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Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 09:59
par Philou 33
Bonjour à tous!

Déjà demandé mais j' y reviens :
Hier je roule tranquille, je m' arrête pour visite cimetière
- moteur ralenti ce put..de voyant s' allume ( c' est pas la première fois ) :twisted:
- j' accélère légèrement le voyant s' éteint, je lâche l' accélérateur il se rallume re :twisted:
photo déjà postée
J' avais 4 barrettes niveau température moteur
Image


- Je coupe le moteur, je redémarre et là c' est Ok !
Bien sûr j' ai vérifié le niveau d' huile et nada tout est correct.
J' ai roulé 80 km AR sur autoroute et pas eu le voyant qui se rallume

J' avais amené mon Space chez Renault qui ne m' ont rien trouvé à la valise
J' avais aussi fait changer l' alternateur okazou

Mystère! Mystère ! un indice ???

Re: Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 11:54
par yves78
Suggestion:
Le niveau d'huile est OK mais qu'en est-il de la pression: type d'huile, filtre huile encrassé ou deconnant, crépine encrassée.
J'aI ce voyant qui c'était allumé furtivement à cause d'un hoquet du moteur, un coup de mon capteur PMH et ses faux contacts (rentrer dans l'ordre après un petit coup de bombe à contact).
Sur le DT tu as un radiateur d'huile qui augmente les pertes de charge, peut-être qu'au ralenti tu es limite.
Ou tout bêtement un faux contact connectique du capeuré pression.

Re: Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 12:10
par Philou 33
Vidange filtre d' huile changé, j' ai fait environ 5000 Km et le niveau est parfait.

Où se trouve le capteur PMH sur un 2.2 DT ?

Celui du capteur de pression ?

Re: Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 13:58
par dom89
sur la boîte ..mais il me semble que je t ai déjà donné cette réponse sur ton autre post ,avant que tu changes l alternateur

Re: Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 14:16
par Philou 33
Après recherche, j' ai trouvé une facture du remplacement du radiateur d' huile
en date du 27/08/2007 à 81 879 kms
radiateur réf 6025310186 : total M.O. et fourniture 902.76 TTC

Je précise bien que c' est juste moteur reprenant son ralenti, avant arrêt de ce dernier, que le voyant s 'est allumé.

Re: Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 14:25
par TheStone
Philou 33 a écrit : 18 nov. 2019, 12:10 Vidange filtre d' huile changé, j' ai fait environ 5000 Km et le niveau est parfait.
.... quels sont les caractéristiques de l'huile que tu utilises :?:

Re: Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 14:44
par Philou 33
Bonne question :lol:
je consulte mon dossier et reviens :lol:
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de la Elf évolution TD 10/40W

Re: Voyant rouge

Publié : 18 nov. 2019, 19:26
par yves78
Quand tu démarres ton moteur, il monte un peu en tours puis revient au ralenti, est ce qu'il s'allume aussi à ce moment là où ça le fait seulement retour ralenti moteur chaud avant l'arrêt ?
Si c'est oui cela me faît dire que la pression est trop basse à chaud au ralenti. La seule façon d'en être sûr c'est de vérifier la pression en lieu et place du capteur au ralenti.
Je ne sais plus si on peut la voir à la valise ???

Re: Voyant rouge

Publié : 19 nov. 2019, 07:46
par grostoto
nous avons deja donné reponse: le moteur tourne tombe trop bas en régime, ce qui allume le voyant rouge.

désolé que la réponse de ne te satisfasse pas, et pas étonnant que renault ne trouve rien.

tout le monde peut allumer son voaynt rouge en embrayant lentement et pied sur le frein: le régime moteur descend à la limite du calage: le voyant rouge allume (et s'eteind dès que le régime remonte)

Re: Voyant rouge

Publié : 19 nov. 2019, 09:04
par Philou 33
grostoto a écrit : 19 nov. 2019, 07:46 nous avons deja donné reponse: le moteur tourne tombe trop bas en régime, ce qui allume le voyant rouge.

désolé que la réponse de ne te satisfasse pas, et pas étonnant que renault ne trouve rien.

tout le monde peut allumer son voaynt rouge en embrayant lentement et pied sur le frein: le régime moteur descend à la limite du calage: le voyant rouge allume (et s'eteind dès que le régime remonte)
Ben! Non! justement, et c' est là qu'est le mystère.Le ralenti ne varie pas, j' ai même eu le cas où le voyant s' est allumé juste en mettant en route
Pour la dernière fois ou il s' est allumé, j' avais bien les 4 barrettes, je m' arrête le moteur prend son rythme ralenti normal, et là le voyant rouge ( gros carré) s' allume sans avoir coupé le moteur.
Je coupe le moteur, et sans accélérer je le relance , plus de voyant :shock: :shock: :shock:
J' ai même eu le cas ou tout y est passé à coté du carré rouge, et en même temps: défaillance électronique, la burette huile, batterie etc..
C' est pour cette raison que j' ai fait changer l' alternateur pour être sûr que cela ne vienne pas d' une question de charge.
Je vais chercher voir cette question de ralenti

Re: Voyant rouge

Publié : 19 nov. 2019, 12:58
par grostoto
je le redis: ralenti trop bas.. la preuve: cela disparait avec juste un cheveux sur la pédale d'accelerateur..

la gestion du ralenti est mécanique: c'est donc imprécis (à l'oreille difficile de faire la différence entre 750tr/mn et 730tr/mn).
mais l'electronique qui gère le voyant est très précise: sous 750 cela allume et au dessus cela n'allume pas..

ps: les valeurs sont des exemples, je n'ai pas idée des valeurs réelles.

ce matin, avec mon 2.0 16S, j'ai allumé le carré rouge en démarrant en 2de car le régime moteur est descendu très bas...

Re: Voyant rouge

Publié : 20 nov. 2019, 19:02
par fkp 94
lecture du ralenti à faire avec la clip et reglage à faire si necessaire. ce qui aurait du etre fait apres le changement de pompe

Re: Voyant rouge

Publié : 21 nov. 2019, 09:28
par Philou 33
Merci fkp du 94 , dommage que tu sois loin de Bordeaux :lol:

Est-ce que je peux augmenter , non si j' augmente il va encore tourner moins vite :lol:
Disons qu'elle vis pour le réglage du ralenti ??