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Rétroviseur à rabattement electrique

Publié : 14 oct. 2019, 12:03
par Totor33
Bonjour,

Mes rétroviseurs sont à rabattement électrique... lr joystick de réglage fonctionnant de manière erratique, je vais dans une casse, et j’en récupère un..... 5 caouettes...
Je le teste dans toutes les fonctions..super..... il fonctionne...
Je reprends donc la route...... et au bout de 5km..... de la fumée sort de la bête
Je m"arête... il commençait à fondre.....
Ouf je l'ai échappé belle..
Je me rends chez Rino pour en prendre un neuf (beaucoup de caouettes même avec la remise)....
Je le branche.. tout fonctionne, sauf le rétro de gauche qui ne veut plus se rabattre.. Le droit lui se rabat toujours.

L’affectation des fusibles donne celui du rétro avec le lève vitre..... qui lui fonctionne normalement


Une idée?

Re: Rétroviseur à rabatement electrique

Publié : 14 oct. 2019, 15:12
par Wutch
Le faisceau n'a pas fondu ?
C'était un cas classique sur megane 1, avec rappel renault pour risque d'incendie.

Re: Rétroviseur à rabatement electrique

Publié : 14 oct. 2019, 22:09
par Totor33
Ben va falloir que je regarde..... tu sais à quel endroit il fondait?

Re: Rétroviseur à rabattement electrique

Publié : 14 oct. 2019, 22:53
par marron glacé
Il y a 2 joysticks : l'un avec la petite lumière sur le bouton rotatif qui s'allume, l'autre qui ne s'allume pas (même connectique).
Renault avait remplacer le mien avec le mauvais, qui ne fonctionnait que partiellement. Après mise en place du bon joystick, c'était ok.
Je ne sais plus lequel s'allume, mais je sais que celui qu'ils m'avaient initialement mis correspondait à celui que j'ai sur ma modus.

Re: Rétroviseur à rabattement electrique

Publié : 16 oct. 2019, 00:26
par Totor33
Autre question, les moteurs de réglages fonctionnent sous 12v ou moins?
Car une fois le faisceau vérifié il ne me resteras plus que le moteur de rabattement à tester
A+

Re: Rétroviseur à rabattement electrique

Publié : 25 oct. 2019, 18:27
par Totor33
Bonsoir, j'ai sorti le rétro.... je me suis branché entre 2B et 2C qui d'après le schéma correspond au moteur de rabattement... rien ne se passe à part un petit "Tac" dans le rétro mais rien d'autre..
Le moteur es il alimenté en 12v ou est-ce un moteur digital?
Bon we