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Restauration
Publié : 19 nov. 2019, 18:47
par coyotte14320
Bonjour a tous.
Après achat du véhicule le 10/11/2019 j'ai enfin pris le temps de me glisser sous la voiture pour diagnostique:
-soufflet cardan conducteur sortie boite vitesse déchirer sur 2 cm donc huile de boite....dans la rue
-support moteur angulaire a remplacer
-légère fuite de ldr au niveau aérotherme passagé
-un point de corrosion perforant sur silencieux ( a reprendre en soudo brasure )
Démontage cardan / silencieux et commande de pièces
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0858.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0854.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0848.jpg
Re: Restauration
Publié : 19 nov. 2019, 19:14
par EAime
Je ne vois pas tes photos sur téléphone.
Essaie d'utiliser l'hébergeur du forum
Tu cliques sous ton message sur "pièce jointe",
puis, "ajouter des fichiers"...
C'est tout simple, et ça ne se perdra pas, en cas de migration du site.
Merci !
Re: Restauration
Publié : 19 nov. 2019, 21:08
par coyotte14320
Et comme ca....
David
Re: Restauration
Publié : 20 nov. 2019, 18:46
par coyotte14320
Donc ce soir:
-démontage roue
-démontage rotule direction
-étrier frein
-support inférieur amiortisseur
-extraction du cardan
Découpe vieux soufflet pour retirer le tripode et commande des pieces
David
Re: Restauration
Publié : 20 nov. 2019, 19:08
par TheStone
.... bon courage
coyotte14320 a écrit : ↑19 nov. 2019, 18:47
Après achat du véhicule le 10/11/2019 j'ai enfin pris le temps de me glisser sous la voiture pour diagnostique:
-soufflet cardan conducteur sortie boite vitesse déchirer sur 2 cm donc huile de boite....dans la rue
-support moteur angulaire a remplacer
-légère fuite de ldr au niveau aérotherme passagé
-un point de corrosion perforant sur silencieux ( a reprendre en soudo brasure )
Démontage cardan / silencieux et commande de pièces

