante ou défectueuse
DF209 capteur de soupape EGR tension d alimentation manquante ou défectueuse
DF 192 circuit capteur de pression de carburant court circuit au + ou circuit ouvert
DF 199 circuit capteur de pression turbo tension manquante ou défectueuse
voyant toute cette liste je me dis que cela n 'est pas mécanique mais électrique....un collègue mécano (ex Renault) me dit pour avoir autant de défaut c'est le calculateur.... je suis donc aller à la casse prendre un calculateur+ boitier BSI+ jeu de clefs et remonté tout ça sur la bête....et bien toujours pareil démarre 8/10 secondes et se coupe.....
amis sauveteur avant que j y mette 3l d'essence et une allumette avez vous une idée du problème...???
est ce qu'un contacteur de choc HS pourrait donner ces symptômes ..??? celui qui se trouve vers le filtre à GO
d'avance merci pour vos idées et réponse j'ai absolument besoin de ma voiture samedi il me reste donc 3 jours et RENAULT dans l éventualité ne peut pas la prendre avant mardi....merci Renault...la voiture qu il vous faut ...tous les jours un bruit nouveau...!!!
j attends vos réponses amis APPOLO heuuuu de l'espace
voilà j'ai un soucis avec mon espace 3 2.2 dci de 2002 ayant 270 000kms vendredi dernier j'ai pris mon espace pour aller bosser démarre impeccable parcourt 50kms nickel et quand je le reprends démarre nickel mais avec un ralenti instable brouu....brouuuu....brouuu j'accélère 2 ou 3 fois ralenti redevient stable...mais en roulant 1ere 2e des à-coups puis sur la grande route a 90/100 nickel mais quand même quelques micro à coups...je rentre chez moi sans soucis et voilà que le lendemain impossible de le démarrer...il démarre tourne 8/10 secondes et se coupe...!!!
-j'ai donc changé le filtre à gas oïl qui n avais pas était fait depuis un moment et le filtre a air
-nettoyé le débitmètre au nettoyant freins, ainsi que la vanne EGR et boitier papillon (qui d'ailleurs n'a pas de papillon) et toujours pareil démarre et cale...
- j'ai donc commencé par contrôler tous les fusibles y compris ceux du compartiment moteur RAS
- été chez Renault acheter un capteur PMH que j'ai changé ....toujours pareil démarre et cale
j'ai donc branché ma valise DELPHI DS 150 dessus et là une putain de liste de défaut....donc voici le détail:
DF 196 circuit capteur de pédale 1court circuit a la masse ou circuit ouvert
DF 216 tension alimentation capteur 1 trop basse
DF 056 débitmètre d air tension d alimentation manquante ou défectueuse
DF209 capteur de soupape EGR tension d alimentation manquante ou défectueuse
DF 192 circuit capteur de pression de carburant court circuit au + ou circuit ouvert
DF 199 circuit capteur de pression turbo tension manquante ou défectueuse
voyant toute cette liste je me dis que cela n 'est pas mécanique mais électrique....un collègue mécano (ex Renault) me dit pour avoir autant de défaut c'est le calculateur.... je suis donc aller à la casse prendre un calculateur+ boitier BSI+ jeu de clefs et remonté tout ça sur la bête....et bien toujours pareil démarre 8/10 secondes et se coupe.....
amis sauveteur avant que j y mette 3l d'essence et une allumette avez vous une idée du problème...???
est ce qu'un contacteur de choc HS pourrait donner ces symptômes ..??? celui qui se trouve vers le filtre à GO
d'avance merci pour vos idées et réponse j'ai absolument besoin de ma voiture samedi il me reste donc 3 jours et RENAULT dans l éventualité ne peut pas la prendre avant mardi....merci Renault...la voiture qu il vous faut ...tous les jours un bruit nouveau...!!!
j attends vos réponses amis APPOLO heuuuu de l'espace