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Disfonctionnement de l'esp IV lors du freinage

Publié : 23 sept. 2019, 14:43
par Tile
Bonjour, je m'appelle Ti le et je possède un grand espace IV diesel 2.0l type argos depuis 2008, première main, 170 000km.

Depuis le début de l'été j'ai un probléme de disfonctionnement lors du freinage du véhicule.
L'espace se met à trembler.

Renault a changer deux fois les disques avant depuis le mois de juillet et les plaquettes.
Fin août, un garage spécialisée dans les pneus, m'a changé les 4 pneus (Michelin dernière génération ) et les suspensions avant + retule gauche et accessoires.

Il est vrai que ce sont les premières grosses réparations, mise à part des ressorts ou retules et entretiens périodiques.

Mais le problème persiste, ça tremble toujours. Ce matin le véhicule est reparti chez Renault, j'ai bien peur qu'en plus de ce tremblement, naît une légère tension entre le garagiste et son client donc moi.

Si quelqu'un 'un aurait une idée, une subjection, une réponse à ce défaut de freinage, je suis preneur et j'en ferais profiter le professionnelle.

Merci

NB ce n'est pas la peine de me dire de changer de garage car dans la france profonde, c'est comme les medecins, soit il y en a peu, soit c'est le même patron 😑

Re: Disfonctionnement de l'esp IV lors du freinage

Publié : 23 sept. 2019, 15:40
par grostoto
Et les freins arrière ?

Re: Disfonctionnement de l'esp IV lors du freinage

Publié : 23 sept. 2019, 15:44
par camion rouge
Salut
Dans quel etat sont tes roulements ?
Tes silent blocs de triangles ?
Les tremblements peuvent avoir des origines multiples ...

Re: Disfonctionnement de l'esp IV lors du freinage

Publié : 23 sept. 2019, 22:14
par fkp 94
un garage a obligation de resultat. ca signifie que tu ne payes que ce qui est lié à ton probleme.

deja le garage qui change fois de suite les disques, ca donne une idee du niveau : il n'a meme pas controlé le voilage ....

tu ne veux pas changer de garage, pourtant tu devrais le tien semblant peu competent.

donner un diag possible sans essayer la voiture, ca va etre compliqué. perso je regarderai l'etat des triangles. a 170.000, ils seraient fatigués que ca ne m'etonnerais pas.
ensuite changer les disques c'est bien mais si les coulisseaux sont grippés ca donnera ces symptomes.