.... moi je l'aurai fait avant achat

Re: Restauration
Publié : 20 nov. 2019, 20:05
par coyotte14320
J'aurais bien aimé le faire, mais voiture acheté sur place avec un CT de plus de 6 mois, en panne ( mode dégradé )
Un dimanche a 150 kms de chez moi, ancien proprio de la voiture a 1 année lumière de la p'tite mécanique.
Trois devis de réparation de garagiste ( ancien proprio )pour cette merguez aux environs de 1000/1400 E pour la complète : injecteurs x4, pompe hp, vanne egr, débimètre etc.... LA TOTALE
Sachant qu'il a deja payé 920 E de remplacement triange inferieur gauche / bielette stabilisatrice, 2 pneu 225 uniroyal avec géometrie, 2 soufflet de crémaillère, barre stabilisatrice etc..... que du bonheur!! Qui mieux que Renault pour entretenir votre voiture!!!
Et moi remplacement filtre carburant dans un premier temps: pas mieux
Et comme la maladie chez oncle RENAULT sur dci c'est le common rail: le capteur a 30 E !!!!!!
Bingo. Un raz défaut avec odb 2, et c'est reparti jusqu'a la prochaine embrouille made in RENAULT
Et moi voiture payé 850 avec carte grise, certificat de cession, code ants pour changement de proprio...
Voila
Re: Restauration
Publié : 20 nov. 2019, 21:44
par naunau07
Du coup avec le soufflet gauche percé,
Il ne devait pas rester beaucoup d'huile dans la boite ?
La conséquence probable, c'est que les planétaires ont dû morfler,
D'ou le support moteur fatigué car ça crée des oscillations du bloc moteur sur demande de couple.
Pour l'échappement, c'est un classique, le silencieux arrière se colmate et du coup ça sort ou ça peut.
Attention au pots pas cher en équivalence,
J'avais acheté un MTS pas cher, il est tombé au bout de 6 mois,
Les pattes n'ont pas tenu, soudées directement sur le fut du pot épaisseur 1,
YAKAROULER n'a rien voulu savoir, il fallait en recommander un pour faire marcher la garantie
Du coup, j'ai soudé un renfort et ça n'a pas rebougé.
Par contre l'effet immédiat du changement de silencieux, plus de puissance et moins de consommation.
Pour 850 E tu ne risquais pas grand chose.
Il a combien de Km ton camion ?
Bon courage.
Re: Restauration
Publié : 20 nov. 2019, 22:20
par grostoto
mts c'est déjà du cher... il y a moins cher sur ebay...
Re: Restauration
Publié : 21 nov. 2019, 00:21
par yves78
Avec Bosal ce n'était pas mieux. Le premier, les tiges AR mal soudées. En voulant essayer de les orienter du mieux possible j'ai fini par faire une ouverture du pot à côté d'une soudure. Le deuxième était sans défaut et bien dans l'alignement monté sans souci ....comme quoi !
Re: Restauration
Publié : 21 nov. 2019, 09:17
par coyotte14320
164 000 kms a ce jour
Vidange huile de boite 1,8 a 1,9L de récupéré au lieu des 2,4L de prescription Renault: donc fuite du soufflet depuis peu.
Quand a la corrosion sur échappement je suis désagréablement surpris de la faible résistance / épaisseur de l'ensemble !!
Une ligne échappement sur un gasoil (corps gras) ça ne s'oxyde pas du jour au lendemain.
Ma vieille bmw 525 tds de 1993 a encore sa ligne d'échappement d'origine hormis la tresse sortie collecteur.
Je travaille avec oxy-acétylene / soudo-brasure et a l'arc (gys) donc je vais refaire une santé au silencieux en fonction de l'état général.
J'ai fouillé sur Autodoc pour silencieux (bossal etc...) ils sont tous a emboiture (mâle dans femelle) alors que le mien et a tulipe avec colliers de serrage en V
Re: Restauration
Publié : 21 nov. 2019, 09:32
par coyotte14320
Ah et comme le cache culbuteur / admission est le même que sur mon Master je pense a modifier une des vis de serrage injecteur x 4 comme sur ce lien:
https://www.auto-evasion.com/forum-auto ... ution.html
Je l'ai réalisé sur mon Master en préventif car merci la fiabilité
Re: Restauration
Publié : 23 nov. 2019, 13:59
par naunau07
Une Rino c'est pas une BM,
C'est au moins deux fois moins fiable et ça tient une demie vie d'une BM,
C'est aussi beaucoup moins cher y compris au niveau des pièces détachées.
Avec 164 MKm, il est tout juste rodé ton DCI,
Les problèmes de pot viennent de la corrosion extérieure,
Et en plus pour une voiture qui a peu roulé, le jus qui reste dans le pot fini par faire un trou.
Note bien qu'il vaut mieux changer le silencieux arrière car avec la corrosion intérieure, il doit être à moitié bouché.
Et ça provoque une surconsommation,
Si ton pot n'a jamais été changé, il doit être d'une seule pièce,
En coupant le tuyau, tu peux changer seulement le silencieux arrière.
Pour le choix, il vaut peut être mieux l'acheter en centre auto,
Vu les déboires avec des pièces équivalentes,
Ca te permet de voir s'il est bien construit avant payer.
Pour les tiges d'injecteurs, ça doit être possible si le pas de vis est ISO , j'ai quelques doutes,
Par contre attention pour la classe de visserie, il faut au moins mettre de la classe 8.8
Un petit complément, si tu démontes les injecteurs, pour le DCI, Rino a fait un retrofit,
Avec un tube guide en bakélite que tu mets autour de l'injecteur pour le caler dans le puits,
C'est pour éviter que l'injecteur aie la bougeotte et dégrade le joint pare feu.
Bon courage.
Re: Restauration
Publié : 23 nov. 2019, 21:22
par coyotte14320
Slt Naunau07
Entièrement d'accord avec toi pour durée de vie d'une Renault.
Je fais les entretiens courants sur tout mes véhicules, de la vidange a la réfection de la pompe HP, des haut moteur sur voitures d'amis bmw e39 e e60 D ou I
je découvre l'espace avec ce coté hyper pratique ( bétaillère ) avec ses sièges pivotants, coulissants etc mais je pense me mettre a disposition une caisse outil dans le coffre avec gant de mécanicien.
J'attaque la vidange de tous fluides avec filtres pour une base saine, quand j'ai découvert la dimension du filtre Carburant !!!!avec support tout plastique sur vis également plastique!!!
Pour mon échappement je le ferai tombé en Janvier pour inventaire, et pas question d'un achat sans toucher / peser le remplacent.
C'est mon premier Renault (ma femme assistant maternel) qui va l'utiliser au quotidien.... a voir
Je suis en attente de livraison du souffet cardan / support angulaire moteur / filtres x3 chez autodoc
David
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 10:53
par yves78
Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 10:58
par Philou 33
yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53
Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ??

Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 11:49
par Miharu59
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 12:21
par EAime
yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53
Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et
encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Ca, c'est dit, c'est fait !
+ 1 !!
Pour info, je ne suis jamais parti en vacances en Espace (quel qu'il soit, le 2, le 3 ou le 4), avec une caisse à outils dans le coffre. J'ai autres choses à y mettre !

.
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 17:10
par grostoto
le numéro de l'assistance suffit: quand on est en panne avec l'espace, rare sont les fois ou la caisse à outils suffit..
heureusement mon pote est venu m'apporter des outils pour changer la pompe à eau, avec son matos de base: le kit BM (indispensable pour tout bon mécano, et qui nous à sauvé la mise: Marteur / Burin): j'ai pu grace à la BM changer la pompe à eau sur le bord de la route (après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 20:13
par franc
grostoto a écrit : ↑26 nov. 2019, 17:10
(après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
Je connaissais pas le vélo de secours, tu l'accroche sous le coffre à la place de la roue de secours?

Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 20:51
par EAime
franc a écrit : ↑26 nov. 2019, 20:13
grostoto a écrit : ↑26 nov. 2019, 17:10
(après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
Je connaissais pas le vélo de secours, tu l'accroche sous le coffre à la place de la roue de secours?
C'est le modèle pliant..
Ca me rappelle des souvenirs...

- Vélo pliant.jpg (5.99 Kio) Consulté 3137 fois
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 20:54
par naunau07
Philou 33 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:58
yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53
Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ??
Jaloux !

Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 21:06
par EAime
naunau07 a écrit : ↑26 nov. 2019, 20:54
Philou 33 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:58
yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53
Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ??
Jaloux !
Non...
Réaliste.

Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 21:11
par fkp 94
une bm plus fiable qu'une renault : mouais ca c'est une theorie de bmiste qui declare ne jamais etre en panne mais declare refaire des moteurs de copains
fiable BM ? j'ai 3 hauts moteurs douteux sur 3 voitures conduites par 3 personnes differentes. 1 4 cylindres et 2 6 cylindres. tous essence avec bon an mal an 200.000 kms.
et il n'y a pas si longtemps un 325 tds moteur HS avec 250.000 kms. certes le conducteur n'est pas tendre avec.
inversement je connais une 530d E39 avec 480.000 et juste une boite auto remplacée à 350.000.
mais je connais aussi une safrane essence avec 560.000 et moteur d'origine.
et quid des trains roulants des bm morts à 200.000 ? personne n'en parle ? pourtant vu la facture les proprietaires devraient s'en souvenir
et les freins à main qui fonctionnent le 29 fevrier des années bisextile
remarque ca me convient : ca rapporte de bosser sur bm
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 21:22
par naunau07
Ok pour le frein à main qui est là pour faire joli,
Mais avec la boite auto, ça n'a pas d'importance,
J'ai roulé avec l'Espace II et III, j'ai lâché mon III,
La BM je la lâcherai pas d'ici tôt à moins d'une avarie majeure.
Et elle a largement dépassé le kilométrage du III.
C'est vrai que pour aller au poubelles, c'est beaucoup moins pratique,
Mais pour bouffer du bitume, y a rien au dessus.
Re: Restauration
Publié : 26 nov. 2019, 22:08
par coyotte14320
Bonsoir Messieurs....
Bon toujours en attente de livraison...peut être pour demain.
Pour moi un espace 3 dci n'a pas la même utilité q'une 525 e34 de 1993...
Mais pour installer et attacher les enfants, charger une poussette double afin de faire une ballade, ou tout simplement une course je dis c'est tip-top.
Voila...!