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Conseils F4RT

Publié : 09 mars 2020, 12:05
par totojest
Bonjour les amis,

Toujours à la recherche de mon Espace 2 volé, et arpentant assidument le bon coin dans ce but, je suis tombé sur un Espace 4 de 2003 en 2.0T avec moins de 140 000 km et un petit soucis de température, mais à un tarif intéressant. Ce véhicule plait à Madame, et pourrait devenir sa voiture à elle (elle n'aimait pas trop le 2 parce que "trop vieux").

La distribution a 30 000 km et 3 ans, l'embrayage et volant moteur sont récents, la voiture présente très bien sur les photos, et le souci de chauffe me semble mineur. Que puis-je regarder de plus sur cette voiture?

Pour moi le F4RT est plus fiable que l'ensemble des dCi (j'ai eu un dCi 120 sur une Laguna, je sais que c'est galère parfois), mais peut être me trompais-je? Je n'ai pas l'intention de le passer à l'Ethanol, il restera au SP.
Côté électronique, qu'est ce qui peut poser problème? Même si j'ai la Clip et que ça ne m'inquiète pas davantage...
Côté équipement, il a un toit panoramique, et j'ai entendu pas mal de soucis sur les Mégane, est-ce que l'Espace est épargné ou non?

L'idée c'est de ne pas avoir à passer trop de temps en entretien préventif dans l'immédiat et voir si ça peut attendre quelques mois...

Merci d'avance pour tous vos avis!

Re: Conseils F4RT

Publié : 09 mars 2020, 14:40
par Wutch
Salut

C'est un espace 4, et un phase 1, donc attends toi à des soucis. Il n'a pas trop de kms, ce qui est plutot un bon point.
Mais la boite peut rendre l'ame (soucis de roulement), l'alternateur est fragile, il faudra surement revoir les divers durites à l'admission...

Le moteur en lui même ne pose pas de soucis.

Re: Conseils F4RT

Publié : 09 mars 2020, 14:59
par totojest
Merci Wutch, dans mes recherches, je suis tombé sur ton topic de distribution, ça ne m'a pas spécialement donné envie de m'y mettre (en tout cas dans l'immédiat). Je regarderai tout ce que tu soulignes, et une vidange de boite avec l'huile qui va bien sera au programme si cette voiture devient mienne... Souvenirs des PK6 qui n'aiment pas être brutalisées et sur lesquelles une vidange régulière est grandement apprécié.

Re: Conseils F4RT

Publié : 09 mars 2020, 20:03
par TheStone
totojest a écrit : 09 mars 2020, 12:05 .... la voiture présente très bien sur les photos, et le souci de chauffe me semble mineur
:roll:
.... pour moi un souci de chauffe n'est jamais mineur :wink:

Re: Conseils F4RT

Publié : 10 mars 2020, 21:36
par totojest
D'après le vendeur ce n'est pas un joint de culasse. Les ventilateurs moteur ne se déclenchent pas. Donc à première vue c'est soit un capteur, soit un relais, au pire des cas un calorstat.

De toute façon je m'en rendrais vite compte en testant la bête. Et au pire, je reprendrai le train pour rentrer chez moi :mrgreen:

Re: Conseils F4RT

Publié : 11 mars 2020, 00:22
par TheStone
totojest a écrit : 10 mars 2020, 21:36 D'après le vendeur ce n'est pas un joint de culasse. Les ventilateurs moteur ne se déclenchent pas. Donc à première vue c'est soit un capteur, soit un relais, au pire des cas un calorstat.
..... j'espère qu'il ne continue pas à rouler avec ..... sinon le joint de culasse ne va pas tarder :oops:

Re: Conseils F4RT

Publié : 14 mars 2020, 20:00
par fkp 94
sur un multisoupapes essence ou diesel, la surchauffe et souvent fatale à la culasse.

le vendeur dit que le joint de culasse n'a rien. donc il a un testeur ou un rapport de test à fournir ?