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Injection à contrôler...
Publié : 24 août 2019, 12:30
par olifon
Salut à tous !
Je suis en Bretagne, comme tous les ans, et ma titine fonctionne toujours aussi bien... Sauf... Toujours cette fumée noire jusqu'à ce que le message "injection à contrôler" s'affiche.
Légère, très légère, perte de puissance, mais plus de fumée...
J'ajoute que j'avais débranché la vanne egr avant de prendre la route, mais aucune différence...
Quelqu'un a-t-il une idée, avant que je l'envoie chez le dieseliste ?
Re: Injection à contrôler...
Publié : 20 sept. 2019, 12:34
par ledavidcom
Classique, Mode dégradé, ça reviendra sauf si tu bouches la vanne egr.
Si tu la nettoies, c'est mieux mais ça reviendra.
Moi c est exelium, et vanne bouchée.
Plus de problème
Re: Injection à contrôler...
Publié : 20 sept. 2019, 18:46
par yves78
+1
Débranchée ok, mais il faut verifié qu'elle n'est pas restée entrouverte. Il faut donc vérifier sa position.
Deuxième possibilité si l'EGR fermée dans ce cas il faut regarder côté débitmètre mais logiquement il y a un message injection au tableau de bord ou alors ça mesure est fausse et trompe le calculateur qui envoie trop de carburant, implique la fumée.
A suivre.
Re: Injection à contrôler...
Publié : 20 sept. 2019, 20:41
par chtimi73
Salut à tous,
Je poste sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre.
Jeudi en rentrant du boulot, voyant " injection à contrôler" s'affiche....
Perte de puissance et impossible d'accélérer...pas de fumée.....
La vitesse augmente mais il faut un sacré moment!!
Et quand je le remets en route le message service reste affiché (normal)
J'ai essayé de passer la can clip: impossible de lire quoique ce soit
Direction mercredi au petit garage Renault du coin pour faire un diagnostic....
A+
Re: Injection à contrôler...
Publié : 22 sept. 2019, 19:26
par fleg
Bonsoir démontage egr nettoyage, nettoyage debimetre et filtre a air a changer ou a laver ,et démontage complet injecteur pour nettoyage

bon courage
Re: Injection à contrôler...
Publié : 22 sept. 2019, 19:37
par fleg
Perso j'avais ma vanne egr comme sa

Nettoyer et maintenant rouler jeunesse
Re: Injection à contrôler...
Publié : 25 sept. 2019, 09:03
par chtimi73
Bonjour à tous
Le verdict est tombé.
Il s'agit du capteur de pression Fap ( si j'ai bien compris)
qui est Hs.
Voili, voilà...
A+
Re: Injection à contrôler...
Publié : 29 nov. 2019, 15:38
par olifon
Salut à tous. Je viens de me taper Paris-Lorient, 511 km dont les deux tiers à 130, et cette fois-ci, problème réglé. Plus de fumée ni de message. La raison ? Tout simplement investi dans un débitmètre neuf... Comme quoi des fois....
Un plaisir le trajet
Re: Injection à contrôler...
Publié : 29 nov. 2019, 22:20
par TheStone
chtimi73 a écrit : ↑25 sept. 2019, 09:03
Bonjour à tous
Le verdict est tombé.
Il s'agit du capteur de pression Fap ( si j'ai bien compris)
qui est Hs.
Voili, voilà...
A+
.... et ça roule depuis

Re: Injection à contrôler...
Publié : 30 nov. 2019, 08:20
par chtimi73
TheStone a écrit : ↑29 nov. 2019, 22:20
chtimi73 a écrit : ↑25 sept. 2019, 09:03
Bonjour à tous
Le verdict est tombé.
Il s'agit du capteur de pression Fap ( si j'ai bien compris)
qui est Hs.
Voili, voilà...
A+
.... et ça roule depuis
Salut,
Oui depuis ce changement plus de soucis.
A+
Re: Injection à contrôler...
Publié : 11 févr. 2020, 20:25
par Avlys
olifon a écrit : ↑29 nov. 2019, 15:38
Salut à tous. Je viens de me taper Paris-Lorient, 511 km dont les deux tiers à 130, et cette fois-ci, problème réglé. Plus de fumée ni de message. La raison ? Tout simplement investi dans un débitmètre neuf... Comme quoi des fois....
Un plaisir le trajet
Si j'ai bien compris tu as seulement changé le débimètre ? (débitmètre de quoi )?
C'est une pièce chère ?
Facile à changer ?
Bonne route

Re: Injection à contrôler...
Publié : 13 févr. 2020, 09:12
par olifon
Salut... Non c'est pas trop cher et pas trop chiant à changer. Maintenant, sur ton moteur, je ne sais pas où il est placé...
Re: Injection à contrôler...
Publié : 14 févr. 2020, 01:04
par yves78
Si c'est un IV avec le 2.2 (donc G9T), il est fixé à la sortie du filtre d'air et il y a un connecteur 6 voies branché dessus.
Je ne te conseille pas d'aller à une casse en chercher un d'occasion soit disant testé. Ils ne peuvent pas contrôler si il donne la bonne valeur de référence.