Ces drôles d' engins
Publié : 24 oct. 2019, 09:15
Richard Buckminster Fuller est un génial inventeur et architecte américain qui a fait des études à Harvard dans le Massachusetts de 1913 à 1915. Il a entre autre inventé un mât avec flèche télescopique permettant de repêcher les hydravions. Avec son beau-père J. M. Hewlett, il fonda en 1922 une entreprise de construction, la Dymaxion Corporation à Brigeport dans le Connecticut, dont il fut le directeur et ingénieur en chef. Très attaché à améliorer la condition de vie de ses compatriotes, Fuller a conçu et construit dans les années 30 des prototypes de ce qu’il espérait être un concept plus sûr de voiture aérodynamique, qu’il a appelé la Dymaxion ….
on peut dire qu'il était en avance sur son temps


Pour ce qui est de la mécanique de cet insolite engin Dymaxion, le boss ainsi que les ingénieurs concepteurs du véhicule vont utiliser un classique Flathead V8 Ford de l'époque. Ce moteur monté à l'arrière développe une puissance de 85 chevaux mais il est robuste et souple et en plus plutôt facile à entretenir. Il est accouplé à une boîte manuelle Gué à trois rapports. Cerise sur le gâteau, ce moteur s'il ne crachait le feu avait l'avantage de ne consommer que 7,8 litres de carburant aux 100 kilomètres ....
Caractéristiques techniques :
Moteur : Flathead V8 Ford
Énergie : Essence
Disposition : Arrière
Puissance : 85 ch à 4800 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Gué 3 vitesses
plus d'infos et photos génial ici http://bubblemania.fr/dymaxion-car-1933 ... americain/
et la http://blog.jpblogauto.com/post/2015/06 ... axion-1930
https://youtu.be/VQZ5eNcrF1s
https://youtu.be/YlLZE23EJKs
on peut dire qu'il était en avance sur son temps


Pour ce qui est de la mécanique de cet insolite engin Dymaxion, le boss ainsi que les ingénieurs concepteurs du véhicule vont utiliser un classique Flathead V8 Ford de l'époque. Ce moteur monté à l'arrière développe une puissance de 85 chevaux mais il est robuste et souple et en plus plutôt facile à entretenir. Il est accouplé à une boîte manuelle Gué à trois rapports. Cerise sur le gâteau, ce moteur s'il ne crachait le feu avait l'avantage de ne consommer que 7,8 litres de carburant aux 100 kilomètres ....
Caractéristiques techniques :
Moteur : Flathead V8 Ford
Énergie : Essence
Disposition : Arrière
Puissance : 85 ch à 4800 tr/min
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : Gué 3 vitesses
plus d'infos et photos génial ici http://bubblemania.fr/dymaxion-car-1933 ... americain/
et la http://blog.jpblogauto.com/post/2015/06 ... axion-1930
https://youtu.be/VQZ5eNcrF1s
https://youtu.be/YlLZE23EJKs